Alors voilà, j’aimerais connaitre vos avis sur un débat qui fait rage au sein de notre club en ce moment.
Lors de nos dernières parties de Struggle of Empires, on s’est aperçu qu’une de nos stratégies gagnantes (peut etre pas la meilleure, j’en conviens) est le fait d’une alliance solide entre le premier et le deuxième au score après la première guerre. Bon soit. Mais le problème vient du fait que cette alliance s’acharne systématiquement contre le dernier au score (sans que les autres bougent le petit doigt il faut le dire). A chaque fois, les 2 premiers s’envolent lors de la 3e guerre et finissent à un ou deux points l’un de l’autre.
Alors on a repensé aux différents jeux où étaient possible des alliances directes ou indirectes comme : Intrigue, Diplomatie, The game of Throne et d’autres encore. Et souvent, dans 90% des cas, cette tactique d’alliance entre les 2 plus forts au score en début de partie écrasant le plus faible s’avère payante.
Et quand ca arrive, il y a consensus entre les autres joueurs pour alors jouer pour la 3e place.
Est ce que ca arrive aussi dans vos parties ou cultivez vous l’esprit fairplay plus fort que ca ?
Bonjour chez vous.
Didier
Pour ça, il y a une methode qu’on utilise avec diplomatie
resiste contre 1 (et un seul) et laisse l’un des 2 s’envoler (généralement le plus fort)
Leur alliance ne tient pas bien longtemps mais il faut du courage pour l’utiliser
Marche tres bien si la technique est utilisé des le début
A struggle l’alliance tient par obligation.
Ceci dit il existe des tuiles pour affecter un joueur même si tu es allié.
(les pirates par exemple)
BdC
Ca fait 2 fois que tu parles de cette alliance 1-2 à Struggle mais ça sous-entend que le 2é joueurs ne veut plus gagner, non ?
Si je suis 2é, le seul truc sur, c’est que je vais essayer de taper sur le premier, pas sur le dernier. Et que je vais tenter de pas me mettre dans le même camp, car ce serait lui assurer la victoire.
Euh … C’est la première fois que je poste sur SoE mais c’est pas grave …
Ben en fait, dans notre club, les joueurs jouent pour gagner (dans 90% des cas) et donc beaucoup préfèrent s’assurer une 2e place plutot que d’attaquer le premier en risquant cette 2e place. D’ailleurs, on retrouve souvent les mêmes joueurs dans cette configuration (et moi dans les derniers
)
Cette réflexion se fait d’ailleurs pour tous les jeux ou le king making est possible.
Fr33man au boulot dit:Euh ... C'est la première fois que je poste sur SoE mais c'est pas grave ...
S'cuez. Alors y a déjà eu la remarque.
Cette réflexion se fait d'ailleurs pour tous les jeux ou le king making est possible.
Certes possible dans Struggle, mais le systeme d'alliance fait ce qu'il peut pour l'éviter (il ne peut certes pas tout).