Salut
Sur FaceBook, mes potes se la pêtent avec leur belle application boardgamegeek, qui affiche sur leur profile leurs jeux préférés et les derniers qu’ils ont testé.
Il suffit pour cela de rentrer son login et ça va chercher les infos directement sur leur page boardgamegeek…
En bon francophone que je suis, je ne rentre aucune info sur ce site, mais sur Tric Trac !
J’ai honte donc.
Qui se dévouerait pour nous pondre une appli similaire fonctionnant avec Tric Trac? j’ai pas le temps personnellement… Parce ce que bon, FaceBook c’est hip quand même
Manest dit:Parce ce que bon, FaceBook c'est hip quand même
ah ben tiens, tu vas pouvoir m'expliquer un truc, alors : ça sert à quoi, facebook ?!
toujours pas compris

Tu d’inscrits, tu peux ensuite rechercher toutes les personnes que tu veux de plein de manière différente, direct avec son nom, dans tes contact msn etc…
Ils peuvent en faire de même.
Quand tu trouves un amis, tu peux rechercher dans sa propre liste, et parfois tu retombe sur des personnes que t’avais complètement oublié mais que t’aimais bien.
En une semaine t’as donc l’impression d’avoir tout plein d’amis.
Après ca permet d’avoir un genre de page/profile personnalisable. Tu peux ajouter plein d’extensions créé par monsieur tout le monde, des jeux, des softs, il y a de tout.
Tu peux laisser des messages sur les pages des autres, voir ce qu’ils deviennent etc… Tu peux créé autant d’album photo que tu veux et stocker tes images pour que tes amis puissent les voir.
Le site te tiens informé de ce qu’il y a de neuf chez tes potes.
Bref ca sert à savoir ce que font et ce que deviennent tes connaissances, même si t’as plus l’occasion de les voir souvent.
C’est con mais on se prend vite à perdre des plombes sur ce site
Manest dit:
Bref ca sert à savoir ce que font et ce que deviennent tes connaissances, même si t'as plus l'occasion de les voir souvent.
C'est con mais on se prend vite à perdre des plombes sur ce site
et si on leur téléphone de temps en temps, ça fait pas pareil en perdant moins de temps ?
Si, ça marche aussi, mais ça occupe pas les moments de fatigue au taf
Manest dit:Le site te tiens informé de ce qu'il y a de neuf chez tes potes.C'est surtout ça qui est innovant sur ce site : tu peux y mettre tout et n'importe quoi (photos, vidéos, blog, liens, applis spécifiques pour les films/bouquins/musique, etc.), et du coup tes amis peuvent suivre d'un œil tout ce qu'il se passe sur ton profil, voir si tu as aimé un film, regarder tes dernières photos de vacances, etc... Tu peux le faire avec le téléphone, mais appeler tous tes potes pour leur dire que tu as été au ciné, ça prend tu temps...

C'est sûr que c'est pas indispensable (comme un peu tout d'ailleurs, à par la bouffe et l'oxygène...

Kouynemum dit:ça sert à quoi, facebook ?!
toujours pas compris
Moi j'ai créé un profil car je me sentais un peu obligé ; les gens m'envoyaient des invitations : une encore tu peux l'ignorer mais au bout de 5 cela fait tâche.
Donc pour ne pas paraitre "asociaweb" et ringard j'ai créé un compte, placé quelques photos pour faire style, mis quelques applis (mur, top friends etc ...), je me suis inscrit à quelques cercles ... et en fait il se passe rien.
A part recevoir un mail sur l'humeur matinale de Marcel ou un mail d'un type qui t'offre un coca, fouiller dans la vie privé de tes "friends" est ta seule occupation. A moins que j'ai raté le truc énorme que l'on m'a pas dit.
Non t’as rien raté…
C’est juste un site qui sert à rien mais qui fait beaucoup de bruit…
Et ce qui fait du bruit c’est hype…
Faut quand même reconnaitre que ça fait le bonheur de certains qui arrivent à faire du buisness dessus…
Il y avait il y a quelques jours une émission interresante là dessus sur france inter.
Dont le temoignage d’une internaute qui s’est desincrite quand quelqu’un de sa DRH, qui ne fait pas parti de ses “amis autorisés du web” lui a sorti “ha, j’ai vu tes photos sur facebook, marrant !”.
Et la dite internaute c’est rendu compte que ces sites ou l’on raconte sa vie privée à des copains, c’est en fait des sites à qui on raconte sa vie privée au monde entier, même à ceux qu’on veut pas.
Mattintheweb dit: Tu peux le faire avec le téléphone, mais appeler tous tes potes pour leur dire que tu as été au ciné, ça prend tu temps...
après ça dépend de ce qu'on appelle des "potes".
téléphoner, c'est appliquer soi-même plusieurs filtres :
de personnes : avec qui j'ai vraiment envie de communiquer ? et qui va être suffisament intéressé pour me répondre ?
de sujets : qui s'intéresse au cinéma ? et à quel genre ?
maintenant je ne sais pas trop à quoi ça répond comme besoin cette manière de communiquer à sens unique :
j'envoie des ballons avec des mesages et quelqu'un va en trouver un et me répondre. qui ? surprise !
le filtre ce n'est pas celui qui lance la communication qui l'applique, mais les autres.
il y a un film qui est sorti mercredi (hier donc) que j'aimerais voir parce qu'il traite d'un des aspects de cette nouvelle façon de communiquer, apparement sans y mettre d'a priori.
ça s'appelle "57000 km entre nous"
Kouynemum dit:Mattintheweb dit: Tu peux le faire avec le téléphone, mais appeler tous tes potes pour leur dire que tu as été au ciné, ça prend tu temps...
après ça dépend de ce qu'on appelle des "potes".
téléphoner, c'est appliquer soi-même plusieurs filtres :
de personnes : avec qui j'ai vraiment envie de communiquer ? et qui va être suffisament intéressé pour me répondre ?
de sujets : qui s'intéresse au cinéma ? et à quel genre ?
maintenant je ne sais pas trop à quoi ça répond comme besoin cette manière de communiquer à sens unique :
j'envoie des ballons avec des mesages et quelqu'un va en trouver un et me répondre. qui ? surprise !
le filtre ce n'est pas celui qui lance la communication qui l'applique, mais les autres.
il y a un film qui est sorti mercredi (hier donc) que j'aimerais voir parce qu'il traite d'un des aspects de cette nouvelle façon de communiquer, apparement sans y mettre d'a priori.
ça s'appelle "57000 km entre nous"
Sauf que tu as peut-être une soixantaine de gens que tu aimes bien et avec qui tu aimerais garder un peu le contact mais sans être assez proche pour leur téléphoner !
C'est peut-être toujours aux 3 ou 4 mêmes que tu vas téléphoner quand tu veux discuter... En tout cas, c'est comme ça pour moi !
Et c'est ça qui m'est utile sur Facebook, ça te permet aussi de rebondir sur des choses que tu vois chez ces contacts un peu plus éloignés et qui peuvent vous rapprocher !
Ex : j'ai juste spécifié la semaine dernière que j'allais voir Iron Maiden à Paris le 2 juillet avec la question, quelqu'un veut m'accompagner ? Et j'ai un pote de Münich qui a dit "oui" de suite alors que je n'aurais jamais pensé lui proposer !
O'Cédar dit: Sauf que tu as peut-être une soixantaine de gens que tu aimes bien et avec qui tu aimerais garder un peu le contact mais sans être assez proche pour leur téléphoner !
C'est peut-être toujours aux 3 ou 4 mêmes que tu vas téléphoner quand tu veux discuter...
Et c'est ça qui m'est utile sur Facebook, ça te permet aussi de rebondir sur des choses que tu vois chez ces contacts un peu plus éloignés et qui peuvent vous rapprocher !
ok, je comprends.
dans ce que tu précises, c'est toi qui fait la démarche vers les autres en fonction des informations qu'ils diffusent.
et dans l'autre sens, alors, quand tu diffuses tes infos (photos, morceaux de vie ou de culture), tu le fais au cas où ça intéresse quelqu'un qui est distant en temps et en espace , et à qui tu offres la possibilité et un motif de te contacter, mais sans savoir ni qui, ni pourquoi, c'est ça ?
une perche tendue, quoi.
Voilà, c’est exactement ça !
Par contre, je suis vigilant sur qui j’accepte dans ma liste d’amis… tu as souvent tendance à être sollicité par des gens avec qui tu n’as pas forcément envie de partager certaines choses…
C’est parfois difficile de refuser des gens qui pourraient mal le prendre, c’est le danger… mais l’on peut aussi cacher son profil pour que seuls les gens que l’on choisit nous voient dans la base Facebook…
Je ne suis pas convaincue par cette forme de partage uniforme voire unilatéral.
Je trouve ça au fond très impersonnel et un peu illusoire.
Mais bon, tout dépend peut être de l’utilisation que l’on en fait.
Moi, c’est justement O’cédar qui m’a amené à facebook!
En fait, tu en fais un peu ce que tu veux de ce site… Perso, je l’utilise surtout pour garder contact avec des gens (je suis complètement nul pour garder contact, donc j’ai besoin d’aide). Ca m’a même permis de retrouver des potes de mon école primaire : j’ai pas encore passé le pas, mais un pote en a profité pour passer une soirée avec des gens dont il avait complètement perdu la trace!
Sinon, c’est aussi un énième moyen de passer du temps sur internet, notamment grâce aux applications à la con, ou à des groupes qui proposent des trucs rigolos.
Mais pour moi, le véritable intérêt réside dans l’aide aux handicapés du téléphone comme moi…
Mitsoukos dit:Je trouve ça au fond très impersonnel et un peu illusoire.
Bienvenue sur Internet !
Blue dit:Mais surtout ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est un outil de communication supplémentaire (et pas indispensable, comme tous les autres d'ailleurs), qui ne remplacent aucunement les autres : c'est pas parce qu'on utilise Facebook ou qu'on tient un blog qu'on va arrêter d'appeler ses potes ou de faire des soirées en famille... Il y a des gens qui ont pas de télé, d'autres qui ont pas de portable, d'autres encore qui utilisent pas MSN, je suis sûr qu'il y a des joueurs qui voit pas l'intérêt de passer ses journées sur le forum de Tric Trac... Chacun ses affinités et ses modes de communication (et leurs utilisations différentes également), en gros...Mitsoukos dit:Je trouve ça au fond très impersonnel et un peu illusoire.
Bienvenue sur Internet !

Facebook, c’est n’importe quoi et j’adore !!!
Je suis fan des appli sur les bouquins et les films/séries. On peut avoir les avis et goût des potes qui vivent à des milliers de kilometres…
Sinon pour en revenir à la question original : est ce qu’il y a une application pour partager ces jeux de société ?
P.S. : j’aime bien le groupe TricTrac qui sert à rien !
Fourer dit:Facebook, c'est n'importe quoi et j'adore !!!
Je suis fan des appli sur les bouquins et les films/séries. On peut avoir les avis et goût des potes qui vivent à des milliers de kilometres...
Sinon pour en revenir à la question original : est ce qu'il y a une application pour partager ces jeux de société ?
P.S. : j'aime bien le groupe TricTrac qui sert à rien !
Il y a une petite appli en lien avec BGG qui affiche les 5 derniers jeux joués et le "Hot 10" configurable dans son profil : http://apps.facebook.com/boardgame/
Il y a une autre appli en lien avec BGG, plus "complète", mais qui ne me convenait pas...