[Extensions] qui sauvent un jeu....

Attention à ne pas confondre améliorer un jeu et le sauver.
BSG par exemple sans extension reste un jeu excellent sans gros défaut.

et pour London 1888? il parait quer l’extension sauve réellement des ratés du jeu de base, des confirmations à ce sujet?

• Mare nostrum et l’extension mythologique
McQueen dit:Attention à ne pas confondre améliorer un jeu et le sauver.
BSG par exemple sans extension reste un jeu excellent sans gros défaut.

Exact :pouicok: C'est l'idée de ce topic.

Avoir les avis sur les mérites relatifs des extensions des jeux n'est pas dénué d'intérêt, mais là, il s'agit plus de souligner la correction d'éventuelles imperfections/déséquilibres qui feraient passer à coté d'un jeu et/ou le reléguer trop hativement aux oubliettes.

En tous cas, merci pour vos réponses !

L’extension de Shadow Hunters. Il est quasi imperatif de remplacer Amy par Agnes sous peine de grande frustration du joueur ayant Amy.
Certes, ca peut le faire quand meme mais c’est vraiment dur.

scalpa dit:- Mare nostrum et l'extension mythologique

Complètement d’accord avec cela. (rrhha, j'arrivais sur la fin du topic et pensais que je serais le premier à en parler... perdu!)

Bon, évidemment, il ne s’agit pas complètement de « sauver » le jeu qui est quand même bon à la base, mais j’ai très rarement vu une telle augmentation d’intérêt suite à une extension. Et techniquement, l’extension sauve quelque chose : le peuple grec, nyarf

Sinon, d’accord aussi avec ceux qui ont cité Pandémie, au niveau de la durée de vie et de la variété des parties.

Après, pour nourrir ta réflexion Padawan, il y a certes les extensions qui sauvent les jeux (très rare stricto sensus quand même) et celles où tu n’imagines plus jouer au jeu de base seul quand tu y as goûté…

C’est d’ailleurs l’effet pervers du système des extensions à outrance, il ne suffit pas que tu les aies, il faut aussi que les autres les aient, car franchement, je me vois mal aujourd’hui accepter un Mare Nostrum simple, ou un Pandémie, voire un Smallworld (mais là faut que je me soigne) sans leurs bonus. Et ne parlons même pas des jeux à rallonge comme Talisman ou Horreur à Arkham

Entièrement d’accord pour Keltis! :lol:

A la base c’est un jeu familiale sympatique… mais avec “l’extension : Les nouveaux défis”, le jeu devient nettement plus tatique sans compliquer les règles!

Bref, Keltis avec l’extension, c’est de la bombe baby! ;)