Les 150 images c’est pour faire des anims non saccadés et des fondus, je vais réduire tout cela.
Au final l’animation dure 20 secondes aux 24/s on monte très vite.
Merci pour le liens avec l’histoire des XML je vais regarder cela de près.
Mais attends, tu veux dire que tu as fait ton animation image par image ?
Tu as regardé le logiciel BannerZest aussi, il est pas mal.
Yep.
C’est la misère mais j’ai trouvé que ça pour faire un SWF en free.
Ah oui, c’est pas du tout la solution idéale !
Ce que tu peux faire aussi, c’est télécharger la démo de Flash CS5 sur le site d’Adobe. Elle est fonctionnelle un mois, ça te laisse tout le temps de faire une petite animation.
À mon avis, il suffit juste que tu cherches un tuto sur les interpolations de mouvements et ça devrait te suffire pour faire un truc sympatoche.
Il faut savoir qu’il y a deux types d’interpolations de mouvements. Les “interpolations classiques” sont celles qui s’appelaient “interpolations de mouvement” avant (si tu tombes sur un vieux tuto). Les nouvelles “interpolations de mouvements” sont un peu différentes dans la manière d’appréhender ton animation. Personnellement, je trouve les classique plus maléables, mais je ne saurais te dire si c’est une question d’habitude ou pas : fais-toi ton avis.
Regarde le tuto d’Adobe sur les nouvelles interpolations de mouvements : http://tv.adobe.com/fr/watch/apprendre- … mouvement/ si tu as des notions que tu ne comprends pas, regarde les autres épisodes.
si tu as fait ton animation images par images, quelque soit la methode pour les mettre dans ton swf ca fera 20 Mo -d’un bloc ou en streaming - et ca va enerver le spectateur.
je vois 2 options :
soit tu transformes tes images en video (flv) et tu la petes dans ton swf,
soit tu refais ton anim. avec un outil comme Flash ou celui-ci (gratuit) : Vectorian Giotto
A