Salut Arbre2vie :
Le nombre de vue reste un critère que tout le monde connaît (merci Youtube). Il est quantifiable et parlant pour beaucoup. Que ça soit les vues, les commentaires ou le vote, je pense qu’un critère unique n’est pas révélateur. Pour que ça soit pertinent, il faudra associé plusieurs critères. D’autant que la méthode sera impossible à connaître si il s’agit d’une association de critères… Concernant l’idée que tu m’as partagé sur Facebook, j’y pense…
Salut fly 83 :
Je suis complètement d’accord avec toi. Une « pépite » est subjectif. Un éditeur va voir de l’or là où un autre éditeur va voir de l’étain. Et les lignes éditoriales des éditeurs sont toutes unique… Fabrik Ludik sert a rassembler des prototypes sur un même espace. On donne des outils, mais le travail de prospection reste toujours celui de l’éditeur.
L’idée d’un échange de service – publication de prototype contre prototypes à évaluer - est intéressante, bien que partiellement contraignante. Oui, il y a de l’idée. Je la note pour ne pas la perdre.
fly 83 dit:
C'est une idée donnée à la va vite mais y a de l'idée non ?!
En effet ! Difficile d'évaluer un jeu dans son ensemble, mais on pourrait évaluer la mécanique globale, la courbe d'apprentissage, la durée de vie, le matériel ...
Et quand un auteur évalue un jeu, la moindre des politesse est en effet de lui rendre la pareille.
Reste le problème que lire une règle n'est pas tester un jeu ...
jlamouche dit:Reste le problème que lire une règle n'est pas tester un jeu ...
Carrément, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée avec des règles longues et compliquées. Je me laisse d'avantage séduire par le visuel, mais surtout les vidéo règles, quand je ne peux pas tester le jeu. Ensuite tester le jeu peut complètement inverser l'appréciation.
lynkowsky dit:
Je ne vois donc aucun avantage de ces plates-formes par rapport à mon site perso. Sachant que je sais qu'il est de temps en temps visité par les éditeurs.
Cool ça ! Je peux mettre mes jeux sur ton site Loïc ?
Blague à part, ma pensée est assez proche de celle de Moijeux, et pour ma part, du coup, j'attends un peu avant de voir ce qui se passe sur les 2 sites FL et BGAN. ça ne m'empêche pas de vous souhaiter réussite à tous les 2, quand même, aller !
jlamouche dit:
Reste le problème que lire une règle n'est pas tester un jeu ...
oui, c'est vrai que la meilleur façon de se faire une idée du jeu, c'est d'y jouer.
L'idéal serait de pouvoir croiser les tests.
En effet, lire une règle n’est pas comme tester un jeu. Mais on peut quand même se rendre compte si c’est un jeu fait pour nous, ou pas. Et puis, j’ai aussi donner la possibilité aux auteurs de mettre leurs prototypes en Print & Play pour justement donner la possibilité aux visiteurs de pouvoir le tester.
Je suis en contact avec Vianney (1D Ludique) pour un éventuel partenariat justement sur le test (évaluation de la mécanique globale, la courbe d’apprentissage, la durée de vie, le matériel, etc.) des prototypes publiés sur Fabrik Ludik.
Pour aller encore plus loin, j’ai aussi donner la possibilité aux auteurs de mettre une balise permettant de mettre une vidéo youtube sur la fiche de présentation de leurs prototypes, par exemple : http://www.fabrikludik.fr/prototypes-28/my-town
On a plein d’idées (et on nous en partage beaucoup aussi!) pour l’avenir de Fabrik Ludik.
Je viens de mettre mon proto sur ton site mais j’ai quelques problèmes concernant le nombre de pièce téléchargeable :
Mes règles sont composé de 2 fichier pdf mais je suis limité à 1 seul fichier.
De même pour pour le print & play j’ai plusieurs fichiers pdf.
Merci pour ce site Fabrikludik.
Salut Fly83, pour info, avec le logiciel pdf24 editor qui est gratuit, tu peux regrouper plusieurs pdf
Salut Fly83,
Le PDF des règles ne peut pas dépasser 20 Mo (ce qui normalement autorise jusqu’à 30 pages avec moulte images). Mais apparemment, c’est réglé puisque ton prototype est maintenant en ligne : http://www.fabrikludik.fr/prototypes-54 … es-pirates
Arbre2vie : Je ne connaissais pas ce logiciel, c’est bon à savoir ! Et en passant, ton prototype aussi est en ligne : http://www.fabrikludik.fr/prototypes-57/capazimut
A bientôt,
Léandre
arbre2vie dit:Salut Fly83, pour info, avec le logiciel pdf24 editor qui est gratuit, tu peux regrouper plusieurs pdf
Merci pour le logiciel. très pratique
Fabrikludik dit:Le PDF des règles ne peut pas dépasser 20 Mo (ce qui normalement autorise jusqu'à 30 pages avec moulte images). Mais apparemment, c'est réglé puisque ton prototype est maintenant en ligne
Il manquait une annexe aux règles (liste détaillé des évènement). Mais le pb est résolu. merci.
Un bouton permettant de suivre les messages concernant un projet (autre que le notre) serait bien !
C’est à l’étude ! Merci pour ta suggestion !
Deux semaines après le lancement de Fabrik Ludik : 49 prototypes et 27 auteurs.
Il y a quelques jours, on a lancé la version 1.2 de Fabrik Ludik avec comme principale fonctionnalité le mini-blog !
Le mini-blog est un outil personnel qui vous permet d’informer les visiteurs de votre actualité ludique.
Les mini articles (posts) que vous rédigez sont publiés sur la page d’accueil du site, sur votre page d’auteur ainsi que sur les fiches de vos prototypes.
L’ergonomie de l’espace personnel a également été revu ainsi que celui de l’accueil et nous avons ajouté la possibilité de laisser des commentaires sur les news.
On espère que vous utiliserez ses outils sans modération !
Chose promise, chose due ! Aujourd’hui, on fête les 1 mois de Fabrik Ludik et donc, la BETA 1.3 et son lot de mise à jours… Fabrik Ludik c’est déjà : 24 news, 75 prototypes, 40 auteurs, 73 membres, 115 commentaires, 35 postes de mini-blog…
On vous dévoile une toute nouvelle fonctionnalité. Il s’agit de vous offrir la possibilité de suivre un auteur en particulier, c’est-à-dire de recevoir par e-mail des notifications à propos de cet auteur lorsque qu’il ajoute ou modifie un prototype, ajoute un news ou un post de mini-blog.
Cette fonctionnalité vous permettra simplement de vous tenir au courant en temps réel et de suivre vos auteurs favoris ! Pour suivre un auteur, RDV directement sur sa page d’auteur, puis cliquez sur “Suivre cet auteur”. Sympa, n’est-ce pas ?
Avec mon super-webmaster, on a aussi travailler sur une refonte des mécanismes dans la section « Proposer un prototype ». La liste des mécanismes a été retravaillée et étoffée. En plus de ça, une infobulle vous donne maintenant une brève description de la mécanique lorsque vous passez votre curseur de souris dessus.
Pour les auteurs qui ont déjà publiés leurs prototypes, n’hésitez pas à modifier vos prototypes pour ajouter des mécaniques qui n’étaient jusqu’alors pas disponible.
Allez, encore une petite modification : un nouvel encart de statistique est visible en page d’accueil. Plus accessible, plus lisible. Cadeau !
On espère que ces nouveautés vous seront utiles. Hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
A suivre pour les prochaines semaines : évolution du moteur de recherche, réalisation d’un calendrier interactif en ligne des festival/concours de prototypes, projet de concours de prototype et d’édition de prototype…