F-Zero JCC passe la seconde, besoin de testeurs

Bonsoir à tous,
me voilà de retour avec ce projet de Jeu de Cartes à Collectionner sur l’univers F-Zero.
Pour ceux à qui ça ne parle pas mais qui ont quand même eu l’amabilité de venir jeter un oeil, je récapitule de quoi il s’agit :
Le jeu se déroule dans un univers futuriste où toutes les races de la galaxie n’ont d’yeux que pour une chose : le championnat F-Zero ! Digne succésseur de la formule 1, ce grand prix réuni 30 bolides ultra rapides sur des circuits psychédéliques et dangereux.
Chaque joueur possède donc un deck avec ses pilotes/F-Zero, ses circuits, des pièces pour améliorer ses F-Zeros, des évènements qui se produiront en coulisse entre les courses, et ses actions de courses pour être le premier à franchir la ligne d’arrivée.
En plus du deck, le jeu nécessite une grille, des marqueurs et au moins 1 dé 6. Il se joue de 2 à 6 joueurs (voir plus) grâce à des tours de jeu trés rapides et parce que les mécanismes ont été prévus pour le multijoueur dès le début.
Voilà pour le résumé.

La raison pour laquelle je crée ce topic est que j’ai rencontré un éditeur intéressé par le jeu, et qui m’a demandé de changer quelques règles dans un souci d’accessibilité. J’ai donc retravaillé tout ça et cherche maintenant de nouveaux testeurs pour s’assurer que tout soit logique et compréhensible, des joueurs à qui je n’aurais pas déjà eu l’occasion d’expliquer les règles, ce qui n’est pas le cas de mon entourage. :lol:

Donc si vous êtes intéressés par le jeu, ludiquement intrigués ou avez simplement l’âme charitable, prévenez moi ici ou en MP et je serais ravi de vous envoyez par mail le nécessaire pour jouer (règles, grille et deck). Pour ceux qui auraient peur de se prendre la tête, je précise que les règles tiennent en 2 pages :D

Merci beaucoup :pouicbravo:

si tu veux un lecteur je suis pret a lire tes regles et a te faire un petit rapport si tu le souhaites !

finalement j’ai vu que tes regles sont en ligne, j’essaierai d’y jeter un coup d’oeil

Emmanuel

J’ai lu les règles en diagonale.
Ca à l’air sympa et fluide.
Le fait de jouer une course à plusieurs avec des cartes à collectionner est vraiment bien penser.
Malheureusement, je ne me porte pas volontaire comme testeur vu que j’ai déjà du mal à trouver du temps pour tester mes propres créations …
En tout cas, bonne chance à toi :pouicok:

Après lecture des règles, ça donne envie d’essayer :slight_smile:
En panne d’amateur autour de moi, ça se téléporterait pas sur Vassal ce jeu là ?

Merci à vous de vous être donné la peine de lire les règles. A vrai dire celles que vous avez lu sont les règles “avancées” alors que je cherche surtout des testeurs pour la version soft, sensée le rendre plus accessible.

Quoi qu’il en soit je suis toujours preneur de gens motivés pour tester, si vous êtes toujours prêts à découper un deck de 50 cartes, envoyez moi un MP avec votre adresse mail svp. Je vous enverrez aussi les règles simplifiées qui tiennent en 2 pages et la grille.

Merci beaucoup :pouicok:

Je me permets de remonter le topic :D

Je remercie déjà les quelques personnes qui m’ont contacté pour tester le jeu et j’attends avec impatience leurs retours.

Quoi qu’il en soit je suis toujours à la recherche d’autres pilotes de l’extrême pour apporter leur grain de sable à mon moulin :roll:

Merci à tous

je t’envoie mon mail par mp, même si j’ai déjà lorgné le jeu…