Bonjour,
Je ne cherche pas vraiment à créer un jeu, juste a ajouter des cartes à un jeu existant. J’ai dessiné les cartes sur ordi. Je voudrais maintenant les imprimer. Comment faire ? Une imprimante classique sur papier classique donne un résultat complètement inutilisable (trop fragile)…
Avez-vous des solutions ?
Merci
Christophe
Un papier gros grammage?
Tu imprimes le recto et le verso et tu glisses le tout dans un protège carte de la bonne taille (ainsi que le reste des cartes)
Si le résultat visuel de l’impression te convient, après les solutions y en a pas 36000
Tu peux les découper et les coller sur des doubles de cartes communes que tu aurais d’autres JCC et les glisser dans des protége cartes.
Ou alors une plastifieuse, mais ça ne rendra pas la carte moins souple, donc là aussi les glisser dans des protége cartes.
Et, comme déjà suggèré, imprimer sur un papier à fort grammaire, un 125g couché mat est impeccable.
Artscow ?
Merci à tous pour vos réponses.
Gros grammage plus plastifieuse devrait donner un bon résultat.
Les protèges cartes me tentent moins : sur un paquet de carte déjà gros, ca va encore plus augmenter la taille. De plus, on saura longtemps à l’avance quand les “cartes ajoutés” seront sur le point de sortir…
Christophe
SKN dit:Gros grammage plus plastifieuse devrait donner un bon résultat.Oui. J'utilise du papier blanc 210gr et des feuilles à plastifier 2x75 microns (plusieurs passages à chaud). Le résultat est très acceptable pour un proto. Les cartes glissent et se brassent bien.
étiquettes A4 autocollantes + papier gros grammage + imprimante laser couleur = des cartes très acceptables sans plastification
Pour commencer, si tu possèdes une balance de cuisine, prend 10 ou 100 cartes du jeu auquel tu veux rajouter des cartes et regarde combien ça pèse.
Divise ensuite le total respectivement par 10 ou 100 et tu auras le poids d’une carte.
Avec le poids d’une carte, tu auras une idée du grammage exact du papier qu’il te faudra pour faire des cartes proches du jeu auquel tu joues
(ou alors je me trompe et ça n’a rien à voir )
astur dit:étiquettes A4 autocollantes + papier gros grammage + imprimante laser couleur = des cartes très acceptables sans plastification
Pas loin de la méthode que j'utilise: cartes vierges (on trouve ça sur un site allemand dont le nom se traduit par matériel de jeu) et papier autocollant A4.
Ça marche bien et les testeurs en apprécient le toucher