Faire part ludique

Je me disais que le jour où ça m’arriverait, j’aurais les idées les plus grandioses du monde, j’en laisserai bouche bée tout mon entourage par l’originalité, la finesse, la qualité artistique du message.:1900pouic:

Et ben voilà que ça m’arrive et je me trouve coi ! :cry:
Dans quelques mois, un ou une minilonte verra le jour :kingpouic: et je dois encore en informer quelques personnes.

Alors si parmi vous se trouvent d’heureux créateurs prêts à témoigner ou suggérer des idées d’annonces aux proches (ou faire part, aussi, autant anticiper :wink: ), bienvenue !:artistpouic:

On est sur tric trac, donc les meeples sont autorisés !:kwak: Mais ce qui n’a rien à voir avec le jeu aussi :pouicok:

Un certaine euphorie m’a amené à abuser des pouckies. Promis, je ne recommencerai plus… :!:

Je me suis servi du prénom de mes enfants.
J’ai détourné :
l’affiche du film Emmanuelle
l’étiquette des conserves de cassoulet William Saurin
la chanson Roxane
l’histoire de Cassandre de Troie

Nous, on a bricolé ça :

(cliquer pour voir en plus grand)

Ca, c’est la version “web publique”.
On a une version pdf qu’on a envoyée par mail aux gens qui ont un email et le relèvent, sur laquelle il y a nos coordonnées (sous forme d’un cadre intitulé “SAV”) et l’adresse de la liste de naissance. On a également fait une version carte en papier cartonné pour envoyer aux gens qui n’avaient pas accès à l’informatique.

Bon, c’est plus “geek” que ludique, mais bon, ça donnera peut-être des idées.

Nous, on a fait simple: une photo avec un texte. Et comme on est souvent débordé, c’est pas plus mal, dans ces moments-là, de faire très simple et rapide.

Spacemarmotte dit:Nous, on a bricolé ça .

Terrible !!! J'adore !!!
Je suis pas sûr que les mamies en raffolent mais c'est quand même la grande classe. :pouicbravo:

confronté dans quelques mois au même plaisir, je trouve l’idée de Spacemarmotte excellente !

J’avais bien envie de faire une fiche perso façon RP. Mais pareil, moi ça va me faire marrer, mes potes pareils, mes parents sourirent et les autres nous prendre encore plus pour des tarés…

Sinon faut taper dans le faire part personnalisé et là ça devient compliqué et extrêmement chronophage… je crois que je préfère passer pour un gentil débile :D

alors nous on créee une adresse mail, et tous les jours pendant une semaine il y avait un indice pour faire découvrir auprès de nos proches que nous attendions un bébé. tous les soirs à la meme heures les gens attendaient le mail et ensuite s’appellait pour essayer de savoir qui on était. et puis après on a fait des faires parts de naissance assez ludique (avec des jeux de mirroirs, des tirettes etc…)
c’est sympa aussi. Bon là c’est pas facile étant donné que tout le monde est déjà au courant mais pour les faire-parts il y a pas mal d’idées ludiques à faire; il faut juste un peu se creuser la tête pour personnalisé la chose

P’tain j’ai rien compris lol!
T 'attends un enfant c’est ça?

Si c’est ça: Félicitations…Sinon j’ai pas tout capté…faut t’aider pour quoi?!?

ps: je me fous de passer pour un gros naze! :kingboulet:

Flapy dit:Et comme on est souvent débordé, c'est pas plus mal, dans ces moments-là, de faire très simple et rapide.

S'pour ça qu'on avait préparé le bidule bien à l'avance :y'avait pu qu'à insérer les photos. Et encore : sur la première version, on avait prévu de ne mettre que la tete du petit loup, mais finalement, monsieur JiF a eu le temps d'insérer les premières photos de nous trois.
Bender dit:J'avais bien envie de faire une fiche perso façon RP. Mais pareil, moi ça va me faire marrer, mes potes pareils, mes parents sourirent et les autres nous prendre encore plus pour des tarés...

Boah, on pensait passer pour des tarés, et finalement, on a eu pas mal de compliments. Mêmes les mamies ont trouvé ça "original" et ont souri.

Mirmo, :pouicok: !
Nous on a fait un folioscope. Sév en a bien chié (moi, j’ai juste pris les photos en mode rafale, ça va, merci :mrgreen: ). Du coup, c’est pas du tout “ludique”, comme faire part

Mirmo dit::D

Vu chez Fab, c'est tayrrible... :pouicok:

Rigolo car on cherche aussi. Nous avions une chouette idée qui nous tenait à coeur et qui consistait à faire dessiner par l’illustrateur de Troyes le faire-part mais le gaillard en a décidé autrement :| Donc, on reste à l’affut :P :P :lol:

La carte d’Agricola : “Naissance sans pièce libre dans l’habitation”

adinx dit:La carte d'Agricola : "Naissance sans pièce libre dans l'habitation"

On est pas tous parisiens ! :mrgreen:
sebduj dit:Rigolo car on cherche aussi. Nous avions une chouette idée qui nous tenait à coeur et qui consistait à faire dessiner par l'illustrateur de Troyes le faire-part mais le gaillard en a décidé autrement :| Donc, on reste à l'affut :P :P :lol:

Je croyais que c'était Troyes ton bébé :kingboulet:
benderouen dit:
sebduj dit:Rigolo car on cherche aussi. Nous avions une chouette idée qui nous tenait à coeur et qui consistait à faire dessiner par l'illustrateur de Troyes le faire-part mais le gaillard en a décidé autrement :| Donc, on reste à l'affut :P :P :lol:

Je croyais que c'était Troyes ton bébé :kingboulet:

2 bébés c't'année 8) 8)

Double félicitations alors :D

djoul dit:
adinx dit:La carte d'Agricola : "Naissance sans pièce libre dans l'habitation"

On est pas tous parisiens ! :mrgreen:

Ahahah. Génial, cette remarque. :lol:

Vous êtes méga-originaux. Je ne pense pas que je m'étais cassé à ce point la tête...

Mirmo, trop fort votre faire-part :pouicbravo: Et félicitations pour la puce :)
(désolée pour le retard de ma réaction, mais depuis que je suis en congé mat et donc plus au boulot, je ne vais plus sur TT!!!)
Spacemarmotte, je garde l’idée pour une éventuelle prochaine fois, c’est super chouette. Et c’est vrai qu’en anticipant, tout est possible… (moi je pensais que faire ça pendant le dernier mois de grossesse c’était suffisamment anticipé… et il a fallu que notre chtiote naisse justement avec un mois d’avance, du coup que dalle pour l’anticipation !)