Ben voilà, je trouve le concept bon : montrer une partie de jeu de plateau avec un peu de montage, de mise en scène… Quitte à ce que ce soit scripté, je m’en fous.
Mais là je retrouve tous les tics de montage de la TV moderne, que je ne supporte plus et qui me rappellent pourquoi je ne regarde plus la TV.
Les TTTV, c’est moins joli, mais ça ne ressemble à rien d’autre, et j’ai l’impression d’avoir quelque chose d’humain devant les yeux, car tout est spontané. C’est dommage de ne pas avoir plus de montage, mais on aurait beaucoup moins de TTTV si le montage n’était pas fait en direct.
Et comme le dit Monsieur Phal, le but n’est pas le même : Fairplay cherche à présenter un jeu de manière sympa, la TTTV fait plutôt de l’actu “dans les conditions du direct” ![]()
C’est dommage qu’ils aient autant chercher à copier Tabletop plutôt que d’avoir leur ton à eux. Après ce qui est bien, au vu des commentaires, c’est que ça fait découvrir des jeux à un public bien plus large que celui de Tric-Trac.
Chakado dit:
Mais là je retrouve tous les tics de montage de la TV moderne, que je ne supporte plus et qui me rappellent pourquoi je ne regarde plus la TV.
Pas mieux.
Oui enfin c’est qd meme rare ce genre d’émission en France, j’y vois qd meme un pas en avant. Après bon les invités youtubeur inconnus… mouai c’est pas les invités de wil c’est sur. Sur la durée faut qu’il invite autre chose.
Rianne dit:Oui enfin c'est qd meme rare ce genre d'émission en France, j'y vois qd meme un pas en avant. Après bon les invités youtubeur inconnus... mouai c'est pas les invités de wil c'est sur. Sur la durée faut qu'il invite autre chose.
Voir des inconnus jouer à un jeu, ou bien voir des illustres inconnus jouer à un jeu, il y a vraiment une différence?
Plus que la notoriété des invités c'est la personnalité de chacun qui peut rendre la partie sympa ou non.
Bon pour avoir vu la première video sur the island. C'est bien fait, chatoyant mais trop long!! (mais je trouve aussi les TTV parfois trop longues).
Les commentaires hors action, c'est toujours un trucs dont je ne pige pas l'intérêt.
Cher Monsieur,
Le problème de tout cela, c’est le business modèle. Ce sont de vraies équipes et il faut de l’argent pour le faire. La question est qui paye et comment rentabiliser. Et je crois que c’est là que le bas blesse ou va blesser. TableTop, cela a commencé avec le million de $ donné durant 2 ans par Youtube. la 3e année, youtube a estimé que cela ne rapportait pas assez, que le traffic n’était suffisant donc ils coupent. Et là, quand on voit qu’un TableTop tourne autour de 250.000 visionnages, on se dit “houaaa”.
Heureusement Will Weaton a bénéficié de l’effet Big Bang Théorie. Donc il a lancé un Kickstarter et a trouvé un peu plus de 750.000€ pour produire une saison de 20 épisodes. Je vous laisse calculer le coût par épisode
Et c’est en anglais, pour un public américain potentiel de plusieurs millions de personnes… En plus, souvent, les éditeurs payent pour que leurs jeux soient présentés. Je ne vois pas bien comment on peut avoir 20.000 € pour faire un truc en français de cette qualité à l’heure actuelle sur 1 seul jeu. Même 10.000 €…
Perso, je trouve le travail de Will Weaton extraordinaire. Il a réussi un truc incroyable au regard de ce que fait BGG avec ses vidéos. Cela laisse présagé un potentiel de joueurs beaucoup plus grand que ce qu’il y a à l’heure actuelle sur le territoire américain. En France, les “micro vedette”, à mon sens, il n’y en a pas assez pour que les clivages ne soient pas terriblement réducteur. Regardez la Tête dans le Pion avec Marcus qui est connu, très connu dans le jeu vidéo, cela n’a pas vraiment pris, les joueurs de jeux vidéos s’en foutant un peu finalement… bref, ce n’est pas gagné, mais ils ont raison d’essayer. Ho oui. ![]()
Bien à vous
Monsieur Phal