quelles extensions de dixit me conseillez vous? et dixit odyssey c’est la deuxieme extension?
MERCI
Salut!
Il y a Dixit odyssey, et 3 packs de cartes supplémentaires.
Dans les packs de cartes il n’y a pas de nouvelles règles. Mais ça fait du bien de varier les illustrations. Mes préférés sont le pack 3 et 4. Après c’est une question de gout! Quant à Dixit odyssey, ça ne m’a pas convaincu…
merci pour vos réponses
je suis allé voir le lien
j’ai oublié de préciser que je joue avec mes enfants de 5 ans, donc il faut aussi que les images soit plutot adaptés au jeunes public.
julie31 dit:merci pour vos réponses
je suis allé voir le lien
j'ai oublié de préciser que je joue avec mes enfants de 5 ans, donc il faut aussi que les images soit plutot adaptés au jeunes public.
Oh là oh là alors pour mettre les choses au clair :
- Dixit et Dixit Odyssey sont tous les deux des jeux de base permettant de jouer à Dixit sans rien de plus, Dixit Odyssey étant sorti après le premier Dixit, on dit que c'est un stand-alone.
- Ensuite il y a eu 3 paquets de cartes complémentaires : Dixit 2, Dixit 3 et très récemment Dixit 4, ça ça ne peut pas se jouer tout seul ou du moins ils ne contiennent que des cartes (pas de carton de vote, de piste de score etc).
Pour un jeune public je conseille Dixit Odyssey avec l'extension Dixit 3 qui a des illustrations plus accessibles, plus conventionnelles, plus lisses, plus "appétissantes". A l'inverse je déconseille Dixit 4 qui m'a personnellement un peu intrigué voire déçu avec beaucoup de redondances graphiques autours de thèmes un peu glauques. Dixit, 2 et 3 il faut aimer le style mais il y a quand même des cartes bizarres...