Le marronnasse, c’est pas déguelasse …
Un gros jeu, dans une petite boite bien remplie et au prix tout aussi… contenu, c’est possible. C’est même devenu une marque de fabrique de l’éditeur.
Et le matos n’est même pas proposé en taille réduite.
Une fois la mise en place terminée et mis à part les plateaux des joueurs en double couche, on a l’impression d’un jeu des années 2000, graphiquement, d’un bon Feld de l’époque, bien marronnasse comme on les aime.
Tout çà est thématisé au mieux qu’on peut, mais le but du voyage n’est pas tant de raconter une histoire, ou alors, mieux : ce sera celle que vous souhaitez !
La règle ? Vous avez 4 cartes en main, vous en jouez une, activez tout ce que çà déclenche et en repiochez une…
Oui, je vous truande là, mais même s’il y a pas mal de lecture à faire, on n’a nul besoin d’y retourner ensuite.
Il y aura une petite interaction, des départs légèrement asymétriques, des combos, de la montée en puissance, des choix cornéliens, des parties assez variées (j’imagine : cet avis est déposé après une première partie, mais quand on aime, on ne compte pas… ), une gestion des cartes intelligente et, et … n’en jetez plus : on passe un excellent moment, avec la seule envie d’y retourner.
Bon, je vais me lancer sur “voyageurs” pour voir si je tiens là le meilleur jeu de l’auteur ou le second, ais ce jeu était celui que j’attendais le plus de 2024, et il ne m’a clairement pas déçu …
Et vous ?