Extensions dungeon twister

[Dungeon Twister]

Bonjour, je souhaitais savoir quelles étaient les meilleures extensions (les plus utiles / riches) pour dungeon twister. Vu les prix sur une boutique du net, je vais probablement investir.
J’ai déjà la n°4 puissance des ténèbres, parce que j’ai flashé sur le theme, mais je ne sais pas quoi choisir ensuite.

Merci d’avance

Personnellement j’ai un faible pour créatures sylvestres. j’apprécie particulièrement les nouvelles salles avec leurs passages secrets et les éléments de végétations.

Si tu aimes bien les combats, je te recommande mercenaires qui booste carrément ce côté du jeu avec des personnages très “physiques” et pleins de nouveaux objets pour se taper dessus.

L’eau et le feu est assez controversé. Les salles sont très bloquantes mais les personnages sont intéressants (comme le magophage qui annule la magie ou les deux élémentaires de feu et d’eau bien trippant à jouer).

Paladin et dragon est comparativement un peu “fade” par rapport aux autres. Terre de glace complique beaucoup le jeu avec des règles de terrains (les pentes, la neige, la glace, les miroirs) un peu lourdingues.

Les deux extensions pour joueur jusqu’à 4 sont vraiment optionnelles par contre, bien qu’elles apportent des salles intéressantes. A réserver pour les collectionneurs je dirais :).

Paladin & dragon et mercenaires sont les plus proches du jeu de base et sans doute les plus facilement jouables.
L’eau et le feu en stand alone est une extension “lourde” à jouer, mais possède tellement de bons personnages qu’on ne peut passer outre.
Créatures sylvestres possède le thème ( avec puissance des ténèbres) le plus abouti .
Terres de glaces n’a pas mes préférences, car comme l’a dit Doljin, sa lourdeur des règles l’a rend moins accessible.

Attention n’oublie pas non plus que P&D et l’E&F sont en rupture de stock, et qu’elle deviennent de plus en plus rare en magasin !

mes préferences
Paladin et Dragon : un vrai prolongement du jeu de base, avec un dragon rouge immobile ; que du bon ! indispensable à mes yeux, en plus le prix est top, donc si tu la trouves fonce.
Puissance des Tenebres : theme et personnages, un must
Mercenaires : extension résolument axé sur le combat
Eau&Feu : salles blocantes, tres long en stand alone mais de bons personnages

Je n’ai pas assez joué à Créatures Sylvestres et Terre de Glace pour avoir un avis tres tranché, mais globalement je les trouve assez compliqué, et avoir des arbres dans un dongeon bof bof…

P&D est peut être “fade” (et encore) il y a dans cette extension des objets et des perso très emblématiques de DT.

Elfe runner, golem, dragon rouge, dragon slayer, anneau de téléportation, parchemin de charme…

voila c’est malin j’ai envie de faire une partie :lol:

Fabrice dit:mes préferences
Paladin et Dragon : un vrai prolongement du jeu de base, avec un dragon rouge immobile ; que du bon ! indispensable à mes yeux, en plus le prix est top, donc si tu la trouves fonce.
Puissance des Tenebres : theme et personnages, un must
Mercenaires : extension résolument axé sur le combat
Eau&Feu : salles blocantes, tres long en stand alone mais de bons personnages

Je suis d'accord en tous points avec le message ci-dessus.

Pour moi dans l'ordre, ce serait:
1) P&D (très fluide, et qui offre un bon renouvellement du jeu de base)
2) PdT (pour le très bon thème)
3) Mercenaires (pas inintéressante mais très bourrine)
4) E&F (beaucoup plus lourde et difficile d'accès)

Je suis sans avis sur Terres de Glace et Créatures Sylvestres que je n'ai pas encore essayé. :)

Voilà mon ordre de préférence pour les boîtes de DT (hors jeu de base):

1. Créatures Sylvestres mérite sans aucun doute la première place, même si les règles de cette extension sont assez longues à lire, car relativement exhaustives. Cette extension permet des renversements de situations tels qu’on peut difficilement considérer une partie comme jouée tant que le cinquième point n’est pas marqué.

2. Paladins et Dragon est une extension qui permet des parties très rapides, et beaucoup de diversités dans le placement. Même si en un sens, c’est la “moins originale” dans le sens où elle ne révolutionne pas le jeu avec de nouveaux types de terrains, elle reste un grand classique incontournable.

3. Puissances des Ténèbres est très bien en stand-alone, mais dès qu’on la mixe avec les autres boîtes, la présence potentielle des ténèbres et les objets maudits déséquilibre quelque peu le “full frontal forces secrètes”.

4. Mercenaires a le défaut inverse: en stand-alone, cette extension oriente trop le jeu vers le combat et la confrontation musclée. Mais mélangée avec les autres boîtes, elle renouvelle bien le jeu.

5. L’eau et le feu est un peu trop bloquante à mon goût, et les règles d’antimagie qu’elle introduit complexifie fortement le jeu. Même si certains éléments de cette boîte figurent parmi mes personnages et objets favoris, je ne la conseille qu’aux geeks les plus motivés.

6. Terres des Glaces cumule les avantages et les défauts de Mercenaires et de l’Eau et le Feu: à la fois bloquante et orientée vers le combat, c’est une boîte assez étrange, peut-être injustement incomprise, mais en tout cas assez difficile à maîtriser.

Merci aux joueurs qui ont répondu, c’est ce que j’attendais. En fait la lecture des avis séparés de chaque extension ne m’avait pas permis de bien cerner les qualités et problèmes de chaque extension.

Je pense que je vais investir dans P&D et Créatures sylvestres.

Fabrice dit:voila c'est malin j'ai envie de faire une partie :lol:

Mmmh... Dire que j'étais à Paris hier... ;-)

Je ne t'ai pas prévenu car je n'avais pas une grande maîtrise de mon emploi du temps.

A ma prochaine visite, je te donne une bonne leçon, cher homonyme...

Ha tiens il y a des extensions à Dungeon Twister?
Et personne me dit rien pfff… :roll:

J’ai pas trop suivi les évolutions DT, il va y avoir un Dungeon Twister 2 je crois, non (ou j’ai rêvé) ? C’est pour çà que les vieilles extensions sont soldées (par l’éditeur, pour vider ses stocks) ? Ca vaut le coup de se lancer sur les extensions de DT1 à votre avis (j’ai juste le jeu de base), ou il vaut mieux attendre DT2 (si tant est qu’on en connaisse qq’chose) ?

Sherinford dit:
Fabrice dit:voila c'est malin j'ai envie de faire une partie :lol:

Mmmh... Dire que j'étais à Paris hier... ;-)
Je ne t'ai pas prévenu

pas plus de commentaires

Sinon en effet il va y avoir un DT2, le matos de DT1 sera compatible avec DT2

Au prix où elles sont actuellement (environ 10 euros), ça vaut plus que le coup. Surtout si tu aimes le jeu de base. En plus la V2 sera totallement compatible avec la V1.

La V2 sera légèrement différente de la V1. Plus de stand-up , mais des figurines directement incluses dans le jeu.
La boite contiendra des perso et objet du jeu de base (3 et 3) et d’autres totallement nouveaux de l’extension prison (5 perso et 3 objets) qui n’est jamais sortie .
Par la suite , Ludically sortira normalement des extensions sous formes de blister avec un perso, un objet et une paire de salles .

Killing Joke dit:J'ai pas trop suivi les évolutions DT, il va y avoir un Dungeon Twister 2 je crois, non (ou j'ai rêvé) ? C'est pour çà que les vieilles extensions sont soldées (par l'éditeur, pour vider ses stocks) ? Ca vaut le coup de se lancer sur les extensions de DT1 à votre avis (j'ai juste le jeu de base), ou il vaut mieux attendre DT2 (si tant est qu'on en connaisse qq'chose) ?

Oui, ça vaut le coup. Même si une partie du matériel des extensions actuelles a des chances d'être réédité, ce ne sera pas à court terme, et ça m'étonnerait franchement que l'intégralité des persos et des salles soient repris...