Faidutti's Award winner is...

Age of Empire III !!
Un grand merci et un grand bravo à Bruno des plaines qui nous offre un long commentaire de ses meilleurs jeux rien qu’à lui.
Ecrit avec sa pétulence et sa verve habituelle, l’article est un régal.
Je me sens personnellement très proche de ses goûts, c’est pourquoi suite à ses conseils éclairés je me suis procuré les yeux fermés une boîte de Bootleggers, jeu excellent dont j’ignorais l’existence et à côté duquel je serai passé si je n’avais pas vu qu’il entrait dans la ludo idéale.
Du coup maintenant, j’en ai deux boîtes et il tourne intensivement lors des soirée Haut Alpines!!
Bravo à M. Faidutti, et bravo à AoE III: le pion barbu lui va très bien
:)
http://www.faidutti.com/index.php?Module=divers&id=522

Voila un choix qui me semble parfaitement judicieux .

FF

Oui, moi aussi comme d’habitude je vais me pencher avec attention sur la liste de Bruno.
Merci pour l’info, j’avais oublié que la proclamation était imminente !

AoE III. Excellent jeu.

oscardejarjayes dit: je me suis procuré les yeux fermés une boîte de Bootleggers

Oui, mais où...il est en rupture partout... :(

Je ne susi pas toujours en phase avec les critques de B.faidutti mais un coup de chapeau pour cette page de sélection et commentaires, un régal à lire !

BananeDC dit:
oscardejarjayes dit: je me suis procuré les yeux fermés une boîte de Bootleggers

Au même endroit que 'Napoleon in Europe' :wink:
Non, je déconne:
j'ai eu je crois la dernière d'un boutique-en-ligne -dont-je-dois-taire-le-nom;
la boîte était ouverte pour verif des cartes donc je l'ai eue pour un kopek et demi.
Ma deuxième boîte fut achetée d'occase à un gentil trictracien Belge.
Maintenant je fais pour mes animations ludo avec ce jeu comme avec Tigre et Euphrate:
Deux tables de jeu simultanées = 10 joueurs pour une seule explication de règles! :pouicok:
BananeDC dit:

clique sur les liens que propose B. Faidutti sur la fiche du jeu, en bas.
(http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=562)
outre atlantique il a l'air dispo et il y a justement une commande groupée en cours en train de se finaliser dans "les bonnes affaires"

Merci !
EDIT : un seul des liens du site de B Faidutti le propose encore (42 €…)
Quand à la commande groupée, elle concerne Paris et Le sud.
Je vais me rabattre sur un site d’enchères.

N’oubliez pas qu’il manque deux cartes double influence et qu’il y a 2 cartes one influence en trop. Bien sûr ne comptez pas sur l’après vente pour vous fournir les deux cartes manquantes…
Le jeu và être réedité en 2009 avec une extension et les deux cartes influences manquantes.
Il manque aussi des billets de banque mais ici c’est pas grave on joue avec des jetons de poker.
En passant le jeux est nul mais bon si Faidutti dit qu’il est bon et si vous êtes un peu … alors commandez-le !!!

bouchard4 dit:En passant le jeux est nul mais bon si Faidutti dit qu'il est bon et si vous êtes un peu ... alors commandez-le !!!

:|
C'est du second degré ou bien?

Lors de mes vacances aux pays bas, j’ai acheté bootleggers qui tronait négligement sur l’etagère à - 50% d’une boutique d’amsterdam.

Est-ce que quelqu’un sait où se procurer le scan de la carte double influence manquante?

Juste pour apporter un petit bémol sur Bootleggers.

C’est un jeu qui dure très longtemps, où l’on ne contrôle vraiment pas grand chose, alors méfiance pour ceux qui sont allergique au chaos…
En plus, j’ai trouvé ça trop repétitif, dans le genre je préfère largement Key Largo, qui lui, est toujours dispo… :wink:
Bien sûr, au niveau matos, Bootleggers est bien mieux que KL, on ne peut pas tout avoir…