[Bohnanza]
Bonsoir.
J’ai vu que chaque année,une extention spéciale Essen sortait…
J’aurais quelques questions…Je m’apprete en effet à passer une commande sur Spiele Offensive,et j’ai vu qu’il y avait 2 extentions en vente :
High Bohn et Bohnaparte.
Malheureusement,aucune description trouvée…quelqu’un les connait ? en sait un peu plus sur leur compte ?
Sinon j’ai aussi vu que cette année il y avait Telebohn en Essen 2004…y aurait-il moyen éventuellement que quelqu’un qui se déplace là-bas m’en ramene un ?
High Bohn date de l’année dernière et est en vente dans toutes les bonnes boutiques depuis cette date.
Bohnaparte est l’xtension de cette année. Je peux juste dire qu’elle change pas mal de choses. Il y a un plateau (composé de cartes évidemment) et chacun essaye de conquérir des territoires sur ce plateau. L’argent gagner grâce au commerce des haricots permettra d’attaquer ces adversaires. Le but du jeu sera de conquérir des territoires et non plus d’être le plus riche. Je n’en sais pas plus pour l’instant.
Ok pour Bohnaparte.
Pour High Bohn,j’ai cru comprendre que c’était une extention pour 2/3 joueurs maxi…quelqu’un peut confirmer ?
Que rajoute cette extention en terme de jeu ?
Merci bien.
loic dit:High Bohn date de l'année dernière et est en vente dans toutes les bonnes boutiques depuis cette date.
Bohnaparte est l'xtension de cette année.
Correction : High Bohn est sorti en 2001. Bohnaparte l'année dernière mais effectivement elle est réédité chez Amigo cette année.
La nouvelle cette année c'est Telebohn, je crois. Et il y a aussi un autre jeu avec des Bohnentahler en edition limité, je crois.
ReiXou dit:
Correction : High Bohn est sorti en 2001. Bohnaparte l'année dernière mais effectivement elle est réédité chez Amigo cette année.
La nouvelle cette année c'est Telebohn, je crois. Et il y a aussi un autre jeu avec des Bohnentahler en edition limité, je crois.
Merci beaucoup Reixou.
En saurais-tu plus sur ces différentes extentions ?
Merci
Gustyboy dit:Merci beaucoup Reixou.
En saurais-tu plus sur ces différentes extentions ?
Absolument pas. Le mieux pour te renseigner ce sont :
- les gars qui les ont toutes, ces extensions (j'aime pas dénoncer mais bon : Arhemix, Adrien ...),
- l'éditeur Lookout Games
- le Boardgamegeek, surtout (en anglais)
ReiXou dit:- les gars qui les ont toutes, ces extensions (j'aime pas dénoncer mais bon : Arthemix, Adrien ...)
Effectivement, je les ai toutes, mais je n'ai joué qu'à très peu...
Donc pas grand chose à en dire. Sauf que High Bohn se joue à plus de 3.
Bon ok,je pense que je vais prendre bohnaparte et high bohn sur spiele offensive en meme temps que Capitol…
Sinon un volontaire pour me ramener le Telebohn d’Essen 2004 ? ![]()
High Bohn se joue de 3 à 5 et rajoute des bâtiments. Elle n’est compatible qu’avec le jeu de base.
Pour chaque haricot, il y a des bâtiments de niveau 2, 3 et 4. Chaque bâtiment coûte 2, 3 ou 4 thalers gagnés avec le haricot correspondant au bâtiment (on regarde la face du thaler pour savoir).
Les bâtiments ont des pouvoirs variés : 3° champ spécifique à un seul haricot, 3° champ où l’on ne peut planter que des haricots différents, pouvoir gagner des thalers sur les ventes adverses, etc…
Cette extension focntionne aussi avec Al Cabohne.
Merci Loic. ![]()
Toujours personne pour le Telebohn de cette année ?