Extensions Smash up !

[Smash Up]

Bonjour à tous,
J’aurai aimer savoir selon vous qu’elle est la meilleure extension smash up ?
celle ou les factions sont les plus sympas etc etc.
merci d’avance
teruky

Elles sont toutes très bien.
Si tu dois en choisir une, c’est en fonction de tes thèmes favoris.
La première extension (cavalerie ours, plantes, steampunks et fantômes) propose une faction bien puissante, la cavalerie ours, et une se jouant un peu différemment que les autres, les fantômes, qui demande de défausser des cartes.
La deuxième extension est celle du Mythe de Cthulhu. Elle apporte une nouvelle mécanique : les cartes Démence.
La troisième extension, série B, introduit une faction super bourrine : les singes cyborgs. Les trois autres factions sont aussi sympa à jouer.
L’idéal est de tout avoir, en fait.
Personnellement, j’aime beaucoup la cavalerie ours. Les habitants d’Innsmouth (de la deuxième extension) sont assez marrants à jouer. Je n’ai pas assez pratiqué la troisième extension pour en donner un avis plus argumenté que celui présenté plus haut.

Je ne trouve pas qu’il y a de meilleure extension, elles sont toutes les 3 de la même qualité et apportent de la variété au jeu. Chaque Extension va juste t’amener différentes nouvelles combos “forte” avec les races de la boite originale.

Hello !
Au delà des mécanismes proposés par les extensions, c’est plutôt sur l’aspect thématique que je ferais mon choix si j’avais à le faire : L’extension Cthulhu Fthagn propose 4 factions issues du même univers : je trouve ça moins fun que de pouvoir ajouter et mixer des factions n’ayant rien à voir les une avec les autres. Ceci dit je possède quand même les 3 extensions parues à ce jour :mrgreen:
Après, entre Meme Pas Mort et Séries B, le choix est bien plus difficile : pour moi elles se valent vraiment… Commence donc par la première parue :)

Super !
merci pour vos réponses :)
je pense commencer par l’extension avec les fantômes et les steampunks
car c’est celle qui me tente le plus et celle du Mythe de Cthulhu je ne connais pas l’univers.
celle des singes j’aime moins l’univers ^^’

Plutôt que de refaire un topic, je profite de celui-ci pour vous demander une aide stratégique ici:
Voilà depuis quelques semaines je possède ma première extension “même pas peur”.
J’ai maîtrisé relativement facilement, car très indépendant, les factions plantes carnivores et steampunk. En revanche ce n’est pas si évident pour les Cavaiers Ours et les fantômes.
Le premier car finalementles déplacements n’ont pas été si utile et l’adversaire arrive s’adapter. Le second car malgré la puissance des cartes je finis souvent rincé car sans aucune main.
J’ai pourtant suivi quelques conseil du forum (genre fantôme x mage pour ainsi alterner entre pioche et défausse) mais j’avoue ne pas vraiment y arriver ^^
Bref, j’invoque un conseil stratégique si cela ne dérange pas :stuck_out_tongue:

Les fantômes demandent de défausser assez agressivement, et il arrive qu’on se retrouve sans cartes en main, ce qui peut être pénible.
Mais, ils ont au moins une carte qui permet de piocher, pour relancer la machine.
La Cavalerie ours, c’est balaise avec les Pirates : tu peux déplacer les créatures et les détruire dans la foulée.
Dans les deux cas, c’est surtout une affaire de pratique. Il faut bien connaître les cartes, savoir ce qu’on a joué et ce qui reste dans la pioche pour anticiper les actions.

Justement Cavalier Ours x Pirate, j’ai pensé directement à ça ^^ Et pourtant je n’ai pas gagné :confused:
Quant aux fantômes encore une fois retesté avec Zombie, Mages, Plantes, rien de bien concluant plus. C’est vraiq ue devoir toujours se défausser s’avère assez restrictif au niveau deds possibilités de jeu… Pourtant j’aimerais l’aimer cette faction mais je lutte toujours x)
(et je connais toutes les cartes hein ^^)

en fait les ours sont relativement indépendant, il n’y a peu d’autres factions qui exploitent les déplacements. Les pirates ça marche pas mal, retente ta chance. Les steampunk qui permettent de redéployer les ours de façon plus intéressante ça peut etre sympa aussi. Avec les aliens/voyageurs du temps pour récupérer et réutiliser les actions des ours créant des déplacements ça mérite d’être testé.
En passant Aliens + voyageurs du temps c’est assez fun. On récupère en permanence l’alien qui génère un point de victoire lorsqu’il est posé. J’ai pu gagner une partie en n’ayant participé à aucune conquête ^^
Par contre les fantômes, j’ai jamais réussit à les exploiter correctement :stuck_out_tongue:

Pareil pour moi en ce qui concerne les fantômes.
Les seules fois où j’ai pu m’en sortir , c’est en rendant la pioche FACULTATIVE. N’ayant pas gagné plus de parties que ça , je trouve que cette petite modif aux règles rééquilibre bien cette faction.

Quand on joue les Fantômes, il faut utiliser à fond le pouvoir des Esprits, qui permettent de détruire une créature en défaussant autant de cartes que sa force.
Ils ont aussi des cartes Action permettant de jouer plus de cartes ou de défausser des cartes pour récupérer une créature de la défausse.

ca y est ca arrive en préco, grosse boite + monster smash ^^

C’était prévu pour début mai. Ca semble bien parti pour arriver dans les temps.

plus mi-mai d’aprés ce que philibert met sur la fiche

La date officielle de sortie est le 7 mai. ;)

Le 5 mai aurait été parfait : juste pour l’anniversaire de Karl Marx.

Pauvre Karl, il est né 4 jours trop tard. :mrgreen:

La meilleure extension c’est la prochaine :) Et je le dis sans y avoir joué mais elle est tellement facile à vendre celle-là ! Toute la famille, la copine, les collègues, … tout le monde veut jouer avec des princesses, des chats ou des poneys :D
J’ai hâte ! Heureusement que les monstres sacrés nous occupent bien en ce moment :)

Monstres Sacrés est une excellente extension.
Les marqueurs Force +1, c’est un bon mécanisme, les factions sont puissantes et quand on les mêle aux factions classiques, ça se marie très bien.

liero dit:La meilleure extension c'est la prochaine :) Et je le dis sans y avoir joué mais elle est tellement facile à vendre celle-là ! Toute la famille, la copine, les collègues, ... tout le monde veut jouer avec des princesses, des chats ou des poneys :D
J'ai hâte ! Heureusement que les monstres sacrés nous occupent bien en ce moment :)


je n'en est pas entendu parler de celle la, tu as des images ou plus d'infos stp ? ^^