babaaast dit :Salut SDO, je rajoute 2 jeux que je ne vois pas dans ta liste :
- Keyflower. Un jeu d'enchères et de placement d'ouvrier : un rare jeu avec des enchères qui reste savoureux à 2 joueurs, cette phase là étant très astucieusement gérée.
- Isle of Sky : enchères et tuiles.
Les 2 sont de poids intermédiaire et se jouent sous la barre des 1h à 2.
Mais Isle of Skye est-il vraiment bien à 2 ? Perso, je le préfère à partir de 3, sinon j'ai de meilleurs jeux à 2.
J’y ai joue avec et sans la variante avec un « dummy player » (qui permet de voir plus de tuiles.) Dans les deux cas j’ai trouve que ca tournait plutôt bien a deux. A trois c’est probablement mieux.
Tout pareil, il y a une variante avec un bot proposée par Beri dans la section "variantes" qui marche nickel.
Et désolé pour les éventuelles redites (je perds le fil) mais as-tu essayé Puerto Rico et Les chateaux de Bourgogne ?
Pas encore Puerto Rico, bien cache dans ma pile de la honte! Je vais probablement profiter des vacances pour le sortir. J’aime bcp les Chateaux de Bourgogne J’aime bcp moins sa mise en place que je trouve looooongue et fastidieuse.
babaaast dit :Salut SDO, je rajoute 2 jeux que je ne vois pas dans ta liste :
- Keyflower. Un jeu d'enchères et de placement d'ouvrier : un rare jeu avec des enchères qui reste savoureux à 2 joueurs, cette phase là étant très astucieusement gérée.
- Isle of Sky : enchères et tuiles.
Les 2 sont de poids intermédiaire et se jouent sous la barre des 1h à 2.
Mais Isle of Skye est-il vraiment bien à 2 ? Perso, je le préfère à partir de 3, sinon j'ai de meilleurs jeux à 2.
J’y ai joue avec et sans la variante avec un « dummy player » (qui permet de voir plus de tuiles.) Dans les deux cas j’ai trouve que ca tournait plutôt bien a deux. A trois c’est probablement mieux.
Tout pareil, il y a une variante avec un bot proposée par Beri dans la section "variantes" qui marche nickel.
Et désolé pour les éventuelles redites (je perds le fil) mais as-tu essayé Puerto Rico et Les chateaux de Bourgogne ?
Pas encore Puerto Rico, bien cache dans ma pile de la honte! Je vais probablement profiter des vacances pour le sortir. J’aime bcp les Chateaux de Bourgogne J’aime bcp moins sa mise en place que je trouve looooongue et fastidieuse.
Puerto c'est 1h30 que sur les premières parties, après t'es en dessous de l'heure (entre 45 et 60 min).
Édit : viens faire un petit tour sur BGA pour te faire la main, puis après tu pourras le proposer à ta moitié en lui donnant quelques conseils stratégiques de départ.
Et moi carrément lent (mais à mon avis moins que el payo, l’âge que voulez vous )
Le truc c’est que SDO veut se faire un cadeau et faire encore une acquisition mais franchement, vise autre chose non ? T’as tout ce qu’il faut dans le segment que tu cherches (à part res arcana). Donc peut être vise un jeu sur d’autres critères ?
Édit : je suis sûr qu’il te faut un jeu de pitch ! Regarde pour Sonora