[Mölkky version luxe]
Apres plusieurs visites dans des boutiques de bricolages,pas moyen de trouver du bois rond de 5.5 cm de diametre pour la fabrication des quilles,les tringles faisant 3.5 cm.
quelqu’un a t il résolu ce probleme?
MERCI
As tu pensé à regarder du coté des rayons jardinage, et des poteaux pour cloture ?
C’est ce que j’avais pris, c’était un petit peu plus large je crois, mais ça va très bien.
On en a déjà discuter dans plein de fils de discussion que je ne retrouve pas (mais j’ai toujours pas amélioré mon système de recherche)…
En faite, je suis en cours de réalisation et j’ai pris des poteaux à la grande surface de bricolage qui va bien, de diamètre 60 mm. Là, je découpe. Pour bien faire, après faudrait que je ponce chaque quille afin de diminuer le diamètre. Je me rappelle que qqun avait fait cela et était arrivé à 57/58 mm. Donc voilà, du bois, une bonne scie et de l’huile de coude
Encore du boulot, quoi!
Euh franchement, 55mm ou 60 mm, ça ne change pas grand chose à jouer (sauf peut-être pour les petites mains et encore, mon fils de 3 ans arrive à prendre et lancer).
Par contre, en compétition officielle, je ne dis pas
Par contre, poncer légèrement le lanceur, pour qu’il soit moins rugueux, c’est vrai que c’est bien.
titus13 dit:Apres plusieurs visites dans des boutiques de bricolages,pas moyen de trouver du bois rond de 5.5 cm de diametre pour la fabrication des quilles,les tringles faisant 3.5 cm.
quelqu'un a t il résolu ce probleme?
MERCI
tu fait pousser un arbre... De préférence d'une essence robuste (pas du balza, en gros).
tu attends une dizaine d'années avant de le couper.
Là, tu achètes un tour, et tu fabriques tes quilles...