Bonjour, je suis actuellement en invention de jeu avec des pointeurs lasers rouge. Pour une expérience de jeu optimale, il est nécessaire de voir le faisceau laser, pour cela il faudrait de la fumée…
Et la je bloque, comment faire ?
Un système de petite machine qui fait de la fumée, comme dans les maquettes de train ? Emprisonner la fumée grâce à une vitre ?
Avez vous des idées ?
Hum alors je ne vais certainement pas t’aider (je ne suis pas expert en laser, ni en fumée).
C’est juste pour te signaler au cas où tu ne le connaitrais pas l’existence de ce jeu : Keth qui utilise également des lasers.
my2cents
salut
déjà il faudrait avoir une idée de la taille du truc désiré, si c’est une petite boîte ou un machin de taille humaine.
Je suppose que c’est plutôt une ch’tite boîte, une solution d’eau troublée ?
mais çà me semble über compliqué
y a des trucs en animalerie pour reptile et grnouilles qui font de la “brumes” froide. je crois que le nom c’est cool fog ou un truc du style.
Après les jeux à boire…
Ou sinon la version tropicale.
ca te laisse le temps d’enchaîner un Junta après.
Rassure moi, c’est juste pour faire un jeu en pièce unique ?
lynkowsky dit:Après les jeux à boire...
Après le jeu des glaçons du singe bleu où il faut se trimballer en plus de la boîte de jeu avec une glacière

les générateurs de fumée de type discothèque ou train électrique font chauffer de l’huile. Ca sent, c’est pas sain, il faut recharger, … bref pas top.
On trouve dans les boutiques de deco des appareils à ultrasons qui placés dans l’eau génèrent de la brume, c’est peut-être une piste. La c’est plus sain, c’est juste de l’eau.
Mais sinon, peut-être n’as tu simplement pas beoin qu’on voie le rayon ? Pour keth on voit surtout le ‘point’ laser;
Et si tu croises deux lasers, leur intersection est plus brillante/visible;