fabriquer des D4 perso.

J’ai déjà posté une demande d’info sur le sujet.
Je cherche une adresse ou une astuce pour fabriquer des D4 perso avec un motif et une couleur différente sur chaque face.
Je cherche avant tout à fabriquer des pions de ce style plutôt que des éléments déterminants le hasard (les dés seraient posés mais non pas lancés)
J’ai essayé différents moulages (pâte Fimo etc.) mais ça ne donne rien!
Merci de votre aide. :)

Si tu ne les lance pas : prend des D6 !

ben tu peux imprimer un patron de tetraedre (4 triangles equilateraux, ca doit pas etre bien dur a faire) avec ce que tu veux sur chaque face et les monter a la colle et/ou au scotch. sinon, si tu veux du solide, tu peux partir d’un cube en bois que tu coupes selon les diagonales de faces adjacentes (je vais essayer de pondre un schema), et ca donne un tetraedre. plus qu’a ecrire sur/graver chaque face.

MAJ: voici le schema:

en coupant les coins le long des lignes rouges, ca donnes un tetraedre (desole, c’est tout ce que je peux faire niveau “dessin”)

Sympa ta propositions mais il me faudrait environ une quarantaine de pièces et quelque chose d’assez solide parce que pas mal de manipulations. Une solution plastique conviendrait mieux.
Merci quand-même. :D

Merci pour ta proposition mais les pions ne peuvent avoir que 4 faces d’où obligatoirement tétraèdre. J’ai déjà essayé avec des D6 vierges qu’on trouve un peu partout mais le jeu devient trop complexe et perd de son intérêt. Le top serait une boîte qui fabriquerait des D4 personnalisés mais est-ce que ça existe … :?:

Pourrais-tu préciser la quantité et les dimensions approximatives ?

Comme ca je pense que tu pourrais essayer quelque chose en polystyrène extrudé. Puis pour les face, tu utilise du papier autocollant que tu colle dessus.

palamede dit:Merci pour ta proposition mais les pions ne peuvent avoir que 4 faces d'où obligatoirement tétraèdre. J'ai déjà essayé avec des D6 vierges qu'on trouve un peu partout mais le jeu devient trop complexe et perd de son intérêt. Le top serait une boîte qui fabriquerait des D4 personnalisés mais est-ce que ça existe ... :?:

Tu peux prendre contact avec Chessex qui peut te faire ça. Si tu veux imprimer des trucs sur chaque faces, il faut que tu saches que cela coût au moins un bras. Sinon, totalement vierge, dans la couleur de ton choix cela peut être possible (tu peux les prendre blancs et rajouter des décalcomanies imprimées chez toi puis vernis par tes soins).

Si tu es patient, tu pourras les rencontrer au festival des jeux de Cannes l'an prochain et peut être ailleurs.
Il y a au moins une autres firme qui peut faire ça mais je n'ai pas remis la main sur ses références.

Stéphane

En fait si c’est juste pour “indiquer” quelque chose :
- tu achètes des D4 standards.
- tu achètes du papier autocollant
- tu imprimes et tu colles sur tes dés

Je pense que c’est le plus simple et le plus rapide.

WM dit:Pourrais-tu préciser la quantité et les dimensions approximatives ?

Au niveau quantité au moins 40 et pour les dimensions un D4 standard. Merci.
Stéphane dit:
palamede dit:Merci pour ta proposition mais les pions ne peuvent avoir que 4 faces d'où obligatoirement tétraèdre. J'ai déjà essayé avec des D6 vierges qu'on trouve un peu partout mais le jeu devient trop complexe et perd de son intérêt. Le top serait une boîte qui fabriquerait des D4 personnalisés mais est-ce que ça existe ... :?:

Tu peux prendre contact avec Chessex qui peut te faire ça. Si tu veux imprimer des trucs sur chaque faces, il faut que tu saches que cela coût au moins un bras. Sinon, totalement vierge, dans la couleur de ton choix cela peut être possible (tu peux les prendre blancs et rajouter des décalcomanies imprimées chez toi puis vernis par tes soins).
Si tu es patient, tu pourras les rencontrer au festival des jeux de Cannes l'an prochain et peut être ailleurs.
Il y a au moins une autres firme qui peut faire ça mais je n'ai pas remis la main sur ses références.
Stéphane
Merci pour l'info. :pouicok:
Je suis allé voir chez Chessex et ils ont effectivement ce qu'il me faut (D4 vierge). IL ne me reste plus qu'à prendre contact avec eux. Par ailleurs je vais essayer de trouver le même type de site en francophone. Si des fois tu retrouvais ta référence ... :wink: