Bonjour depuis pas longtemps je me fais mon petit groupe de gamer sur tête bouc… Mais je ne trouve aucun moyen de pouvoir y mettre la liste des jeux que j’ai ainsi endroit où ils pourraient voter pour dire celui qu’ils voudraient tester…
Je sais que Tric Trac c’est génial mais je n’aurai pas tout mes amis dessus alors il faut que je fasse avec les moyens d’un site très connu…
S’il existe d’autre solution, site de discussion où cela serait possible merci de me le dire…
Bonne journée
En extra bonus y a moyen de gérer les stats de ses parties sur ce site. (et à priori de nouvelles stats devraient arriver assez vite.)
LaDonzelle dit:www.twikin.frpas mieux!
LaDonzelle dit:www.twikin.fr
Houla! Terrain glissant!
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=92914
Ne réveillez pas le Phal qui dort.
Surtout que le monsieur demande un site très connu, du genre FB …
Faudrait demander à Monsieur Phal une appli FB de TT. Sinon, il doit bien trainer un module Boardgamegeek pour ça, non ?
Le problème avec Twikin était la forme, et non le fond.
Comme dit par les modérateurs, c’est le spam qui pose problème, pas le fait de parler d’autres sites ludiques sur Tric-trac.
Donc si le message initial n’était pas un hameçon pour nous faire répondre ça, il n’y a pas de soucis à l’aiguiller la bas.
Les 2 sites n’ont au passage aucun rapport.
boudje dit:Le problème avec Twikin était la forme, et non le fond.
Comme dit par les modérateurs, c'est le spam qui pose problème, pas le fait de parler d'autres sites ludiques sur Tric-trac.
Donc si le message initial n'était pas un hameçon pour nous faire répondre ça, il n'y a pas de soucis à l'aiguiller la bas.![]()
Les 2 sites n'ont au passage aucun rapport.
Faut dire que par moments il n'était même plus question d’hameçon mais de pêche à la dynamite.
tant qu’on en est à faire de la pub, tu as moyen de créer des listes aussi sur jedisjeux, et de les gérer.
Il demande surtout une appli sur facebook pour l’aider pas un autre site ludique.
La avec le site que vous lui proposer il se retrouve avec le même problème que tric trac , tous ses amis ne vont pas venir dessus sinon ils seraient déjà sur TT…
Et moi je ne peux pas aider, je vais un minimum sur facebook et n’installe aucune appli mais il n’y aurait pas moyen de faire ca avec la création d’un groupe sur FB ?
Disons que pour organiser une soirée sur Tric-Trac, ça passe par un forum.
Là avec Twikin c’est semblable à Facebook, (je crois, n’utilisant pas Facebook) ses amis s’inscrivent et ils recevront par mail un lien avec la soirée créée, et en se connectant ils seront quasi directement sur la “ludosphère” de la personne concernée avec sa liste de jeux.
Twikin est plus centré sur l’utilisateur (donc dans le cas présent c’est ce qui est recherché), là ou Tric-Trac est plus centré sur le contenu.
Sauf que encore une fois , il veut que ça se passe sur FB car ses amis n’iront pas sur d’autres sites.
Donc tu pourras répéter 50 fois twikin twikin twikin … à moins que yolace (et surtout ses amis) ne change d’avis, il faut une appli FB pour résoudre son problème.
Excuse moi d’avoir discuté avec toi, je tacherai d’éviter à l’avenir.
Mes messages s’adressent au posteur de départ.
Merci à vous pour ces réponses, je vais essayer d’attirer les gens sur twikin…
C’est parfois difficile à gérer la ludopassion et les amis qui veulent pas passer pour des geeks comme moi…
Merci encore
Olivier
Sans aller dans les débats de flood ni les débats de c’est pas face book… je trouve l’outil twikin bien intéressant et bien COMPLEMENTAIRE de trictrac.
En tout les cas il ne remplacera ps trictrac pour ce que je viens y chercher mais il a ses atouts pour que je fréquente les deux.
Je suis dans le même cas que yolace et je vais essayer d’attirer mes amis par là-bas voir ce que ça donne… tout en continuant à les orienter ici pour se faire un avis sur les jeux, vers yahnderev pour anticiper l’explication de règles et alacarte pour parler stratégies!
Je le trouve aussi pas mal (mais encore un peu buggué).
Mais c’est relou, maintenant à chaque fois que j’achète un jeu, il faut que je le rajoute sur BGG (pke j’aime bien leur gestion de ludothèque), sur Twikin (pour le côté social) et sur TricTrac (parce que).