Le meilleur jeu de Formule 1 de ces 30 dernières années…
Franchement hormis le fait que le jeu ne se joue pas à deux sur la même machine, c’est du zéro défaut. Le monde en ligne est excellent, le système de pénalité empêche les pollueurs de faire n’importe quoi.
Le mode carrière est super bien fait, et agrémenté de plein de petites choses qui font la différence ( interview, défis, renégociation de contrat avec des écuries plus prestigieuses, amélioration de la voiture ect…)
Graphismes au top et jouabilité aux petits oignons ! La plus grosse claque en simu automobile depuis la sortie de Toca Grid !
Je le conseille chaudement.
J’achète un ou deux jeux par an, et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalé !
mise a part que les chronos ne sont pas les bon ( par rapport a la realité) ce jeu est enorme et comme je le dis a chaque fois avec un volant ( g27) c est l orgasme assuré…si si si
Arg, vous me faites peur les gars, serais-je devenu un vieil aigri trop exigeant ?
Parce que pour moi, F1 2010 c’est du Dirt 2 sur circuit. Et autant Dirt 2 c’est marrant, à bourrer les autres à chaque virage, à voir sa caisse perdre des morceaux au fur et à mesure des spéciales, autant pour un jeu de F1 je le trouve pas terrible …
Je sais pas si ça vient de la version pc mais alors c’est un gros bof …
Déjà y’a les pb de sauvegarde qui arrivent semble-t-il à 80% des utilisateurs (génial pour avec un mode carrière, à chaque fois qu’on sort du jeu il faut faire un backup si on veut être sûr de pouvoir continuer), le jeu plante régulièrement chez moi, les graphismes sont assez extra mais parfois buggés (l’effet qd on suit une voiture sous la pluie est bluffant … mais se coupe net dès qu’on s’écarte ) et surtout, surtout, la dernière fois que j’ai joué j’ai fait le meilleur temps en Q2 sous la pluie avec ma Virgin en difficulté maximum
Et 5min plus tard pour la Q3 le soleil était déjà de retour et le circuit déjà parfaitement sec re-
Niveau réalisme c’est même pas zéro c’est encore en-dessous.
Reste que qd le jeu veut bien fonctionner la conduite est relativement agréable (bien que largement trop facile pour un jeu de F1).
Enfin ça fait qd même mal de passer Webber par l’extérieur avec une Virgin, je m’en voulais presque. Par contre je suis arrivé à défoncer Hamilton sans prendre de péno, j’étais plutôt fier
La dernière fois j’ai une crevaison à chaque session (libre, qualif et course), c’est peut-être moi qui roule trop vite en fait.
Niveau immersion c’est plutôt bien foutu avec le mode carrière, les interviews, le développement toussa mais le jour où y’aura une vraie simu derrière ce sera mieux
J’ai pas encore essayé, mais vos commentaires font peur.
J’aime la simulation, à la “Live for speed” qui bien que moins beau est génial et on peut se taper la bourre grave en multi, y’a toujours beaucoup de joueurs.
J’espère ne pas être trop déçu…
Hades dit:J'aime la simulation, à la "Live for speed"
Laisse tomber immédiatement, c'est pour ton bien

Perso Dirt ne m’a jamais emballé et poutant F1 2010 m’éclate.
Après je ne connais pas la version PC, je joue sur PS3 au moins je sais que le jeu ne bugge pas à cause de telle ou telle config qui ne va pas…
Tous les gouts sont dans la nature, mais je n’arrête pas d’y jouer depuis une semaine et je sois avouer que c’est toujours le grand frisson !
En ce qui concerne la facilité…Ben franchement sans les aides de jeu, on peut pas dire que ce soit facile…là je comprend pas ou alors je suis vraiment nul…
(edit) en fait non…
Pour répondre à cowbay george, Je pense qu’un jeu se compare non pas à la réalité mais par rapport aux autres jeux sortis avant lui. Et franchement, c’est le meilleur jeu de F1 (je parle biend e F1 et non de GT ^^) qui ait put exister.
Pour information, j’ai le jeu sur xbox360 et PC. Et bien la conduite n’a strictement rien à voir entre les deux Effectivement, avec les mêmes parametres de difficulté l’impression de vitesse est beaucoup plus impressionnante sur la console (peut-etre es-cet d’aileur pas une impression, faudrait que je vérifie avec un vrai chrono tellement cela me parait bizzare). De plus, alors que sur console, le moindre pneu à l’exterieur de la piste ne pardonne pas, la version PC est beaucoup plus laxiste la dessus. Bref… la version PC à une conduite beaucoup plus arcade que la version console. Ce qui est assez étonnant. Peut-etre pas une volonté des devellopeurs mais juste une différence dut à deux plate-forme différente et qui n’a pas été réadapter.
Quand aux niveaux des IA, attention quand vous selectionner vos parametre, ne pas confondre la difficulté des aides de conduites avec le niveau des IA
A mon avis, tu n’es pas vraiment en mode difficile. Mets donc aucune aide de conduite ET une IA de niveau pro ou expert. Et vois si tu arrives à les battres ^^