Fabrication de paravent

Salutations,
pour un proto j’ai besoin de faire des paravents pour les joueurs;
je souhaite qu’il soit vraiment petit (mais pratique); pour y cacher une 10/15 jetons identiques derrière.
Auriez vous des dimensions standard ?
Faut il mieux y placer un “toit” pour consolider le paravent ? (puisque je le veux petit)
Auriez vous carrément des plans tout fait à imprimer ? (on ne sait jamais ! )

merci à vous !
Mrf

Quel est le thème de ton jeu ?
Petit comment (dimensions) ?

Thème : post apocalyptique (mais bon cela ne change pas grand chose si ? )
dimensions :
justement, il y a des standards ? le plus petit c’est quoi ?
je dirais autour de 17x12 à plat; mais justement c’est ma question, le ratio hauteur/longueur (et les rabats); pour que cela tienne et que cela cache…
merci de ton interet,

tu te compliques bien la vie … fait en 5mns pour la photo avec une brique vide et un tube en carton.

Salut;
pour t’aider, je suis allé scanner le dernier paravent que j’ai réalisé pour un de mes jeux.
Il est un poil grand par rapport à ta demande, car pour le miens on doit pouvoir dessiner derrière, mais ca te fais un patron avec une idée des tailles (tu peux tout divier par 1.5 par exemple pour en avoir un plus petit.

arbre2vie dit:tu te compliques bien la vie .... fait en 5mns pour la photo avec une brique vide et un tube en carton.

merdouille, j'aurais du vider la bouteille avant... :clownpouic:
N'empêche que c'est une bonne idée la bouteille !
Je me complique aussi pour présenter un truc nickel aux éditeurs, si je fais des cartes, je ferais du 9x6,5cm et non du 11x7 qui n'est pas standard. Comme j'y connais rien en paravent, je voulais savoir s'il existait des dimensions.
J'ai aussi vu des paravents avec "toit", cela me semble sympa mais s'il existe des joueurs qui ont déjà scanné le tout avec encoches et tout et tout, c'est plus rapide. :)
Merci à toi, merci aussi à Loutre_ je vais regarder ça.
Mrf

L’éditeur s’en fout que ton paravent soit standard. Pareil pour les cartes.
En plus mes paravents sont bio et recyclable :mrgreen:

arbre2vie dit:L'éditeur s'en fout que ton paravent soit standard. Pareil pour les cartes.

Faudrait faire un sondage; un autre topic;
mais de plus en plus je trouve que les éditeurs sont sensibles aux protos joliment illustrés (google image suffit; même si là on arrive à des trucs imprimés 3d); à une icônographie adaptée; à un thème, voire une proposition de thème lors de la présentation du jeu et aussi à un matériel adapté à leur gamme. Ainsi j'essaye au max de calibrer les jeux en fonction des éditeurs que je vise, taille des boîtes, des cartes etc...
Certes, il arrive (souvent) que tout change, mais au premier regard l'éditeur se projette plus facilement.
Et vu la masse des protos, il faut mieux ne pas se louper.
mrf
Misterfourmi dit:
arbre2vie dit:L'éditeur s'en fout que ton paravent soit standard. Pareil pour les cartes.

Faudrait faire un sondage; un autre topic;
mais de plus en plus je trouve que les éditeurs sont sensibles aux protos joliment illustrés (google image suffit; même si là on arrive à des trucs imprimés 3d); à une icônographie adaptée; à un thème, voire une proposition de thème lors de la présentation du jeu et aussi à un matériel adapté à leur gamme. Ainsi j'essaye au max de calibrer les jeux en fonction des éditeurs que je vise, taille des boîtes, des cartes etc...
Certes, il arrive (souvent) que tout change, mais au premier regard l'éditeur se projette plus facilement.
Et vu la masse des protos, il faut mieux ne pas se louper.
mrf

Je partage complètement ton avis.
Certains éditeurs veulent de plus en plus du "clef en main". Ils ne veulent plus perdre de temps en développement, equilibrage, recherche du bon thème... Si le proto ne leur convient pas complètement, il passe au suivant.
PS : Mon avis ne concerne en aucun cas tous les éditeurs, mais des échos que j'ai avec mes collegues auteurs, c'est de plus en plus le cas.
Misterfourmi dit:
mais de plus en plus je trouve que les éditeurs sont sensibles aux protos joliment illustrés (google image suffit; même si là on arrive à des trucs imprimés 3d); à une icônographie adaptée; à un thème,

C'est des etres humains... et meme si ils essayent surement de faire abstraction de ca, si on t'ammenes un proto avec de belles figs/pions en impression 3D, des vraies cartes pro, un plateau quasi pro... Et bien tu as à la fois l'effet "essayons il c'est donné du mal", "on y croit quand on le test, c'est pas jsute une méchanique", "c'est presque pret a partir en prod (meme si c'est pas vrai au final)"... et j'en oublie surement, donc c'est clair que ca cumule les bons points à mon avis :) Le meme symptome se retrouve dans d'autres métiers aussi quand tu demandes des sous :)
Sinon pour les cartes regarde chez printerstudio, c'est beaucoup plus pro (meilleur qualité que la plupart de mes jeux en 310g linen), et ca coute moins cher que l'imprimante :-) (j'ai pas d'actions :D )
C'est des etres humains... et meme si ils essayent surement de faire abstraction de ca, si on t'ammenes un proto avec de belles figs/pions en impression 3D, des vraies cartes pro, un plateau quasi pro... Et bien tu as à la fois l'effet "essayons il c'est donné du mal", "on y croit quand on le test, c'est pas jsute une méchanique", "c'est presque pret a partir en prod (meme si c'est pas vrai au final)"... et j'en oublie surement, donc c'est clair que ca cumule les bons points à mon avis :) Le meme symptome se retrouve dans d'autres métiers aussi quand tu demandes des sous

Oui je suis d'accord mais cela s'amplifie au vu de la tonne de proto qui est produite.
Et on voit de plus en des protos qui sont au top de la qualité !
Perso je m'arrange pour faire au mieux, que cela ne gene en rien la jouabilité. Qu'il y ait une harmonie dans les dessins, mais j'irais pas payer un illust pour me faire un proto ;)

Sinon pour les cartes regarde chez printerstudio, c'est beaucoup plus pro (meilleur qualité que la plupart de mes jeux en 310g linen), et ca coute moins cher que l'imprimante

J'ai vraiment un souci pour le moment avec ça.
- Cela prend du temps (délai de fab, envoi)
- Quand tu veux modifier juste une carte ou 2... bah.. ballot ou alors sur carte blanche ...
- pas sûr que cela soit moins cher que l'imprimante, sur du papier épais puis plastifié au mieux, ou dans des sleeves.
- je ne suis pas sûr du rendu qd j'envoie le fichier à printer, je ne maitrise pas assez les outils pour me rendre compte avant que mon image google va être toute moche. ;)
Disons que pour 1 ou 2 protos, s'ils ne trouvent pas preneur, je me les ferais en top qualité juste pour moi et les testeurs proches qui ont passés du temps dessus.
mrf

En cherchant du matos pour mon proto je suis tombé la dessus :
http://www.spielematerial.de/en/game-components/miscellaneous-material/sichtschirm-sichtschutz.html

En cherchant du matos pour mon proto je suis tombé la dessus :
http://www.spielematerial.de/en/game-co ... chutz.html

pas mal du tout ! un peu gd pour mon proto mais cela me donne une base de dimension "standard"
merci
mrf