Yop à tous !
Hacker, le premier jeu qu’édite notre assoce (qui fait aussi JdR Mag), vient de sortir !!! On est tout ému !!! C’est notre premier bb, on est tout fier !
Comme premier jeu, on a édité un jeu de carte car c’était le plus facile, j’avoue. Mais bon, ça se joue pas vraiment comme un jeu de carte, c’est un jeu où il faut pouiller ses adversaires discrètement en posant des cartes Virus sur leurs cartes comptes bancaires, pendant qu’ils vont piller les billets de la banque centrale à 5 mètres de là. S’ils reviennent et qu’ils ont vu qui leur a mis un Virus, ça compte pas. Sinon, celui qui l’a mis peut prendre un billet sous la carte Compte Bancaire (bon, j’explique mal, je sais, le mieux c’est de regarder notre site. Christophe, l’auteur, qui est informaticien, a fait un bô site et a mis les règles dessus : http://www.le-joueur.fr/ ). Ah, et j’oubliais, ça ressemble à ça :
Bravo pour ce petit jeu d’ambiance, ça m’a l’air bien sympa à la lecture des règles ! (d’autant plus que les petits jeux à 10€ pour plein, j’adore…
)
Par contre il est possible d’avoir des visuels des cartes ?
Et on pourra le trouver en boutique ou faut directement le commander chez vous ? (l’est chiant avec toutes ces questions çui-là ! )
Merci et à bientôt,
Emmanuel
Quelle est la différence entre un canard ? L’ornitorinque.
Alors le commander chez nous c’est bien. L’acheter dans sa boutique c’est bien aussi.
Bon, alors, pour insérer une image, aller d’abord sur ImageHotel, puis télécharger… c’est vrai que tu es ch…
Bon, en voilà une :
Y en aura pas deux !
Et un premier jeu pour LeJoueur !
Félicitations à vous et à l’auteur.
Pas encore joué à ce jeu, mais au vu du prix on risque de le retrouver en apéro sur plusieurs tables !
J’ai pu rencontré l’auteur et les éditeurs qui sont forts sympathiques même s’ils galèrent à mettre des images en ligne
Longue vie à vos éditions et à Hacker,
MrF
Et oui, Fourmi, ça aura mis le temps mais on y sera arrivé. Avec Jean-François, on va de nouveau avoir un peu plus de disponibilité pour étudier de nouveaux protos. A bon entendeur…
on veut des avis, on veut des avis i
et du coup vous allez envoyer quand le jeu pour ceux qui ont commandé directement chez vous ?
il est déjà dispo chez les revendeurs et je pensais l’avoir avant.
Devrait arriver à Bruxelles courant de la semaine.
Merci pour le jeu!!
Félicitations à Christophe, Guillaume et Jean-François pour cette première
Je vous souhaite que ça marche, et pas qu’un peu !
Et qu’en est-t-il de votre second bébé, le projet plus ambitieux qu’est Déluges ?
Hello,
Normalement, tous ceux qui l’ont commandé l’ont reçu. S’il y a un pb, envoyez moi un mp en précisant vrai nom et adresse.
Déluges est imprimé. On avait déjà eu le proto d’usine qui était enthousiasmant (c’est vraiment hyper abréable de jouer avec du vrai matos et pas des bouts de papier découpés), on vient de recevoir le premier de série, on fait une partie pour valider demain à 11h et ensuite, il sera livré en France d’ici 6 semaines, ça devrait être dans les boutiques mi-décembre.
Giom Beuz dit:Déluges est imprimé. On avait déjà eu le proto d'usine qui était enthousiasmant (c'est vraiment hyper abréable de jouer avec du vrai matos et pas des bouts de papier découpés), on vient de recevoir le premier de série, on fait une partie pour valider demain à 11h et ensuite, il sera livré en France d'ici 6 semaines, ça devrait être dans les boutiques mi-décembre.
merci jeu Hacker bien reçu !!!
de quoi parle le jeu Déluges ?
Giom Beuz dit:Déluges est imprimé. On avait déjà eu le proto d'usine qui était enthousiasmant (c'est vraiment hyper abréable de jouer avec du vrai matos et pas des bouts de papier découpés), on vient de recevoir le premier de série, on fait une partie pour valider demain à 11h et ensuite, il sera livré en France d'ici 6 semaines, ça devrait être dans les boutiques mi-décembre.
On peut avoir une ou deux images, voir le résultat ?

Yop !
(Ca veut dire bonjour en yaourt)
Voilà ce qu’on trouve dans la boîte :
Remarquez le plateau double face dont on est pas peu fier de par chez nous (on joue sur l’un ou sur l’autre, c’est les mêmes règles mais ça donne des parties très différentes).
powerwis dit:Giom Beuz dit:Déluges est imprimé. On avait déjà eu le proto d'usine qui était enthousiasmant (c'est vraiment hyper abréable de jouer avec du vrai matos et pas des bouts de papier découpés), on vient de recevoir le premier de série, on fait une partie pour valider demain à 11h et ensuite, il sera livré en France d'ici 6 semaines, ça devrait être dans les boutiques mi-décembre.
Si mes souvenirs sont bons, ca parle de la survie de population sur les 5 continents avant leur formation actuelle. Ca parle aussi de déforestation, en gros, plus tu coupes d'arbre, plus les eaux montent et plus les terres vivables se rétrécient. Y avait aussi une histoire de fanatiques qui convertissent les populations. Mais les concepteurs t'en parleront mieux que moi.
En tout ca,j'avais trouvé le jeu excellent à la lecture des règles.
Woodian dit:powerwis dit:Giom Beuz dit:Déluges est imprimé. On avait déjà eu le proto d'usine qui était enthousiasmant (c'est vraiment hyper abréable de jouer avec du vrai matos et pas des bouts de papier découpés), on vient de recevoir le premier de série, on fait une partie pour valider demain à 11h et ensuite, il sera livré en France d'ici 6 semaines, ça devrait être dans les boutiques mi-décembre.
Si mes souvenirs sont bons, ca parle de la survie de population sur les 5 continents avant leur formation actuelle. Ca parle aussi de déforestation, en gros, plus tu coupes d'arbre, plus les eaux montent et plus les terres vivables se rétrécient. Y avait aussi une histoire de fanatiques qui convertissent les populations. Mais les concepteurs t'en parleront mieux que moi.
En tout ca,j'avais trouvé le jeu excellent à la lecture des règles.
ta description me donne bien envie

Powerwis résume assez bien le jeu. Le but est de développer sa civilisation avant qu’elle ne soit engloutie par les flots. Pour cela, il faut s’étendre, récolter des ressources et les échanger avec les autres joueurs. Mais au fur et à mesure de la surexploitation des ressources par les joueurs qui veulent aller trop vite, la terre s’appauvrie, l’eau monte et le terrain de jeu diminue (toute ressemblance avec la situation actuelle n’est absolument pas fortuite). Ajoutez à ça que vous pouvez prendre les populations concurrentes en esclavage et qu’il faut absolument occuper sa population ou bien elle vire fanatique, et vous aurez une bonne idée du jeu. On a mis les règles là : http://deluges.le-joueur.fr/regles.htm
Hacker bientôt sur la tric-trac TV !!