Je voudrais me faire imprimer un fichier pdf d’une vingtaine de pages, et pour une fois, dans une qualité nickel ; plutôt que de me l’imprimer à la maison, en dix feuillets que je mets dans un trieur, j’aimerais un truc relié, quelque chose de propre.
Y a-t-il moyen de faire faire ça sur le net, et combien est-ce susceptible de me coûter ?
…as tu commencé par faire des recherches sur Google ? ça aide…
Il existe pas mal d’imprimeurs numériques en ligne (le “web-to-print”), sinon tu peux voir du côté des livres-photos et envoyer des jpg au lieu d’un pdf… les prix varient selon l’enseigne.
En fait, j’ai cherché avec Google … mais tous les sites sur lesquels j’ai essayé d’aller (peut-être une demi-douzaine, quand même) ne proposenet que des impressions en nombre, minimum 50, et ça fait un peu beaucoup quand on en veut une seule …
Je suis un peu d’accord avec arthiev. Si on veux imprimer une feuille sur papier couleur gros grammage et une autre en qualité inférieure, c’est niet, walou, nada… C’est 50 minimum et dans une seule qualité. Pareil chez les imprimeurs: “On ne fais pas en dessous de 20 copies”… Ok, cool merci.
En gros, comme on considère que chacun DOIT posséder une imprimante, personne ne propose un service minimum d’impression… bref
Ok, j’en ai trouvé un.
37 € la brochure de 20 pages agrafée.
Le prix d’une imprimante couleur de base, cartouches fournies (bon, ok, j’en ai vu une à 42 euros, là).
Je suis un peu triste, quand même.
lulu
A
J’ai été voir sur Lulu, mais je suis un peu perdu ; ils parlent de publier un livre, moi, je ne veux pas le publier, je veux juste l’imprimer …
Je vais retourner voir.
tu peux controler qui peut avoir acces au livre, donc tu restreins l’acces, tu imprimes et tu clos le projet ou tu le laisses si besoin de reimprimer plus tard.
A
essaye de voir sur les pages jaunes un imprimeur numérique près de chez toi.
En général ils traitent les petites quantités et pourront également mieux d’aiguiller sur le meilleur rendu.
Perso j’ai déjà vu utilisé le truc du livre photo par photoservice pour imprimer un book, ça rend bien. Certes, ça coute un peu plus de trente euros, mais je croyais que ce que tu voulais c’était de la qualité ? Après, si tu veux de la qualité et qu’en plus tu veux le payer pas cher, là^^…
Alors, juste pour préciser, effectivement, je souhaite imprimer en qualité, la règle du Caylus Premium en français ; comme je ne peux avoir les règles qu’en anglais, j’aurais voulu me les faire imprimer.
Alors bon, le jeu est à 65 euros, et donc, la règle qui coûte la moitié du prix du jeu, c’est clair que ça refroidit mes ardeurs
Alors le mieux c’est sans doute de te trouver un bon imprimeur numérique près de chez toi, d’imprimer en A3 (si la règle est en A4, je ne sais pas) couleur recto verso sur du beau papier, et de faire le pliage et la reliure à la grosse agrafe toi même.
La règle est en A3, seules les première et dernière pages sont en A4, peut-être puis-je me débrouiller pour en faire une A3.
Le pliage, je devrais gérer, la reliure à la grosse agrafe, je ne crois pas que j’ai l’agrafeuse qui convient …
Mais bon, je vais voir ce que je trouve par chez moi comme imprimeur numérique.
Merci à vous.
MP
arthiev dit:Alors, juste pour préciser, effectivement, je souhaite imprimer en qualité, la règle du Caylus Premium en français ; comme je ne peux avoir les règles qu'en anglais, j'aurais voulu me les faire imprimer.
Alors bon, le jeu est à 65 euros, et donc, la règle qui coûte la moitié du prix du jeu, c'est clair que ça refroidit mes ardeurs
Heu.... J'ai commandé le Caylus premium et Istary m'a envoyé la règle en Français en même temps que la boîte. Peut être que tout simplement si tu leur demande....