[Factory Funner] bosser à l'usine, c'est amusant

[Factory Funner]

Tentative de mise en place d’un petit défi solo sur ce jeu bien sympatoche, on va commencer tranquillement le temps de voir ce que ça donne :
je vous propose de constituer les 4 piles (voir ci-dessous).

Remettez les 4 piles de 8 tuiles face cachée avec en dessous la tuile de droite et en remontant vers la gauche
Vous aurez 4 piles dont les premières tuiles seront respectivement sur le rond 1 : Retrofactor, Zapp 3000, Explosor et Hexopacker

Essayer d’oublier les tuiles que vous venez de voir … ZAP

Prenez une pile au hasard face caché sans en changer l’ordre et jouez la partie solo normalement sur le plateau A0 notez votre score, faites une photo
procédez de même pour les 4 piles et faites le total de vos scores et venez publier les photos ici !!


Lien de génération des défis : https://repl.it/repls/BlaringIndigoChords
Baisse d’un niveau si score strictement inférieur à 164
Gain d’un niveau si score strictement supérieur à 180


**************************** Résultats round 1*******************************
Pile 1 : Retrofactor, Time Machine, Ectotrapper, Boom Tube, Meepler Smileificator, Packmaster Vinylator
Pile 2 : Zapp 3000, Boilnado, Conservator, Maxi Micer, Multiplier, Shredder, Meldown, The Judger
Pile 3 : Explosor, Uberlight, D-6 Quantiser, Chrystalizer, Magnetizer, Nautilus, Supersealer, Focuser
Pile 4 : Hexopacker, Dissip-82, Mondrianator, Spectumizer, Trifurnace, Cwalichecker, Moistur-Rizer Max-X-Boil

Morgal : 33+49+36+45 = 163 points
13obsccur : 47+37+41+44 = 169 points, avec 4 machines non posées.
Harrycover : Total : 44 + 60 + 56 + 33= 193 points, avec 4 machines non posées.
Sebast :  49 + 47 + 56 + 37 = 189 points, avec 2 machines non posées


**************************** Résultats round 2 ***
Pile 1 : Chrystalizer - Maxi Mixer - Packmaster - Smileificator - Dissip-82 - Smoothiemixer - Supersealer- Focuser
Pile 2 : Keeper - Mondrianator - Time Machine - Bagmeister -Explosor - Minisizor - Trifurnace - Spinnerizer
Pile 3 : Nautilus - Shredder - Moistur-Rizer - Freedomizer - Secret Lab 51 - Ectotrapper - Boilnado - Cwalichecker
Pile 4 : Applematic - Uberlight - Reduc-Tank - Rainbowrizer - Boxer X - Boom Tube - Conservator - Meepler

Harrycover : 38 + 47 + 60 + 35 = 180 - 4 tuiles non placées
Sebast  : 32 + 56 + 45 + 39 = 172 pts - 2 tuiles non placées
Morgal : 31+54+48+35 = 168

Résultats round 3 ***
Pile 1 : Lavafuzer - Ectotrapper - Freedomizer - Dissip-82 - Piper - Mondrianator - Multiplier - Hexopacker
Pile 2 : Ringmaster - Moistur - Rizer - Pixellator - Thinktank - Upgradifier - Smileificator - Meepler - Magnetizer
Pile 3 : Meltdown - Secret Lab 51 - Uberlight - Biggerizer - Spinnerizer - Zapp 3000 - Applematic - Packmaster
Pile 4 : D-6 Quantiser - Filtrator - Conservator - Metamorphozor - Maxi Mixer - Smoothiemixer - Nautilus - Accelerator

Morgal : 51+0+46+56 = 153, 1 machine non posée
Sebast 52 + 43 + 52 + 48 = 195, 3 machines non posées
Harrycover : 37 + 46 + 38 + 41 = 162, 2 machines non posées

Résultats round 4 ***
Pile 1 : Explosor - Mondrianator - Focuser - Biggerizer - Uberlight - Reduc-Tank - Zapp 3000 - Boxer X
Pile 2 : Compressor - Cwalichecker - Spectrumizer - Applematic - Minisizor - Spinnerizer - Magnetizer - Max-X-Boil
Pile 3 : Thinktank - Packmaster - Piper - Chrystalizer - Bagmeister - Multiplier - Ectotrapper - Smoothiemixer
Pile 4 : Secret Lab 51 - Boilnado - Ringmaster - Boom Tube - Trifurnace - Dissip-82 - Time Machine - Pixellator

Morgal :48 + 36 +42 +45 = 171
Harrycover : 36 + 46 + 43 + 59 = 184 = 184 - 4 tuiles non placées
Sebast : 42 + 35 + 37 + 40 = 154 - 3 tuiles non posées

Résultats round 5 ***
Pile 1 : Secret Lab 51 - Applematic - Boom Tube - Spinnerizer - Reduc-Tank - Focuser - Smoothiemixer - Mondrianator
Pile 2 :Finalizor - Metamorphozor - Compressor - Thinktank - Magnetizer - Boxer X - D-6 Quantiser - Hexopacker
Pile 3 :Filtrator - Trifurnace - Moistur-Rizer - Zapp 3000 - The Judger - Smileificator - Multiplier - Ectotrapper
Pile 4 :Das Hulk - Umeåker - Dissip-82 - Meepler - Lavafuzer - Nautilus - Spectrumizer - Maxi Mixer

Morgal : 36+34+46+50=166
Sebast : 40 + 43 + 41 + 36 = 160 - 1 tuile non posée
Harrycover : 36 + 24 + 43 + 45 = 148 - 4 tuiles non placées


Résultats round 6 *******************************
Pile 1 : Nautilus - Accelerator - Boxer X - Keeper - Meltdown - Meepler - Finalizor - Compressor
Pile 2 :Zapp 3000 - Lavafuzer - Magnetizer - Multiplier - Pixellator - Minisizor - Boom Tube - Upgradifier
Pile 3 : Metamorphozor - Vinylnator - The Judger - Ringmaster - Freedomizer - Thinktank - Rainbowrizer - Spinnerizer
Pile 4 : Umeåker - Hexopacker - Moistur-Rizer - Trifurnace - Time Machine - Conservator - Filtrator - Secret Lab 51


Pïle Retrocfactor : 44 - 2 tuiles non posées !!
début difficile

Pile 2 : Zapp 3000 - beau collier de nouilles pour un bon score 60 points !!


Pile 3 Explosor : les grands circuits finissent par rapporter bon score avec 56 tout posé



Pile 4 : Hexopacker !! me suis mfait hexopaké en beauté, j’ai enfermé mes 2 cuves en haut - 33 points

Total : 44 + 60 + 56 + 33= 193 points
28 tuiles posées sur 32

Tes scores sont super hauts!

Surtout que tu as fait une erreur de règles : on ne perd pas 2k pour une machine non placée en solo.

Et tu as placé 28 machines, pas 30. (Parties 1 et 4)

Oh punaise! Je viens de me rendre compte d’une erreur de règle que je faisais dans le décompte des bonus: je ne mettais le pion transparent que si la sortie d’une machine alimentait directement l’entrée d’une autre, sans utiliser de connecteur…

Je rejoins Morgal sur la “non perte” des 2k pour une machine non placée en solo, mais je me rappelle plus où j’ai lu ça…

Morgal dit :Tes scores sont super hauts!

Surtout que tu as fait une erreur de règles : on ne perd pas 2k pour une machine non placée en solo.

Et tu as placé 28 machines, pas 30. (Parties 1 et 4)

Ben ce n'est pas marqué qu'on ne perd pas 2k, mais pas non plus le contraire il faut que je regarde mieux sur bgg
par contre oui 28 et pas 30
le score est de 50 je crois, je suis en dessous 
 
A votre tour les gars

Ben là règle dit que tu retournes une tuile, et que tu as le choix de la prendre ou non. Si tu la prends mais ne la pose pas, tu perds 2k. Le dernier joueur à prendre une tuile ne paie pas cette amende. En solo, tu peux considérer que tu ne prends pas, et tu seras toujours dernier…

C’est confirmé par la version en ligne. Et sur BGG .

Le score à atteindre pour passer au niveau supérieur, c’est 45 :wink:

Ah moi c’est marqué 50 dans mon livret de règle pour passer au niveau supérieur
60 étant mon high score même sur l’appli
 ok je me rajoute 2x4 points

Désolé photo à l’envers sur  tablette c’est compliqué

Tu as la première édition ?
pas bigger ?

Ça a changé entre les deux je crois.

oui c’est la première avec les petites extensions !! m…e j’espère que les tuiles sont pareils

Y’a pas des masses de différences. Je retrouverai la liste.

Je suis vraiment mauvais

Pile 1, 27 points…
Édit : 33 points, pas top, même avec les vrais règles.

Pile 2, 31
Édit : 49!

Arrêtez tout!!!

C’est 3 points par volume de fluide transmis d’une machine à l’autre ? Si j’ai 2 bleus qui sortent d’une machine pour aller dans une autre, ça apporte 6 points?

C’est pour ça que je galère à faire des scores potables depuis que j’ai la version physique, je comptais un seul point…
Ça change mes scores d’hier!

EDIT : ça ferait +6 pour la première partie (3 volumes de connexion, soit 33 pts)
et +18 sur la seconde (9 volumes, soit 49)

Ça annule toutes mes parties depuis réception du jeu!

Oui, c’est 3 points par point sur l’entrée de la machine.
Si tu as 2 bleu qui sortent pour aller dans une entrée avec 1 point, c’est 1x3 donc +3pts.
Si tu as 2 bleu qui sortent pour aller dans une entrée avec 2 points, c’est 2x3 donc +6pts.

Oui, c’est le volume utilisé en entrée, ça j’avais déjà bon.

Va falloir que je recommence mon défi sur le 10*10 solo.
Ici, les photos permettent de recompter.
Je n’ai pas le niveau d’Harry, mais 49 sur la seconde, c’est quand même vachement mieux que 31!

ah ben oui là c’est mieux avec 3 points, j’étais en train de me dire que je me plantais !!
j’applique bien le niv de débit aussi
je fais les mêmes scores sur l’appli
après 60 c’est mon record absolu que j’ai réussi 3 fois

Ouais, j’ai joué avec l’appli pour me décider, au moment du KS, et j’avais des meilleurs scores que ceux que j’ai fait sur la version physique (moyenne de 28 et max à 40 avec un point par volume réutulisé)
Du coup, ça m’avait un peu gonflé ces scores pourris.
Vais finir tes puzzles et faire des parties normales avec les vraies règles. Mes scores seront plus sympas.