[Facebook]Liste d'amis et confidentialité

Hello,

J’ai besoin de renseignements sur facebook et les listes d’amis et confidentialités etc…

J’ai des “amis” sur facebook,

Je flague pour des personnes un ou plusieurs critères dans mes listes :

Amis proches
restreint
Groupe spécifique
connaissances
écoles
etc…

Question 1 :
Si je ne flague rien pour quelqu’un qu’est-ce qu’il verra ?
tout ce que je publie ?

Question 2 :
Restreint = Vue de ce qui est repris en “public”
Autres : vue de tout sauf de ce qui est limité à des groupes spécifique ?

Question 3)
Exemples :

Sujet A => j’ai en confidentialité : vos amis; Sauf ; restreint

Sujet B => j’ai en confidentialité : jhonn doe; Sauf ; restreint

sujet C => j’ai en confidentialité : ami ; Sauf ; restreint; connaissances

sujet D => j’ai en confidentialité : public

ceux qui voient cela sont bien…

A = tous mes amis (y compris ceux pas flagué dans 1 ou plusieurs groupes dans liste) sauf ceux que j’ai flagué restreint ?

B = Jhonn doe uniquement (donc pas non plus les amis sans flag restreint, la famille etc… ?)

C = tous mes amis sauf ceux flagué restreint ou/et connaissance

D = tout le monde sur le net

Je suis inscrite depuis 2008 mais je n’ai jamais vraiment approfondi le bazar et laissant cela à l’abandon, j’aimerai l’utiliser désormais mais pour cela j’aimerai savoir dans quoi je met les pieds…
Merci d’avance
Vinciane

perso j’utilise FB,mais j’ai jamais bien compris la portée et la confidentialité des messages.
Deja qu’avant je pensais qu’on voyait sur sa page toutes les parutions des amis,mais en fait j’ai appris que non (c’est dependant de la frequence avec laquelle on echange des messages avec la meme personne ou quelque chose de ce genre)…
Bref c’est pas clair.

c’est pas clair effectivement et donc j’aimerai qu’on m’aide à éclaircir le point car ça me serait bien utile.

À vrai dire, il est illusoire de penser qu’un contenu posté sur Facebook reste privé.

benj2 dit:À vrai dire, il est illusoire de penser qu'un contenu posté sur Facebook reste privé.

Je crois que tu peux poster un contenu uniquement pour toi. Après ce que tu rends visible pour tes amis l'est aussi pour leurs propres amis donc clairement tu ne peux pas contrôler la diffusion de l'information que tu postes sur Facebook, il faut donc à mon avis être très prudent sur ce média et poster comme si c'était publique...

Non, normalement tu as des critères : “Visible de mes amis”, “Visible des amis de mes amis”, “Visible de tout le monde”, …

Ca marche pour les publications mais aussi pour les applications à qui tu donnes le droit ou non de publier en ton nom…

Mais en fait, je crois que ce n’est pas fiable…

D’autres incohérences notées :
- les chats (qui par principe sont éphémères et devraient disparaître quand la conversation est finie) restent enregistrés dans tes messages…
- les publications de jeu à des heures où tu ne joues pas… (vérifié, mon fils est au lit au moment où soit disant il joue… et non, l’ordi n’est pas dans sa chambre et il n’a pas de téléphone portable…)
- des mises à niveau de facebook qui fait qu’un contenu qui n’était pas visible le devient subitement… voire le reste…

Le mieux c’est en effet de ne rien publier qui ne pourrait pas être lu de la terre entière…

… Il vaut clairement mieux tout nous raconter sur TT :mrgreen: