[facile] Foot

Selon les règles officielles du foot :

1/
A t-on le droit de marquer un but à la main ?

2/
Combien de buts peut marquer un joueur sans jamais rentrer sur le terrain de toute la partie ?

3/
Dans quel cas, Claude Makelele, l'homonyme du joueur de Chelsea, ne pourrait pas avec lui, ni contre lui (en match officiel)

1/ je dirais oui, en cas de dégagement à la main de l'autre gardien (bon il y a intérêt d'avoir un paquet de vent), ou sur une touche direct (là je ne suis pas sûre)

2/Un, pour le cas de la touche direct dans les arrêts de jeu. Remplacement, le nouveau fait la touche, but et fin de match.

3/Aucune idée. Edit : si c'est une femme

Le Troll dit:1/ je dirais oui, en cas de dégagement à la main de l'autre gardien (bon il y a intérêt d'avoir un paquet de vent), ou sur une touche direct (là je ne suis pas sûre)
EXACT
Le Troll dit:2/Un, pour le cas de la touche direct dans les arrêts de jeu. Remplacement, le nouveau fait la touche, but et fin de match.
FAUX (même si c'est un des cas possibles)
Le Troll dit:3/Aucune idée. Edit : si c'est une femme
EXACT

1/ comme Le Troll
2/ ça devrait aussi marcher pour un corner, non? Le remplaçant tire le corner et marque un but en argent / or / ou fin de match
3 / sais pas. Important Claude Makelele?

Zut, j'écrivais (lentement) pendant que Richard postait.
On peut donc marquer directement depuis une touche?

Voila mes reflexions sur ces trois questions

1- dans un autre cas aussi, si le bras est le long du corps sans aucun mouvement (ballon qui rebondit) .... mais je suis pas sur.

2- touche directe, je crois pas que ça fasse but, mais six metres. sur un corner direct par contre ça marche mais il faut que le joueur rentre, tire le corner et sorte. Le probleme est que quand il rentre en jeu il doit croiser le joueur sortant sur la ligne de touche et donc il est deja un peu rentré alos.

3- sil il ont le meme deuxieme prenom (pb de feuille de match et de marquage maillot)???

c'etait moi

Le Troll dit:2/Un, pour le cas de la touche direct dans les arrêts de jeu. Remplacement, le nouveau fait la touche, but et fin de match.
Si le gars se blesse en effectuant la touche, on le soigne. Puis à nouveau touche. Donc je dirais un nombre de but non limité.

Pour le corner : je dirais non car le ballon doit être dans le terrain, donc pour le tirer le pied du joueur y entre.

1: Oui le gardien contre son camp.

2: Oui par forfait sur tapis vert. nombre 3 buts

3: je dois être con, j'ai pas compris la question

PS: pour la touche directe je suis pas très sûr que le but soit validé.

Il est interdit par l'International Board (seule référence valable sur les lois du jeu) de marquer sur une touche directe.
Un joueur n'est "en jeu" que lorsqu'il est physiquement entré sur le terrain. Donc normalement il est impossible de marquer sans avoir foulé la pelouse.

Il est cependant possible de marquer sur une touche "directe" si le gardien touche le ballon (c'est du vécu).

Tchao dit:Il est cependant possible de marquer sur une touche "directe" si le gardien touche le ballon (c'est du vécu).

En effet et pour cause... Ce n'est plus direct.

Tomtom dit:
Tchao dit:Il est cependant possible de marquer sur une touche "directe" si le gardien touche le ballon (c'est du vécu).

En effet et pour cause... Ce n'est plus direct.

Bien sûr, en touchant le ballon, le gardien l'a mis en jeu. Donc, il y aurait but (sauf s'il l'a touché derrière sa ligne de but, auquel cas le ballon n'aurait pas été en jeu au moment de pénétrer dans le but mais bon ça devient un peu compliqué et suis pas sûr qu'un arbitre aurait le temps de tout analyser en une fraction de seconde)

Stéphane dit:2: Oui par forfait sur tapis vert. nombre 3 buts

Impossible, en cas de forfait, les buts ne sont jamais attribués à aucun joueur.

rensenbrink dit:Impossible, en cas de forfait, les buts ne sont jamais attribués à aucun joueur.

Ils sont donc attribué à un joueur ? :wink:

Richard dit:
FAUX (même si c'est un des cas possibles)

Heu ... Comment ça peut être "faux même si c'est vrai" ??? :lol:

Question : Comment s'appelle le chanteur des Beatles ?
Reponse : John Lennon
Commentaire : Faux (même si c'est un des cas possibles), c'est paul Mc Cartney.

:roll:

Solution 2 =>

> Pour un corner le ballon doit être placé à l'intersection des 2 lignes.
> Le joueur procédant au tir ne rentre pas physiquement sur le terrain.
> Rien n'oblige un joueur à rentrer sur le terrain de toute la partie.
Il peut rester sur le banc de touche en attendant d'avoir à tirer un corner (avec autorisation de l'arbitre)
Evidemment ce cas oblige l'équipe à jouer à 10.

Donc, la réponse : il n'y a pas de limite.

Richard dit:Solution 2 =>

ben je crois que si!!!! Il faut je crois (sauf exclusion) que les 11 joueurs soit sur le terrain pour n'importe quel engagement du match mais c'est a verifier et là, tout de suite, pas le temps de lire le reglement entier du football (d'ailleurs,j'aurais jamais le temps)!!

Richard dit:Solution 2 =>
> Pour un corner le ballon doit être placé à l'intersection des 2 lignes.
> Le joueur procédant au tir ne rentre pas physiquement sur le terrain.
Il peut rester sur le banc de touche en attendant d'avoir à tirer un corner (avec autorisation de l'arbitre)
Evidemment ce cas oblige l'équipe à jouer à 10.
Donc, la réponse : il n'y a pas de limite.

Non, non...

La loi 8 dit qu'au début du match tous les joueurs d'une équipe doivent se trouver dans leur moitié de terrain.
On a le droit de jouer à 10 (jusqu'à 7) mais un joueur qui n'est pas sur le terrain au coup d'envoi ne fait pas partie des joueurs. S'il y a un remplacement le joueur entrant doit entrer sur le terrain pour faire partie de l'équipe.
Donc y a pas moyen de marquer sans entrer sur la pelouse.
Désolé...

Je sens que qq précisions sur le règlements s'imposent :

- Il n'est pas nécessaire d'être 11 par équipe pour débuter un match (au moins 7)

Il arrive qu'un titulaire soit en retard et que le coach ne souhaite pas faire rentrer un remplaçant. En général, il sait que le titulaire va arriver sous peu (merci le téléphone portable)
Plus rare, un des joueurs éprouve un léger malaise juste avant le coup de sifflet et prend qq minutes avec le soigneur pour faire le point sur son état.

La seule obligation dans cette situation est de rentrer sur le terrain avec l'autorisation de l'arbitre. Cette autorisation n'est pas soumise aux raisons de l'absence du joueur mais à la phase de jeu plus ou moins propice à la rentrée d'un nouveau joueur (idem que dans le cas des remplacements)

Pour info, si le coach fait rentrer un remplaçant, le titulaire en retard prend le statut de remplçant.

Donc, on pourrait imaginer qu'un joueur titulaire ne rentre jamais sur le terrain sauf pour tirer les corners. L'arbitre serait obliger d'accepter vu que la phase de jeu est propice (ballon arrêté)

Ce cas ne c'est évidemment jamais produit car il faudrait trouver un joueur qui marquerait casiment à chaque corner à condition qu'il ne joue pas le reste du match.

Si qq'un pense avoir cette compétence, il a une belle carrière (médiatique) devant lui.

cqfd