Faire un jeu 2-3j c'est casse gueule ?

Olivier WARNIER dit:Bonjour à vous,
Je me demande en ce moment si sortir un jeu "Gamer" dans une configuration uniquement 2 ou 3 joueurs est si casse gueule que ça ?
Pour ma part je trouve que le jeu à trois est très bon pour le gros jeu assez long ; on réduit la durée, on maximise les chances de pouvoir le sortir en soirée (réunir 4 personnes est plus difficile pour moi qu'arriver à en réunir 3).
D'un point de vu pécunier on réduit un peu la facture avec moins de matériel.
Alors ne pas répondre à la sacro-sainte règle du jeu 2-4 est ce un pari audacieux d'après vous ?
Merci de vos réponses qui constituent en quelque sorte un mini sondage d'opinion pour un projet.
Oliv'

Dans l'absolu, 2-3 j est un pari effectivement un peu risqué tant les joueurs ont des habitudes, d'avoir au moins du 2-4, et même de plus en plus du 1-4. Maintenant il y a le cas que tu évoques :
- tu précises "gros jeu". Dans ce genre de gabarit ça me paraît plus envisageable de partir sur une config un peu exotique.
- A choisir, j'ai l'impression qu'un 2-3 est même moins risqué qu'un 3-4 (beaucoup de joueurs en couples il me semble)
- Mieux vaut un 2-3 de qualité qu'un 2-4 bâtard. La com' , les premiers retours ont de plus en plus d'impacts surtout pour des jeux de niche. Il suffit que les premiers retours se fassent en config maximale (comme ça se fait d'ailleurs souvent dans les premiers retours fait en festival) et ils seront probablement négatifs/mitigés et feront boules de neige.
- le truc pas clair pour moi c'est la raison pour laquelle tu veux limiter à 3. En fait, ça ne semble pas parce que le jeu est moins bon, mais parce qu'il serait trop long / trop couteux, c'est ça ? Est-ce que ça ne vaut pas le coup de plutôt travailler ces points pour sortir un jeu 2-4? Ou alors effectivement partir sur un matos très sympa (très vendeur aujourd'hui) mais se limite pour une question de coût à 2-3 joueurs
Dans tous les cas un jeu signé Mr Western Town , perso je signe tout de suite :^:

Je pense que sortir un jeu pour 2-3 joueurs-euses n’est pas forcément casse gueule. Ce qui est casse gueule, c’est de sortir un jeu à 2-3j qui n’apporte pas grand chose de plus que ce qui existe déjà. Le nombre de joueurs-euses, c’est sûr que c’est un critère de choix, mais pas forcément le plus important, ça dépend des gens. Un jeu pour 2-3 se vendra sans doute moins que le même jeu pour 2-4 ou plus, mais pas forcément trop peu pour être rentable, s’il est bon.