Bonjour, je suis actuellement en invention de jeu avec des pointeurs lasers rouge. Pour une expérience de jeu optimale, il est nécessaire de voir le faisceau laser, pour cela il faudrait de la fumée…
Et la je bloque, comment faire ?
Un système de petite machine qui fait de la fumée, comme dans les maquettes de train ? Emprisonner la fumée grâce à une vitre ?
Avez vous des idées ?
Hum alors je ne vais certainement pas t’aider (je ne suis pas expert en laser, ni en fumée).
C’est juste pour te signaler au cas où tu ne le connaitrais pas l’existence de ce jeu : Keth qui utilise également des lasers.
my2cents
salut
déjà il faudrait avoir une idée de la taille du truc désiré, si c’est une petite boîte ou un machin de taille humaine.
Je suppose que c’est plutôt une ch’tite boîte, une solution d’eau troublée ?
mais çà me semble über compliqué
y a des trucs en animalerie pour reptile et grnouilles qui font de la “brumes” froide. je crois que le nom c’est cool fog ou un truc du style.
Après les jeux à boire…
Ou sinon la version tropicale.
ca te laisse le temps d’enchaîner un Junta après.
Rassure moi, c’est juste pour faire un jeu en pièce unique ?
lynkowsky dit:Après les jeux à boire...
Après le jeu des glaçons du singe bleu où il faut se trimballer en plus de la boîte de jeu avec une glacière

les générateurs de fumée de type discothèque ou train électrique font chauffer de l’huile. Ca sent, c’est pas sain, il faut recharger, … bref pas top.
On trouve dans les boutiques de deco des appareils à ultrasons qui placés dans l’eau génèrent de la brume, c’est peut-être une piste. La c’est plus sain, c’est juste de l’eau.
Mais sinon, peut-être n’as tu simplement pas beoin qu’on voie le rayon ? Pour keth on voit surtout le ‘point’ laser;
Et si tu croises deux lasers, leur intersection est plus brillante/visible;
N’oublie pas que pour des lasers bien visibles, le vert est mieux que le rouge (l’oeil est le plus sensible à 555nm, soit du vert), et que si tes lasers sont puissants il faut des lunettes de protection, etc.
bref, pas forcément l’idéal pour un jouet, ni même un jeu ?
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me pencher sur les appareils de déco - brume.
Et merci aussi pour m’avoir fait connaitre Khet, je connaissait pas.
un moyen de contourner la mise en place compliquée d’une machine à fumée, ca serait peut-être d’utiliser simplement des lunettes de visualisation laser.
je n’en ai pas essayé mais c’est sensé permettre de distinguer des lasers et ca coute pas cher, peut-être a essayer avant d’investir dans autre chose.
Ce sujet à la première lecture m’a fait penser aux Experts, du coup pourquoi ne pas utiliser l’une de leur méthode pour déterminer les trajets de balistique ?
En gros pour le proto plut$ot que d’utiliser un laser tu utilises dans un premier temps des tiges (baguettes à brochette ou autre ?). Bon bien sûr c’est une solution de bricolage qui est limitée dans la longueur …
J’ai déjà essayer les lunettes de visualisation laser, ça ne fonctionne pas, mais merci quand même d’avoir voulu aider.
astur dit:Ce sujet à la première lecture m’a fait penser aux Experts, du coup pourquoi ne pas utiliser l’une de leur méthode pour déterminer les trajets de balistique ?
En gros pour le proto plut$ot que d’utiliser un laser tu utilises dans un premier temps des tiges (baguettes à brochette ou autre ?). Bon bien sûr c’est une solution de bricolage qui est limitée dans la longueur …
Je leu deviendrais trop compliqué, et par rapport au nombre de joueur et au plateau, ce n’est pas possible. Merci de l’idée quand même

De toute manière j’ai l’impression que le projet va tomber à l’eau, je jeu que j’avais imaginé est proche de khet, par rapport au laser et au miroir, donc je pense pas que je peux faire ce jeu sans qu’ont m’accuse de plagiat…
Ca devient difficile d’être original
ehanuise dit::lol: Ca devient difficile d'être original
oula oui, mais je pense que c'est du domaine de l'infini