Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je souhaiterais savoir si vous connaissez des adresses pour faire construire des éléments d’un jeu de société ? (par exemple des petites figurines thermo-moulées)
Merci d’avance, PhilB
Salut !
En quelle quantité ?
bonjour,
8 personnages, une vingtaine d’ objects le tout en 6 exemplaires donc dans les 180 pièces approximativement !
Faire 28 moules pour 6 exemplaires de chaque, soit tu es millionnaire soit tu es inconscient
Il y a bien la solution de l’imprimante 3d, mais même ça c’est très cher.
Essai la pâte polymère “FIMO” par exemple.
J’ai fait pas mal de pièces avec ce procédé, c’est abordable, mais demande du temps.
Trés bonne idée la pate polymère ! Merci beaucoup !
arbre2vie dit:Faire 28 moules pour 6 exemplaires de chaque, soit tu es millionnaire soit tu es inconscient![]()
Il y a bien la solution de l'imprimante 3d, mais même ça c'est très cher.
Essai la pâte polymère "FIMO" par exemple.
J'ai fait pas mal de pièces avec ce procédé, c'est abordable, mais demande du temps.
l'imprimante 3d ça vaux que dalle.
les modèles, environ 1000€
Ah oui quand même
Quand on voit ce que Yahndrev arrive à faire en pâte fimo, ça fait rêver …
http://yahndrev.over-blog.fr/categorie-10810938.html
sinon le carton double face ça fait des figurines en 2D, c’est bien pour un proto.
arbre2vie dit:Quand on voit ce que Yahndrev arrive à faire en pâte fimo, ça fait rêver ...![]()
http://yahndrev.over-blog.fr/categorie-10810938.html
Je confirme. Nous lui avons acheté quelques jeux traditionnels en bois avec des figurines pour notre association: c'est vraiment très chouette! (presque merveilleux

Hello,
Pour rebondir sur ce sujet, est ce que quelqu’un sait où faire fabriquer des meeples (les bonhommes en bois), histoire d’avoir des formes particulières ?
Je n’ai pas pas réussi à trouver de fournisseur de ce genre ormis spielmaterial, qui propose ce service via une usine en Thailande, avec 10 000 pièces mini par fig. J’ai écris il y a quelques semaines mais n’ai pas (encore) eu de retour de leur part.
So, quelqu’un a t’il une idée ?
Merci !