Fabrik der Traume - reedition

[Dream Factory]

Annoncee ici meme par Reixou il y a presque un an et demi (il est fort ce Reixou !!!), la reedition par l’editeur americain Uberplay du jeu de tonton Reiner avance bien (sortie prevue mi ou fin Septembre).
Et comme le precisait aussi Reixou a l’epoque, dans cette version les noms des acteurs, des realisateurs ou des films ne seront pas “les vrais” (certainement un probleme de droits).
Du coup, l’editeur a fait preuve d’imagination et le resultat est plutot rigolo. Jugez plutot :

J’attends de voir a sa sortie, mais cette version peut vraiment etre sympa.

Elle est en tout cas bien partie pour être très moche…

en tout cas, c’est une super nouvelle que la réédition de cet excellent jeu.
c’est vrai que le côté Glamour année 50 était quand même sympa néanmoins…

Je suis d’accord, c’est une super nouvelle que de voir un de mes jeux préféré réédité :) mais j’avoue que j’aurais préféré de vrais noms d’acteurs et de films plutôt que ceux la.

Enfin il ne faut pas cracher dans la soupe avant d’avoir vu le résultat final. J’espère par contre que le titre changera parce que Fabrik der Taume, ça donne pas envie :) on l’a sorti par hasard la première fois pour voir pourquoi on en disait autant de bien, mais le jeu pas très beau et le titre pas accrocheur nous donnait pas envie… Heureusement qu’on ne s’est pas limité à l’aspect visuel :) parce qu’on serait passé à côté d’une merveille.

Enfin le titre pas accrocheur c’est le cas de beaucoup de jeux allemands :)

Le titre, c’est Hollywood Blockbuster (editeur americain oblige :wink: )

c’est deja mieux

titalight dit:Je suis d'accord, c'est une super nouvelle que de voir un de mes jeux préféré réédité :)

excellent jeu en effet, c'est bien qu'il soit réédité. Chez nous ce jeu sort souvent "en famille" avec les parents et les p'tits neveux etc...
titalight dit:
mais j'avoue que j'aurais préféré de vrais noms d'acteurs et de films plutôt que ceux la.

oui peut-être, la version originale a aussi son charme. Le cd dans la boîte du jeu est une excellente idée, j'espère qu'il en sera de même avec cette nouvelle version.
titalight dit:
Enfin le titre pas accrocheur c'est le cas de beaucoup de jeux allemands :)

plus le titre est imprononçable plus ça me fait rire et du coup je m'en souviens mieux... :roll: mais au point de vue des ventes en magasin c'est une autre histoire !

Oui c’est aussi la ou je voulais en venir, pour le connaisseur, le titre importe peu. Mais pour monsieur tout le monde, c’est quasi impossible de lui faire croire que Funkenschlag, Um Ru(h)m und Ehre ou Fabrik Der Träume sont des bombes dans leur genre. A plus forte raison quand en plus ils sont moches :) et je ne parle pas de Fiese Freunde Fette Feten…

d’accord avec toi titalight
les gens sont des moutons
heureusement parmis le troupeau il y a un berger …

oslaid philosophe

Si j’ai bien compris ce jeu est un jeu d’enchères, un peu comme Modern Art, mais ayant pour thème le cinéma à la place de l’art moderne… Bon, je n’ai pas Modern Art non plus. Que me conseilleriez-vous pour commencer ? Modern Art ou Fabrik der traüme ?..

Fabrik der Traüme me paraît plus simple et facile d’accès que Modern Art, mais un peu moins riche du coup. Dans la grande trilogie de jeux d’enchère de Knizia (Ra, Modern Art, Fabrik) c’est celui qui est le plus accessible, par son thème et sa mécanique.

je n’ai fait qu’une seule partie de “Fabrik…” , j’ai beaucoup aimé.

Mais là, les caricatures sont vraiment très très moches… et puis bon, je préférais les références à un certain âge d’or du cinéma que les choix faits pour cette réédition.
Dommage, une simple réédition traduite en français du jeu original m’aurait fait me ruer dessus illico.