On vient de visiter un appartement plutôt pas mal à part qu’il ne fait qu’une pièce, grande pièce dans laquelle il serait facile de faire 2 pièces.
Quelles sont les bonnes idées pour y faire à la fois une chambre et un salon, avec un minimum d’isolation sonore entre les deux (j’ai tendance à être couche-tard, télé, tout ça…).
Il y a les panneaux coulissants mais on craint que le proprio bloque sur les travaux/trous que ça risque d’impliquer.
1 pièce?et ca s’appellement un appartement?
Il y a la solution du double rideau épais coulissant sur un rail mais il faudra faire des trous dans le plafond.
Par contre il y aura moins de trous qu’avec une cloison coulissante.
Sinon tu peux séparer avec des bibliothèques qui te serviront à ranger tes jeux.
Hadoken_ dit:1 pièce?et ca s'appellement un appartement?
Non, ça s'appelle un loft.
J’ai trouvé, il te faut un truc comme ça:
http://www.castorama.fr/store/Cloison-K … avCount=1#
Aucun trou.
Je ne suis pas architecte d’intérieur, mais je crois qu’une cloison amovible n’offrira jamais une isolation sonore correcte (déjà un mur ordinaire…).
La suggestion d’Enpassant n’est pas bête du tout: en doublant le mur de séparation par des placard (jeux coté salon, vêtements cotés chambre) tu augmente l’épaisseur et donc l’isolation. Mais même ainsi il ne faut pas espérer un miracle.
Reste a écouter la TV avec un casque.
Plus c’est épais plus t’auras d’isolation phonique, mais sans faire de trous il ne te reste effectivement que les placards (rempli sinon ca résonne ).
Cela dit ton proprio ne peut pas t’empêcher de faire des trous , tu es juste tenu de les reboucher en partant il me semble.
Attention aux trous sol et plafond en cas de chauffage au sol !
Je pense que le meuble de séparation est une bonne idée : rangement d’un côté, bibliothèque de l’autre… Mais c’est du boulot.
Dans l’émission la maison de France 5 ils font souvent ça,mais avec des artisans et un architecte d’intérieur.
Un ptit croquis de l’appart serait bien pour que les bricolos puissent donner un avis
Kaar dit:Un ptit croquis de l'appart serait bien pour que les bricolos puissent donner un avis
Je ne crois pas que cela s'impose:
beri dit:On vient de visiter un appartement plutôt pas mal à part qu'il ne fait qu'une pièce
je pense qu’une chose importante est de savoir a quel point tu est bricoleur et si c’est budget sérrer ou peu importe.
sinon une idée comme ca vite fait consisterais en fait a créer une vrai cloison isolé en placo mais avec les rails non fixé au sol et au mur et ensuite fixé de part et d’autre de cette cloison des meubles (étagere) qui fera tenir ta cloison debout et pour finir le tout tu pose un gros joint en caoutchouc tout autour de ta cloison pour finir l’isolation et ajuster les cotes et éviter d’abimer les mur le plafond et le sol.
voila j’espere que c’est a peut pret clair
Je suis allé samedi dans une grande enseigne de bricolage dont les initiales sont L M, et j’ai vu un système de cloison amovible à poser sans percer, je n’ai pas regardé le prix mais ça semble bien pour ce que tu veux faire.
Pour les voir tu tapes cloison amovible + le nom de la boutique, ça m’a semblé bien foutu.
shambhala dit:une grande enseigne de bricolage dont les initiales sont L M
Tu veux sans doute dire le monarque et l'enchanteur.

Pas la peine de prendre de gants, ici on peut balancer en toute impunité.

À moins de poser une cloison tu n’aura jamais d’isolation phonique correcte, ça ne sera que du bricolage.
Avec ma femme on a vécu dans une seule pièce au début. Et je suis lève-tôt au contraire d’elle.
Donc il a fallu s’adapter : on n’a pas séparé la pièce, je me suis acheté un casque pour jouer à la console pendant qu’elle dort et on a prit un lit clicclac.
Comme ça on a plus de place dans la journée et plus de place la nuit.
en général les F1 ce n’est vraiment pas grand, donc réduire l’espace avec des meubles, je ne suis pas sur que ce soit la solution idéale.
Pour ce qui est du gain de place dans une pièce unique, il y a la solution du lit à plateau mobile (qui coulisse au mur pour aller se coller au plafond quand on ne dort pas dedans, et qui vient “se poser” au-dessus d’un bureau ou d’un canapé quand on dort dessus). Ca a un coût certain (un seul fabricant-installateur à ma connaissance), mais c’est assez mortel. Après, pas d’isolation phonique ni visuelle, vu que ça ne crée pas de pièce supplémentaire, juste un gain de place dans la journée. Nous, on a ça : ça nous a évité d’avoir à acheter un appart avec une pièce supplémentaire.
Donc l’appart ne fait vraiment qu’une pièce?
On cuisine dans le salon et on se lave dans levier?
Ou alors il y a une grande pièce à vivre ainsi que les autres pièces?
benj2 dit:À moins de poser une cloison tu n'aura jamais d'isolation phonique correcte, ça ne sera que du bricolage.
Je confirme. Sans cloison digne de ce nom (placo ou bois + laine isolante), ton isolation phonique sera proche du zéro.
Paye un truc à 60 centimes avec 1 euro, et hop ! tu auras changé une pièce (de 1 euro) en deux pièces (de 20 centimes) !
Keiyan, suffit de demander.