Faciliter l'échange de jeu ?

Bonjour,

Je sais que Mr Phal n’est pas un fanatique de la section “De la vente à l’échange”.

Pourtant l’échange de jeu peut être intéressant, ne serait-ce que pour découvrir certains jeux à moindre cout.

Le pb à mon sens est qu’il n’est pas facile aujourd’hui d’une part d’identifier les personnes interéssées par les échanges, d’autre part d’avoir des chaines d’échanges potentielles et possibles.

Serait-il envisageable (envisagé) d’avoir un système inspiré de BGG où l’on pourrait savoir qui a quoi, qui veut quoi et surtout là où il y aurait des compatibilités de choix :roll:

Il y a un site réservé aux échanges maintenant :
okkazeo ou un truc comme ça (il y a des info dans les affaires). Peut être qu’il faudrait chercher là bas plutôt que de doner du boulot à Phal qui ne semble pas l’interresser ?

Cher Monsieur Blue,

Petite précision, ça m’interresse ! C’est juste une histoire de temps ou de délégation. Mais ces fonctions m’interessent, disons que, même si je ne les utiliserais pas forcément, je sais que Tric Trac à besoin de de nouveles fonctions. Et si quelqu’un est vraiment navré de désolé de ne pouvoir faire tout ça là, c’est bien moi.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Blue dit:okkazeo ou un truc comme ça (il y a des info dans les affaires). Peut être qu'il faudrait chercher là bas plutôt que de doner du boulot à Phal qui ne semble pas l'interresser ?

Personnellement (et étant modérateur de la section vente et échange), je ne suis pas fan d'Okkazeo, premièrement car on ne peut pas faire d'écahnge, deuxiéme car j'ai eu une mauvaise expérience de leur système. J'ai contacté l'auteur du site qui ne m'a jamais répondu. Mais je pense que la section vente et échange pourrais être amélioré.
Lilian dit:Personnellement (et étant modérateur de la section vente et échange), je ne suis pas fan d'Okkazeo, premièrement car on ne peut pas faire d'écahnge, deuxiéme car j'ai eu une mauvaise expérience de leur système. J'ai contacté l'auteur du site qui ne m'a jamais répondu. Mais je pense que la section vente et échange pourrais être amélioré.

Perso je suis très fan d'okkazeo.

1) On peut très bien faire des échanges. Tu peux contacter librement qui tu veux sur le site et lui proposer ce que tu souhaites échanger. Le site oblige à mettre une valeur de vente, c'est tout. Ca n'empêche nullement la négociation directe entre les parties et les échanges. J'en ai d'ailleurs déjà fait.

2) Si le webmestre n'a pas répondu, c'est qu'il était probabement en vacances !

====

- Le système de recherche sur Okkazeo est bien foutu.
- Pas besoin de reposter sa liste d'échange/vente pour qu'elle soit vue
- Système de "rating" comme sur ebay, où l'on peut noter la qualité de l'autre partie lors d'un achat/échange
- Flux RSS qui permet de savoir en permanence quels sont les nouveaux jeux qui arrivent.
- Watching list pour être prévenu par mail quand un jeu que vous recherchez est proposé... Et ca, c'est énorme !

...

!!! Attention, je dénigre absolument pas le système TT !!! Juste que pour l'instant sur TT, l'échange/vente c'est juste un forum méga bridé, avec ses avantages et ses inconvénients.
Je me sers d'ailleurs des 2 systèmes (cf ma signature). :pouicok:
Krazey dit:On peut très bien faire des échanges. Tu peux contacter librement qui tu veux sur le site et lui proposer ce que tu souhaites échanger. Le site oblige à mettre une valeur de vente, c'est tout. Ca n'empêche nullement la négociation directe entre les parties et les échanges. J'en ai d'ailleurs déjà fait.

T'as de la chance, parce que je me fais réguliérement des demande à des gens sur TT et je me suis déjà envoyer chier.
Krazey dit:Si le webmestre n'a pas répondu, c'est qu'il était probabement en vacances !

Depuis plus d'un mois ?
Krazey dit:- Flux RSS qui permet de savoir en permanence quels sont les nouveaux jeux qui arrivent.

C'est vrai que c'est pas mal
Krazey dit:- Watching list pour être prévenu par mail quand un jeu que vous recherchez est proposé... Et ca, c'est énorme !

Sauf que moi j'ai pas de mail quand on essaye de me contacter et lorsqu'un jeu proposé arrive en base, pas retour de l'administrateur du site après deux mails, je considére que le site peux facilement partir en sucette...
Lilian dit:
Krazey dit:On peut très bien faire des échanges. Tu peux contacter librement qui tu veux sur le site et lui proposer ce que tu souhaites échanger. Le site oblige à mettre une valeur de vente, c'est tout. Ca n'empêche nullement la négociation directe entre les parties et les échanges. J'en ai d'ailleurs déjà fait.

T'as de la chance, parce que je me fais réguliérement des demande à des gens sur TT et je me suis déjà envoyer chier.

:shock:
???
Tu as fait des demandes sur TT, et tu t'es fait envoyer chier ? je vois pas le rapport avec Okkazeo... Perso, j'ai déjà fait des échanges sur Okkazeo, j'envoie un petit mp, tout gentil, demandant s'il y avait des jeux dans mon stock qui l'intéressait pour faire un échange. Voilà, c'est tout simple. Certains ont accepté, d'autres ont refusé. Bref, pas de soucis.
Lilian dit:
Krazey dit:Si le webmestre n'a pas répondu, c'est qu'il était probabement en vacances !

Depuis plus d'un mois ?

Le webmestre est quand même loin d'être un inconnu. :D
Il signe/signait sur TT sous le pseudo de MrOrange et administre aussi jeuxadeux.com
C'est quand même bizarre qu'il t'ait jamais répondu... :o
Et comme je le connais très bien (on est collègue et voisin), je peux t'assurer de sa fiabilité. Je crois qu'il est en vacances cette semain (congé scolaire), je te passe ces différents emails en MP pour que tu puisses le re contacter.
Lilian dit:
Krazey dit:- Flux RSS qui permet de savoir en permanence quels sont les nouveaux jeux qui arrivent.

C'est vrai que c'est pas mal

Ouaip !
Lilian dit:
Krazey dit:- Watching list pour être prévenu par mail quand un jeu que vous recherchez est proposé... Et ca, c'est énorme !

Sauf que moi j'ai pas de mail quand on essaye de me contacter et lorsqu'un jeu proposé arrive en base, pas retour de l'administrateur du site après deux mails, je considére que le site peux facilement partir en sucette...

??? Je comprends rien du tout à ce que tu écris...
Perso, j'ai une trentaine de jeu en "watching list". Dès qu'il y a un de ces jeux qui est proposé. je reçois instantanément un email.