[Fabrik Ludik] Concours de prototypes

Fabrikludik dit: D'autant qu'il me semble que c'est aussi un peu au distributeur de faire de la promo concernant les nouveautés qu'il propose aux boutiques (newsletter).

Alors pour dire simplement, pour les petits distributeurs, oui, tu peux compter sur eux. Pour les gros (c'est à dire ceux que tu as cité) communique toi même si tu veux qu'il y ait de la communication autre que la présence sur un bout de page de catalogue.
Fabrikludik dit:Pour la communication, à part en parler sur Facebook, sur Fabrik Ludik, sur TricTrac, sur Ulule et en festival de jeux (Cannes, LudiNord prochainement), je ne compte pas mettre autant d'argent que tu le suggère. Je pense pas que davantage soit vraiment nécessaire pour écouler 1000 boites... D'autant qu'il me semble que c'est aussi un peu au distributeur de faire de la promo concernant les nouveautés qu'il propose aux boutiques (newsletter).

Faux.. C 'est à l'éditeur d'assurer la promotion du produit et c'est également à lui de fournir les outils de communication. Ce qui est normal dans la mesure ou 90% des distributeurs ont la double casquette "éditeur / distributeur", je ne vois donc pas pourquoi ils prendraient la peine d'assurer la promotion des produits d'un concurrent. D'où l'intérêt d'effectuer un partenariat .. Ce qui te permettrait d'éliminer un nombre considérable de frais, sans parler de la visibilité des produits vendus.

Heu…! j’ai lu un peu en travers, mais je n’ai pas compris pour quoi je vote.
Explications
Je vote pour un jeu dont je vois des images et dont je lis les règles ?
ou bien
Je vote pour un jeu que j’ai testé quelque part sur un salon ?
Parce que me faire une idée - en vue d’une édition puisque c’est le but - sur des protos dont j’ai seulement lu et vu des éléments sur un site internet, je ne vois pas comment se prononcer juste sur cet état de faits.

loutre_on_fire dit:Belle initiative, mais compliquée en effet.
Et j'ai quand même peur que ce soit ceux qui ont le plus gros réseau (ou du moins qui savent le mieux l'activer), qui récoltent la carotte, sans pour autant que le jeu soit bon. Les bons communicants ne sont pas souvent les meilleurs auteurs.
Bonne chance, mais je vais passer mon tour

je partage le même avis
étant un piètre communicant, je passe mon tour également
Fabrikludik dit:Certain prototypes vont pouvoir être tester en version PnP (une trentaine), certain prototypes proposent une vidéo de présentation (une douzaine), et pour le reste, la présentation du prototype par son auteur, la lecture de la règle et la visualisation des photos seront les seuls critères pour juger les prototypes. Je crois en la bonne intelligence des personnes qui votent pour élire un prototype qui fonctionne. Mais toutefois, si le prototype qui devrait être édité est buggué, on modifiera (l'auteur et moi-même) suffisamment la règle pour pallier ce problème.

En relisant, j'ai ma réponse au post ci-dessus.
Sans test, je ne juges pas, même avec ma "bonne intelligence". Et je ne vais pas éditer 30 jeux sur papier pour les tester, pensons au prix des "arbres".
En second lieu, la dernière phrase laisse à penser que vous (l'auteur et moi-même) devenez développeurs. Quand on connait leur boulot, il ne prendrait pas dans leur besace un jeu buggué. Il me paraitrait aussi bizarre qu'un jeu buggué gagne le 1er prix. Ce qui signifierait que tous les autres jeux ne seraient pas terribles pour employer un terme gentil.

Mon prototype sera probablement déposé fin janvier, merci de l’initiative :)