Faire disparaitre une odeur de "vieux jeux"

Vous avez un jeux qui sent le vieux … (récupération braderie ou autre …)
Vous avez une technique pour faire disparaitre l’odeur ? :lol:

Une pince a linge ? :)

xavo dit:Une pince a linge ? :)

Yep pas idiot ... vais en acheter des lot de 6, un par couleur de pion ... :)
Plus sérieusement ? :oops:

Tu veux dire une odeur de moisi ou une autre odeur ?
Car pour une odeur de moisi je pense que cela reviendra quoi que tu fasses par contre pour une autre odeur tu peux utiliser des destructeurs d’odeurs (genre fébréze )

j’ai souvent pensé à une chose que je n’ai jamais vraiment eu le temps de tester : laisser “respirer” le jeu (j’ai un jour eu un jeu de cartes très… marqué :lol: ). Tu étales le matériel chez toi, pour qu’il se “libère” de cette odeur.
D’ailleurs je vais retester.

toftof dit:j'ai souvent pensé à une chose que je n'ai jamais vraiment eu le temps de tester : laisser "respirer" le jeu (j'ai un jour eu un jeu de cartes très... marqué :lol: ). Tu étales le matériel chez toi, pour qu'il se "libère" de cette odeur.
D'ailleurs je vais retester.

J'ai essayé, pas longtemps mais un moment qd même, ça marche, j'ai atténué drolement les odeurs de vieux grenier fermés !!!

un truc de grand mere pour faire disparaitre les odeurs dans les frigo, ça peut marcher aussi pour des ejux , non ?
Alors le truc c’est de’utiliser de la poucre de moutardier que l’on trouve dans les pharmacie herboristerie.

drax dit:un truc de grand mere pour faire disparaitre les odeurs dans les frigo, ça peut marcher aussi pour des ejux , non ?
Alors le truc c'est de'utiliser de la poucre de moutardier que l'on trouve dans les pharmacie herboristerie.

Comment ça se présente ? comment tu l'utilises ?
drax dit:un truc de grand mere pour faire disparaitre les odeurs dans les frigo, ça peut marcher aussi pour des ejux , non ?
Alors le truc c'est de'utiliser de la poucre de moutardier que l'on trouve dans les pharmacie herboristerie.

grave intérréssé aussi ... 8)

Réanimation du sujet pour un problème qui me préoccupe beaucoup, moi qui achète en vide-grenier et stocke à la cave.

En relation avec le sujet sur L’humidité et les jeux

autrement tu plastifie tout !!

balbuti dit:autrement tu plastifie tout !!

Plastifier les pions en bois, ça doit être sportif :pouicok:

J’ai récemment récupéré un jeu en bois et tissu qui a pris l’humidité. Du coup: moisissures, et forte odeur qui va avec…

Je suis parvenu à récupérer le bois en le lavant à l’eau savonneuse, en l’essuyant soigneusement, puis après l’avoir laissé finir de sécher à l’air libre, en le parfumant de quelques gouttes d’huile essentielle de bois de rose (que j’avais pour des brûleurs aromatiques).

Pour le tissu, j’hésite encore à utiliser un procédé équivalent car j’ai peur que les inscriptions se détériorent.

La règle en papier qui était glissée dedans, elle, est irrémédiablement atteinte. Elle aura droit à un remplacement par des photocopies avant de faire connaissance avec la poubelle.