Faire du sport sans montrer son c...

Lord No dit :
limp dit :
Lord No dit :Et j'ai eu le temps de voir une joueuse, lancée à pleine vitesse, réaliser un touchdown et finir dans le public, totalement masculin, qui l'a aidé à retourner sur le terrain en la poussant... et ils ne l'ont (z'étaient 3 à palucher, de mémoire) pas poussé par le dos ou les épaules... Déplorable.

Ça devait être des hommes blancs heteros de + de 50 ans  moches ! Extermination d'Al Bundy!!!  ;)
plus sérieusement que proposez vous ? On les mets en survêtement. Résultats : beaucoup moins de recettes. Du coup : fin du business et les filles n'ont plus qu'à se mettre serveuses ou stripteaseuse pour les mêmes bofs. (Jusqu'à interdiction dudit streaptease que vous souhaitez éminemment je suppose..)

Ah oui, d'accord. Je cerne mieux le personnage. Et d'un coup, je ne porte plus aucun intérêt à ton jugement.
C'est ça la magie du sport !  ;)

Je n'est pas compris cette attaque personnelle.
La tolérance marche à sens unique. Classique des gentils du camp du bien qui ont du mal avec un contradicteur qui reste courtois.
Cela ne va pas m'empêcher de dormir. Bonne journée à toi nain de Warcraft (ah ces gens qui savent tout sur tout .)

Contradicteur ? Un gars qui dit grosso modo qu''une main au cul, c'est juste bon enfant et acceptable de la part du "petit peuple" ?  Une personne qui déforme les propos des autres ? Un gars qui dit que comme les gens regardent, pourquoi changer ? (c'est un argument ça ??)

Courtois ? Toisant dès ta première réponse à un de mes posts que tu avais mal compris ou que tu souhaitais détourner.

Et quand ton "ah ces gens qui savent tout sur tout" (je n'ai à aucun moment dit une chose laissant supposer celà) juste avant un "toi, nain de Warcraft" (pas de chance, c'est un sorcier... ;)  ) j'en viens à me demander si en fait tu n'es pas là que pour troller...

karibouJTC dit :
Acathla dit :
Lord No dit :
Acathla dit :
Lord No dit :Et je trouve le titre bien agressif.
L'un des buts du sport depuis l'antiquité est aussi de mettre le corps en valeur dans sa beauté. Et forcément avec la tendance actuelle de féminisme sjw ça ne fait pas bon ménage.

je ne suis pas un grand fan de l'argument "SJW"....un peu péjoratif...

mais là...ce sont les joueuses elles mêmes (pas des hétéros mâles blancs de plus de 50 ans...) qui expriment que la tenue ne convient pas (sportivement et en terme d'image)

donc si on peut éviter de dire SJW a quelqu'un à propos de son propre corps...je pense que cela serait intéressant...

c'est peut être une différence avec le football lingerie... là chacun son avis...

Oui des joueuses Norvégienne. Pays très en "avance" dans le progressisme. Le pays de l'égalitarisme forcené où on ne différencie pas l'homme de la femme, pays protestant donc plutôt coincé et pays riche avec des problèmes de pays riches.. Ce n'est en aucun cas un hasard. 
Les joueuses Brésiliennes (avec culture opposée(  à contrario n'en n'ont rien à battre et ne se sentent pas dégradées visiblement.
Et désolé pour ce raccourci SJW, cela ne te visait visait pas et j'aime bien le débat.

Je ne me sentais pas visé, lisant plus ici qu’intervenant (d’ailleurs je n’etais pas intervenu...😉) C’est juste horripilant de dire SJW a tonus bout de champ... 

Moi je n'avais encore jamais lu ça, j'ai l'impression d'être un peu moins con aujourd'hui yes
Donc on est bien d'accord qu'ici SJW = Norvégiennes. Mais si un jour le short sera obligatoire et le maillot interdit, les Brésiliennes sans pudeur deviendraient-elles les nouvelles SJW?

Non ! Un SJW, c’est un mec qui dit « mais laissez donc les femmes s’habiller comme elle le veulent ! », enfin, pour No.
En vrai, un SJW, c’est un troll,  un peu le grammar Nazi des droits humains.

karibouJTC dit :
Acathla dit :
Lord No dit :
Acathla dit :
L'un des buts du sport depuis l'antiquité est aussi de mettre le corps en valeur dans sa beauté. Et forcément avec la tendance actuelle de féminisme sjw ça ne fait pas bon ménage.

mais là...ce sont les joueuses elles mêmes (pas des hétéros mâles blancs de plus de 50 ans...) qui expriment que la tenue ne convient pas (sportivement et en terme d'image)

donc si on peut éviter de dire SJW a quelqu'un à propos de son propre corps...je pense que cela serait intéressant...

c'est peut être une différence avec le football lingerie... là chacun son avis...

Oui des joueuses Norvégienne. Pays très en "avance" dans le progressisme. Le pays de l'égalitarisme forcené où on ne différencie pas l'homme de la femme, pays protestant donc plutôt coincé et pays riche avec des problèmes de pays riches.. Ce n'est en aucun cas un hasard. 
Les joueuses Brésiliennes (avec culture opposée(  à contrario n'en n'ont rien à battre et ne se sentent pas dégradées visiblement.
Et désolé pour ce raccourci SJW, cela ne te visait visait pas et j'aime bien le débat.

Je ne me sentais pas visé, lisant plus ici qu’intervenant (d’ailleurs je n’etais pas intervenu...😉) C’est juste horripilant de dire SJW a tonus bout de champ... 

Moi je n'avais encore jamais lu ça, j'ai l'impression d'être un peu moins con aujourd'hui yes
Donc on est bien d'accord qu'ici SJW = Norvégiennes. Mais si un jour le short sera obligatoire et le maillot interdit, les Brésiliennes sans pudeur deviendraient-elles les nouvelles SJW?

Non absolument pas tu fais erreur (normal le concept t'étais inconnu) Il y'a une notion de pudeur puritaine forcenée là.
Un jugement de valeur dévalorisant une approche sexy des choses (comme un bikini pour du beach volley)car forcément dénigrante à ses yeux pour l'être humain.

Jer dit :
jmguiche dit :
Lord No dit :Social Justice Warrior.(SWJ)
Nan, alimenter la discussion un peu vivement.
Je rajouterai même que la Norvège contrairement au dit Brésil est une nation très mineure dans ce sport. Ce sport ainsi que le bikini/string c'est une partie de la culture Brésilienne. Une approche au corps drastiquement différente. En grossissant les Norvégiennes accusent leurs consœurs d'être responsables ou les pauvres victimes arriérées du patriarcat maciste.
À vouloir faire un gloubigoulba culturel mondialiste ça peut être vu comme insultant pour ceux qui ne s'y plient pas.
Et oui vous allez me dire : elles n'imposent rien aux autres. Mais l'effet domino surfant sur cette tendance jouera.

Quel effet domino si les autres s’en foutent ? C’est pas cohérent, si il y a effet domino c’est qu’elles ne s’en foutent pas…

Quand au Brésil, que je connais un peu, j’y ai vécu plus de 6 ans et y ai encore des copains, je ne qualifierai pas ce pays comme le plus propice à l’expression et à l’écoute des femmes et de leur ressenti. Il n’y a pas que l’intégrisme religieux pour faire taire les femmes, le machisme institutionnel ça marche aussi.  De toute façon, s’il y en a qui veulent jouer en short, d’autre en bikini, que chacun fasse ce qu’il souhaite non ?

La façon dont etaient retransmis les match de beach volley, avec des gros plan pas sur le visage ni le ballon a suffisamment énervé les joueuses pour que la tenue puisse changer, pour tout le monde. Les norvégiennes demandent un droit, pour toutes, pas une obligation pour toutes au même titre que pour les joueuses de beach volley.

Je ne comprend pas trop la discussion d’ailleurs, que des gens réclament librement de mettre un short cela me semble légitime. Comment peut on imaginer dire à quelqu’un « non, tu n’as pas le droit de mettre un short, il faut qu’on voit ton cul » ? Cela me laisse très perplexe.

J'allais rebondir là-dessus aussi. La pression sociale pèse beaucoup plus sur les femmes que sur les hommes.
L'exemple du Brésil est bancal. "L'approche du corps" différente dans ce pays est-elle le fait d'un modèle machiste qui demande aux femmes d'être belles et de se taire ou est-ce le résultat d'une émancipation totale des femmes ? 
Pour ce que j'en sais, c'est plutôt la première hypothèse qui est valable.

La relation des femmes a leur corp au Brésil, pour ce que j’en ai compris, est quand même vachement marqué par l’image de la belle brésilienne, un peu métisse mais pas trop avec un beau fessier et une poitrine généreuse, en string sur la plage.
Image bien évidemment médiatisée par une ambiance « un peu macho » et poussée par une industrie florissante de chirurgie esthétique en charge de refaire des fesses et des seins à la chaîne et de pomper quelque graisses superflues. 
Je n’ai rien contre la chirurgie esthétique, chacun fait ce qui lui plaît.
Mais je crois que le Brésil a le même type de problème avec cette image de la femme que celle que nous avons (ou avons eu) avec l’image d’ado filiforme véhiculée par les média. Dans les deux cas, cela fait quelques ravages.

Lord No dit :
karibouJTC dit :
Acathla dit :
Lord No dit :
Acathla dit :

Non absolument pas tu fais erreur (normal le concept t'étais inconnu) Il y'a une notion de pudeur puritaine forcenée là.
Un jugement de valeur dévalorisant une approche sexy des choses (comme un bikini pour du beach volley)car forcément dénigrante à ses yeux pour l'être humain.

???

un SJW c’est simplement quelqu’un qui défend farouchement des idées progressistes à la mode sans second degré.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Social_justice_warrior

Si l’idée progressiste à la mode était le bikini, il défendrai farouchement le bikini, si l’idée progressiste à la mode était le short il défendrai le short. Il n’y a pas de point de vue SJW, juste une posture. Il est en recherche d’approbation sociale, pas de justice sociale.

jmguiche : Je suis bien d’accord avec toi pour ce que tu dis sur le Brésil et sur ta définition du SJW.
Tu me coupes l’herbe sous le pied mais tu me dispenses aussi de devoir pondre des pavés alors que suis censé faire autre chose. Merci.

Jer dit :jmguiche : Je suis bien d'accord avec toi pour ce que tu dis sur le Brésil et sur ta définition du SJW.
Tu me coupes l'herbe sous le pied mais tu me dispenses aussi de devoir pondre des pavés alors que suis censé faire autre chose. Merci.

Quand on peut aider…

Lord No dit :Non absolument pas tu fais erreur (normal le concept t'étais inconnu) Il y'a une notion de pudeur puritaine forcenée là.

Dans ce cas là, tu es partisan d'une approche sexy des équipes masculines avec maillot moule-bite obligatoire ?

Personnellement, je ne vois pas ce que l'érotisme vient faire dans le domaine du sport.  Surtout quand il ne s'applique comme par hasard qu'aux femmes, qu'on réduit encore et toujours à un rôle d'objet.

enpassant dit :
Proute dit :Bof, sont pas en string, tes catcheurs. frown

Pour te faire plaisir.

Tric Trac

Voilà, maintenant reste plus qu'à vous dire que toutes les photos d'hommes que vous voyez partout autour de vous ressemblent un peu à ça (avec des petites variantes), et que vous êtes devenu un simple bout de viande à consommer (et pas par ces dames, ça serait trop facile !).

Allez, bonne journée !

karibouJTC dit : A 9 ans, ça devient par contre plus complqiué, certaines filles étant plus précoces que d'autres et mieux vaut éviter les bleus sur la poitrine.

Je suppose que c'est surtout justifié par le fait que le haut du kimono s'ouvre souvent en combat.

Proute dit :
enpassant dit :
Proute dit :Bof, sont pas en string, tes catcheurs. frown

Pour te faire plaisir.

Tric Trac

Voilà, maintenant reste plus qu'à vous dire que toutes les photos d'hommes que vous voyez partout autour de vous ressemblent un peu à ça (avec des petites variantes), et que vous êtes devenu un simple bout de viande à consommer (et pas par ces dames, ça serait trop facile !).

Allez, bonne journée !

S’il faut ressembler à cela, je ne suis pas prêt d’être consommé…

Vite.. liposuccion, anneau gastrique, faux muscles en silicone (biceps, abdos, mollets), augmentation du volumes des testicules, tirage de la peau (visage et cou), teinture des cheveux, remodelage des fesses…

Ha, ça y est… je me sent bien dans mon corp ! Je vais pouvoir jouer au volley sur la plage en string ! (Et me faire mater par des bonnes femmes bedonnantes et perverses, me faire siffler et demander mon 06 en espérant rencontrer une belle et intelligente et gentille norvégienne en short).

Docky dit :
karibouJTC dit : A 9 ans, ça devient par contre plus complqiué, certaines filles étant plus précoces que d'autres et mieux vaut éviter les bleus sur la poitrine.

Je suppose que c'est surtout justifié par le fait que le haut du kimono s'ouvre souvent en combat.

D'une part. Et d'une autre, d'après mes partenaires de tatami, les bleus marquent vite sur le seins lors des combats au sol.
Les plastrons sont des sortes de brassières rembourrées.

J’ai toujours été mal à l’aise devant un match de Beach Volley féminin retransmis à la télé, au point de changer de chaîne.
Ca me donnait l’impression d’être le complice d’un cadreur pervers.
Et je ne suis pas spécialement prude.

J’assiste chaque année à des tournois, vu ma localisation géographique qui s’y prête, et cette impression est plus nuancée d’autant que ces compétitions au lieu sur la plage au milieu d’une foule en maillots de bains, même si les tribunes ont tendance à être disposées de part et d’autres derrière les lignes de fond de court.

Le corps de la femme est un sujet très bankable, et tant qu’il y aura un public, son corps sera exhibé.

Un match de beach soccer masculin, c’est forcément ça:

Tric Trac
Un match de beach soccer féminin, c’est généralement pareil:

Tric Trac
mais ça peut aussi être ça, sans équivalent masculin:

Tric Trac

Pis bon, on attend toujours que les sportives professionnelles soient payées comme les sportifs professionnels…

Govin dit :J'ai toujours été mal à l'aise devant un match de Beach Volley féminin retransmis à la télé, au point de changer de chaîne.

Tu peux essayer la version masculine.

En attendant…
(sans compter qu’il a émis 75 tonnes de CO2 pour 11 minutes de vol, soit l’équivalent de 7 ans de l’émission moyenne d’un français).

ça devient mieux que le topic des memes ici ! Comment j’ai trop pensé la même en voyant la fusée. Il a copié Austin Powers et la fusée du Dr Denfer; Faut dire qu’il a un peu une tête de b…e le Bezos. 

Bobby, content de sa connerie.

Lord No dit :
karibouJTC dit :
Acathla dit :
Lord No dit :
Acathla dit :

Une femme ne veut pas mettre un bikini sur son propre corps pour les raisons qui lui incombent
....c’est donc une pudeur puritaine forcenée...

c’est quoi l’inverse des SJW ..? 😅

enpassant dit :
Govin dit :J'ai toujours été mal à l'aise devant un match de Beach Volley féminin retransmis à la télé, au point de changer de chaîne.

Tu peux essayer la version masculine.

J'aime l'audace ! J'aurais le corps que j'avais encore il y a une poignée d'années, je me serais bien vu le faire, tiens !