Faire du sport sans montrer son c...

OverWhirl dit :Etrange quand on lit cela sur Wikipedia 

Jusqu'en 2012, le règlement imposait aux sportives de porter un maillot de bain une pièce ou un ensemble deux pièces, dont le bas ne devait pas dépasser 7 cm au niveau de la taille5. Sur la base de ces dispositions, la couverture médiatique du sport a contribué à en donner une image hyper-sexualisée : une étude portant sur la retransmission télévisée des matchs féminins lors des Jeux olympiques d'Athènes, en 2004, a montré que les plans serrés de la poitrine et des fessiers des joueuses représentaient respectivement plus de 20 % et plus de 17 % des images diffusées5,6. En 2012, avant les Jeux de Londres, les règles ont été assouplies pour autoriser le port du legging long ou du bermuda descendant jusqu'à 3 cm en dessous du genou, ainsi que du tee-shirt à manches courtes ou longues. Depuis 2016, les joueuses peuvent porter des tenues couvrant entièrement leurs jambes et leurs bras5.

Le règlement du beach volley ne s’applique pas au beach handball. 

limp dit :Pire que le Beach Volley : le football américain.
Quand tu vois la diff entre hommes et femmes, en plus de cette notion sexiste de montrer les corps, s'ajoute le fait que ces dames sont largement moins bien protégées que ces messieurs, du coup...

Je croyais que c’était une blague ! Alors je m’informe…. Putain que c’est con et ringard ! On dirait un fantasme de pré ado boutonneux ! Mais bon… c’est la lingerie football ligue. Ha non… legend football ligue…

https://www.lepoint.fr/sport/la-lfl-le-sport-le-plus-sexy-du-monde-28-08-2012-1499886_26.php

https://www.madmoizelle.com/legends-football-league-208991

mais ce n’est heureusement pas que ça le football américain féminin.

https://montrealblitz.ca/

Bobby dit :
Lymon Flowers dit :
Bobby dit :Pour être sur de comprendre : c'est pour tous les enfants pareils ou c'est juste pour les filles?

Juste pour les filles.

A 5 ans??? broken heart y'a moyen d'en parler au(x) prof(s)?

Je dois vivre dans une bulle de naïveté...

Le prof, il doit appliquer les règles de la fédération…

jmguiche dit :
Bobby dit :
Lymon Flowers dit :
Bobby dit :Pour être sur de comprendre : c'est pour tous les enfants pareils ou c'est juste pour les filles?

Juste pour les filles.

et donc on en reste là?
Si chaque échelon se défausse sur celui d'après ce n'est pas prêt de bouger.

Bobby dit :
jmguiche dit :
Bobby dit :
Lymon Flowers dit :

Juste pour les filles.

et donc on en reste là?
Si chaque échelon se défausse sur celui d'après ce n'est pas prêt de bouger.

Ben… sauf erreur de ma part, s’il ne suit pas les règles, le prof va se faire retirer son accréditation. Donc, à part faire remonter le problème, et encore, poliment, il ne peut pas faire grand chose.

En france, et probablement ailleurs, les fédérations sportives sont (étaient du moins, maintenant je ne m’y intéresse plus), tenues par des presque vieillards plus intéressés par la gloriole du titre que par l’intérêt de leur pratiquants.

Je me souviendrai toujours de ma rencontre avec l’état major de la fédération de plongée sous marine, il y a une trentaine d’années… il était 12h30 et tout les présents avaient plus de 50 ans (je suis sympa), ne me semblait pas en état de santé pour plonger,  et étaient bourrés au pastis (payé par ma cotisation). Il semble que cela a changé depuis.

Bref, une Fede, c’est comme tout système démocratique, si on laisse faire c’est n’importe quoi, le pouvoir n’est pas pris par les bonnes personnes, mais, pour prendre le pouvoir, faire bouger les choses, cela demande pas mal de travail, de temps, de disponibilité. 

Mais un moniteur, tout seul, qui se rebelle contre le système, la seule chose qu’il peut gagner, c’est la perte de son accréditation. 

Oui, pour le foot américain, j’étais tombé dessus à la TV. C’est con, car c’est pour la même raison qu’ils les font porter un tel accoutrement pour que les gens regardent que j’ai rapidement zappé.

Et j’ai eu le temps de voir une joueuse, lancée à pleine vitesse, réaliser un touchdown et finir dans le public, totalement masculin, qui l’a aidé à retourner sur le terrain en la poussant…  et ils ne l’ont (z’étaient 3 à palucher, de mémoire) pas poussé par  le dos ou les épaules…      Déplorable.

jmguiche dit :
limp dit :Pire que le Beach Volley : le football américain.
Quand tu vois la diff entre hommes et femmes, en plus de cette notion sexiste de montrer les corps, s'ajoute le fait que ces dames sont largement moins bien protégées que ces messieurs, du coup...

Je croyais que c’était une blague ! Alors je m’informe…. Putain que c’est con et ringard ! On dirait un fantasme de pré ado boutonneux ! Mais bon… c’est la lingerie football ligue. Ha non… legend football ligue…

https://www.lepoint.fr/sport/la-lfl-le-sport-le-plus-sexy-du-monde-28-08-2012-1499886_26.php

https://www.madmoizelle.com/legends-football-league-208991

Là, on est dans le sport-spectacle comme le catch. Ca serait "compréhensible" si la ligue était dédiée à cela mais ici, c'est la NFL elle-même qui la dirige, affligeant.
J'ai lu dans ton article qu'elles ne sont payées qu'en rapport des recettes du match alors faut rameuter le max possible par tous les moyens. Atterant...

Pour le judo, c'est vrai que c'est abusif à 5 ans. A 9 ans, ça devient par contre plus complqiué, certaines filles étant plus précoces que d'autres et mieux vaut éviter les bleus sur la poitrine.
Je pense qu'il n'y a pas de réglement par classe d'âge mais simplement par sexe. Mais c'est vrai que la ligue pourrait rajouter 1 ou 2 astérisques comme elle l'a fait pour la pandémie (entrée sur le tapis, contact etc), quand on veut on peut.

Euh, le catch est un sport spectacle car scénarisé. Là, les joueuses sont de réelles sportives, prises pour des sacs de viande, et qui ont de graves risques de blessures, à leurs frais, car aucune protection ou presque et qu’elles se plaquent aussi violemment que les mecs. Perso, je ne peux pas comparer ça au catch…

limp dit :Euh, le catch est un sport spectacle car scénarisé. Là, les joueuses sont de réelles sportives, prises pour des sacs de viande, et qui ont de graves risques de blessures, à leurs frais, car aucune protection ou presque et qu'elles se plaquent aussi violemment que les mecs. Perso, je ne peux pas comparer ça au catch...

Les catcheurs pas de réels sportifs ? MDR.
Comment être péremptoire sans rien y connaître. :0)
Forcément c'est "pour les beaufs donc c'est pas vraiment du sport"
Après tu as précisé que c'était sur l'expérience de ton simple avis personnel donc ok.

Et j’ai eu le temps de voir une joueuse, lancée à pleine vitesse, réaliser un touchdown et finir dans le public, totalement masculin, qui l’a aidé à retourner sur le terrain en la poussant… et ils ne l’ont (z’étaient 3 à palucher, de mémoire) pas poussé par le dos ou les épaules… Déplorable.

Ça devait être des hommes blancs heteros de + de 50 ans  moches ! Extermination !!!  :wink:

Et j’ai eu le temps de voir une joueuse, lancée à pleine vitesse, réaliser un touchdown et finir dans le public, totalement masculin, qui l’a aidé à retourner sur le terrain en la poussant… et ils ne l’ont (z’étaient 3 à palucher, de mémoire) pas poussé par le dos ou les épaules… Déplorable.

Ça devait être des hommes blancs heteros de + de 50 ans  moches ! Extermination d’Al Bundy!!!  :wink:
plus sérieusement que proposez vous ? On les mets en survêtement. Résultats : beaucoup moins de recettes. Du coup : fin du business et les filles n’ont plus qu’à se mettre serveuses ou stripteaseuse pour les mêmes bofs. (Jusqu’à interdiction dudit streaptease que vous souhaitez éminemment je suppose…)

jmguiche dit :Le prof, il doit appliquer les règles de la fédération…

Oui c'est exactement ça.  Les règles de la FFDJ s'appliquent sans restriction d'âge pour les « féminins ».  Les règlements de fédés sont en général assez coercitifs et souhaitent éviter au maximum le cas par cas.

Lord No dit :
limp dit :Euh, le catch est un sport spectacle car scénarisé. Là, les joueuses sont de réelles sportives, prises pour des sacs de viande, et qui ont de graves risques de blessures, à leurs frais, car aucune protection ou presque et qu'elles se plaquent aussi violemment que les mecs. Perso, je ne peux pas comparer ça au catch...

Les catcheurs pas de réels sportifs ? MDR.
Comment être péremptoire sans rien y connaître. :0)
Forcément c'est "pour les beaufs donc c'est pas vraiment du sport"
Après tu as précisé que c'était sur l'expérience de ton simple avis personnel donc ok.

Je crois qu’il faut un peu essayer de comprendre…
Pour faire du catch, bien évidemment qu’il faut une excellente condition physique.
Mais le catch est un spectacle, pas une épreuve sportive. Il y en a plein comme ça, le cirque, la danse…

Je pense que Limp fait une différence entre « des gens qui sont là pour donner un spectacle » et « des gens qui sont là pour participer à une compétition », même si cette compétition est aussi un spectacle.

Mais bon, vu l’accoutrement des nanas qui jouent au legend football, et vu qu’il y a par ailleurs un véritable football american féminin sans porte jarretelles, je pense que le legend football est un spectacle et pas un sport, y compris pour celles qui y participent. 

Non, ces nanas ont fait le choix de se donner en spectacle pour toucher du pognon. C’est du sport particulièrement spectacle, au même titre que le catch féminin dans la boue.
Il y a une autre façon de jouer au foot américain pour une femme, mais elles ont choisi celle là. 

C’est peut être moins scenarisé… encore que la nana qui se retrouve au milieu du public… 🧐… 

Et je trouve le titre bien agressif.
L’un des buts du sport depuis l’antiquité est aussi de mettre le corps en valeur dans sa beauté. Et forcément avec la tendance actuelle de féminisme sjw ça ne fait pas bon ménage.

jmguiche dit :

Non, ces nanas ont fait le choix de se donner en spectacle pour toucher du pognon. 

Du coup je me suis intéressé à votre histoire, la ligue s’appelait à l’origine Lingerie Football League (LFL), rebaptisée Legends Football League (LFL toujours), et les équipes ont pour nom Desire,  Tentation, Seduction, Caliente… c’est navrant mais au moins c’est clair. (Ce sont sans doute de bonnes sportives aussi, mais ça fait quand même nom de meneuse de cabaret (au mieux)).

Lord No dit :Et je trouve le titre bien agressif.
L'un des buts du sport depuis l'antiquité est aussi de mettre le corps en valeur dans sa beauté. Et forcément avec la tendance actuelle de féminisme sjw ça ne fait pas bon ménage.

Dans l’Antiquité, grecque, c’était une source de gloire personnelle et de compétition entre cités.

De nos jours, beaucoup de gens font du sport pour s’amuser, parce qu’ils aime ça. L’étymologie est desport, plaisir du corp ou de l’esprit, en vieux français, qui a fait un allé retour avec l’anglais. L’idée n’est ni le spectacle ni la « mise en valeur du corp ».

Pratiquer un sport n’est pas une activité de spectateur.

La compétition n’est pas obligatoire dans le sport, il y a des activités sportives sans compétition, bien des gens font du sport sans compétition.

Et on en arrive à la mise en scène de la compétition, la « mise en valeur des corps », qui, si on regarde un peu, vient bien loin dans la chaine. Et les compétiteurs ne cherchent que rarement à mettre « leur corp en valeur », mais à gagner ou à faire au mieux (sauf en culturisme).

Bref, la « mise en valeur des corps » n’est pas un objectif du sport, juste une préoccupation de spectateur et de vendeur de temps de cerveau disponible.

edit : et la mise en valeur du corps par le sport, c’est un discours et une politique de ⚠️ Point Godwin ⚠️ Et éventuellement ⚠️ Point anticommunisme primaire possible ⚠️Et pas vraiment ailleurs. 

C'est bizarre, je me souviens que quand j'emmenais mon neveu au judo, il y a une quinzaine d'années, il devait aussi mettre un t-shirt blanc sous son kimono.

Non en fait, rien ne vaut le cyclisme :P ... quoi que, il y a une règle qui impose une hauteur des chaussettes oO ...

Où va le sport !? ...
Fraisdeau dit :Les beach volleyeurs , nageurs, plongeurs, boxeurs... doivent être torse nu.
Contraurement à leurs homologues féminines.

Est-ce sexiste?

Au-delà de la question de la pudeur, il y a aussi des considérations pratiques à ne pas oublier. 
En natation, en toute logique, hommes et femmes pourraient nager entièrement nus.

Il y a un aspect hygiénique. C'est déjà assez désagréable de nager entre les molards que crachent certains nageurs, si en plus on doit se taper d'autres excrétions, ça va vite être crade.

Il y a un aspect "technique" : pour mieux glisser dans l'eau, il vaut mieux être un peu gainé. Les seins et pénis sont des freins à la performance, quand on fait du haut niveau. Pour rappel les nageurs (hommes et femmes) se rasent les jambes avant une compétition importante. Si un poil est considéré comme potentiellement gênant, que dire d'un gland ?

Pour en revenir au sujet d'origine, j'ai été outré par cette histoire de tenue. J'étais resté aux bikinis en beach volley et je croyais que ce n'était plus d'actualité. 

Juste pour revenir sur l’ancienne Lingerie Football League, ça me fait mal de voir ça appeler ça “Football Américain”. C’est un raccourci pris qui fait un peu amalgame je trouve, sachant que le Foot US est proposée en version féminine autrement que par cette “League”.

Je précise que je ne cautionne absolument pas ce spectacle (pour moi s’en est un car à l’origine c’est un coup de buzz de mi-temps de Superbowl, comme les pubs ou les concerts), d’autant plus que les pratiquantes sont de sacrées sportives.

De mon point de vue c’est à mettre au même niveau que le catch où les pratiquantes ne sont pas plus habillées (et outre le fait que le catch n’est peut-être qu’une succession de chorégraphies, il faut déjà pouvoir réaliser tout ça correctement ; donc pour moi ce sont des sportives au même titre qu’une gymnaste).

Et donc je trouve bien plus choquant un sport “officiel et reconnu” qui impose ces standards.

karibouJTC dit :Là, on est dans le sport-spectacle comme le catch. Ca serait “compréhensible” si la ligue était dédiée à cela mais ici, c’est la NFL elle-même qui la dirige, affligeant.
J’ai lu dans ton article qu’elles ne sont payées qu’en rapport des recettes du match alors faut rameuter le max possible par tous les moyens. Atterant…

Je ne savais pas que c’était la NFL qui dirigeait cette “League”. Si c’est la cas (je n’ai pas trouvé cette info) cela pose alors une vraie question effectivement.