Faire des cartes pour un prototype

Bonjour prems
Pourrais tu donner le grammage et la marque de ton bristol.
C’est parfois un peu galere de choisir/trouver! Ou te fornis tu a ce propos, cultura ou autre?
Merci. Kordo

Je suis également tombé sur la même conclusion pour mes 2 protos en cours.

L’impression recto-verso sur du papier cartonné est ce qui donne marche le mieux pour moi. J’ajouterais 2 précisions :

- Pour le grammage, il faut du 250 g /m2
- Pour l’impression recto verso, je fais 2 impression recto manuelle (en utilisant l’introduction papier manuelle), il faut juste faire un test avant pour savoir dans quel sens mettre le papier (pour la seconde passe). C’est la méthode qui donne, pour moi avec l’imprimante du boulot,  un décalage gauche-droite le plus constant.

Pour la découpe, nous avons la chance au travail de posséder une graveuse laser qui me permet (j’ai passé pas mal de temps à trouver les réglages) de découper mes cartes facilement. Il faudrait chercher un fablab à proximité de chez vous. Avec un peu de chance ils auront même une découpeuse (non laser) qui vous laissera des bords non brunis (ce qui est mon cas, mais je m’en accommode).

Bonjour à tous!

Après pas mal d’heures de recherches tant sur tric trac que sur le net, j’ai fini par tomber là-dessus…
http://www.makeplayingcards.com/design/design-your-own-tarot-cards.html

je remarque qu’il y a une différence avec les standards habituels, mais je me dit que pour faire des proto de présentation à moindre coût (140€ pour 10 jeux ou 80 pour 5) c’est peut être pas dramatique… votre avis?