[Factory Funner] de vos scores et de comment vous faites

[Factory Funner]

je me content de peu avec mon 57 points :

39ef5193a8af9f152449145ca117090d0ab0.jpe

je cherche une méthode pour optimiser mes poses de machines
un axe quais obligé c'est d'essayer de connecter les machines qui produisent une couleur à celles qui ont besoin de cette couleur; outre les points bonus en fin de partie ça économise des réservoirs
 

aller un point de plus, je passe à 58 mais cette fois avec 7 machines je n'ai pas pu placer la dernière !!
je ne vois pas de solution, mon réservoir bleu est coincé


ae8c8a590f3b323c595299dbfbf121debfb1.jpe

désolé pour la qualité médiocre des photos
 

Problème sur la dernière photo : y a un court-circuit au milieu à droite, les deux machines s’entr’alimentent.

Sinon, un truc que j’applique pas mal dans Factory fun (j’ai joué à funner seulement en ligne et en solo), c’est de ne pas coller les réservoirs à la première machine, pour ne pas avoir à les déplacer par la suite pour permettre à d’autres tuyaux de passer. Ça coŭte peut-être 1$ de plus sur le moment, mais ça en fait économiser 2 plus tard.

oui j'ai hésité pour les machines en bas à droite car ce n'est pas la totalité du flux qui revient au pire je plaçais le réservoir jaune mais ça me faisait 3 points de moins
donc j'annule mon score

je suis devenu accroc, c'est totalement addictif. c'est étrange mais normalement je n'aime pas les high scores mais là c'est tellement jouissif d'arriver à connecter ces machines !!
Alors, je me lance dans un nouveau mode défi solo inventé par moi même, 
j'ai ajouté les 4 tuiles bonus de la boite et je fais une série de 5 piles de 8 tuiles (9 tuiles sont inutilisées)
objectifs  :
1-  faire le meilleur score
2 - faire la meilleur moyenne
3 - placer le plus de machines possible

3da1981f8b0d6bbcf4f7195eef8848d020c0.jpe

48 points 8 machines, avec une belle série de 4 machines adjacentes (une tuile bonus avec la flèche bleue permet d'aliment à distance)
les flèches d'un tuyau vert sont dans le mauvais sens mais ça ne change rien c'est juste pour faciliter la lecture normalement

b98402605d5d0f837d2cfdf72bcbb65fde77.jpe

57 points 8 machines, le réservoir vert alimente une machine à 9 cases !! pas sur que ce soit rentable

71db53637e3775c6e83d117129b5f0a90832.jpe

46 points 8 machines  dont + 30 de bonus

04b4bf5b0509f34b485148b0130c81036988.jpe

45 points 7 machines dont 24 points de bonus la tuile rouge en haut à droite doit être alimentée de 2 mais soit en rouge soit en jaune

ab1981fe5b44dab90633b83cdc6e4b22e72b.jpe

39 points et 6 machines, bien galéré sur celle ci

total 235 points, soit 47 de moyenne et 37 machines de placées


 

51/30 : tu devrais avoir 46/24 si je ne me goure.

Steup, on le trouve où ce jeu ?
Merci...

ah m....e 45 même 
t'arrête de niquer mes scores

bon elle m'énerve la V5 tant pis je ne mets plus de photos
j'ai refait 2 autres séries mais ça ne s'améliore pas
49,7 - 42,7 - 34,7 - 57,8 - 46,7 = 228 soit 45,6 de moyenne pour 36 machines
44,8 - 48,8 - 45,7 - 57,8 - 27,7 = 222 soit 44,4 de moyenne pour 38 machines

je plafonne à 57 points max !
sinon je viens de découvrir qu'on pouvait envoyer plusieurs sorties de la même couleur vers un même réservoir "output" blanc

j'ai lancé une nouvelle série sur un plateau difficile niv1 juste pour voir, elle a bien débuté mais ça se gâte
56,8 - 45,7 - 39,7 -
 

Harry Cover dit :je plafonne à 57 points max !
sinon je viens de découvrir qu'on pouvait envoyer plusieurs sorties de la même couleur vers un même réservoir "output" blanc
Oui, par contre, on ne peut pas envoyer plusieurs sorties noires dans le même réservoir, du coup la première photo (et le score de 57) me semble incorrecte.
Je n'ai pas encore essayé en mode solo en vrai, mais pour avoir beaucoup joué au mode online et fait quelques vrais parties à 4 en vrai, le fait de jouer avec des hexagones change beaucoup les repères et fait faire beaucoup de spaghettis, du moins par rapport à ma manière de jouer dans Factory Fun.

ouep mais bon pour le coup ça ma couté plus cher de les grouper
j'ai vu ensuite qu'on ne pouvait pas le faire
c'est qe de jouer en dur n'évite pas les erreurs

sinon je n'ai jamais essayé Factory fun, c'est quoi la différence ?
 

Les différences, pour ce que j’ai compris de FFunner :
- cases carrées
- les machines font 2 cases
- plateaux plus grands (80 ou 81 cases)
- on peut déplacer des machines moyennant 2$ mais seulement 2 machines par tour
- 1 seul réservoir de stockage par machine

Je crois que c’est tout.

beri dit :Les différences, pour ce que j’ai compris de FFunner :
- cases carrées
- les machines font 2 cases
- plateaux plus grands (80 ou 81 cases)
- on peut déplacer des machines moyennant 2$ mais seulement 2 machines par tour
- 1 seul réservoir de stockage par machine

Je crois que c’est tout.

Il existe des réservoirs bonus dans Factory Fun qu'il n'y a plus dans Factory Funner
La règle de (non) prise de machine en jouant à plusieurs évolue (bonus -1/+1 non présent dans Factory Fun, tout le monde doit prendre une machine, seul le dernier peut ne pas la poser gratuitement)
Le cout des bonus de chainage est de 5 points et non 3.
Forcément, les croisements de tuyaux sont plus fréquents et quasi-obligatoires dans Factory Funner

 

Et défausser sa machine en n’ayant pas été le dernier à la prendre fait perdre 5$.

J’ai été un peu chiffonné de voir que les bonus de chaînage n’étaient plus que de 3 dans FFunner

ok merci bon je crois que je vais rester sur Funner, j'ai vu des Fun en occaz mais ça ferait doublon

Question, je ne trouve pas Factory Funner en vente en France. Peut-on carresser l'espoir de le voir un jour dans nos contrées ?

d'après ce que m'a dit l'auteur, malheureusement on ne le trouvera pas ou très très peu, c'est un tirage limité à kickstarter donc aux backers, ensuite il en garde pour les conventions et le reste ira aux boutiques, mais une boutique (dont je peux transmettre le nom en MP) a fait le KS et donc en a de dispo pour le moment et il semble que ce soit la seule.


EDIT : ça fait le jeu à 45 euros + 18,90 par DHL ça fait cher !
 

C’est bien dommage car comme son grand frère, il mérite d’être plus connu.

oui je suis bien d'accord, jeu simple, rapide, bon matos et ça fait bien fumer la tête. Certain pourrait lui reprocher un manque d'interaction, mais là je ne trouve pas ça gênant.
J'ai vaguement lu sur BGG des choses à propos de Z-man games mais je retrouve plus où je l'ai lu.

Sinon je me demande si une bonne tactique n'est pas regrouper les réservoirs de couleur vers le centre et d'orienter les machines avec les output vers l'extérieur.

Sinon j'ai chopé la Berite aigüe, j'ai envie de me faire un variante, .....de la variante solo en piochant 2 tuiles, la 1ère donnant -1 et -2 si on ne la pose pas, comme dans la règle 2 joueurs et peut être avec un timer ... ?


 

Merci Harry de m'avoir fait découvrir ce jeu. Je m'amuse bien.
Mon meilleur score solo en mode facile est de 54 points. C'est balèze quand même