Fairplay : un TableTop à la française

Découvert à l’instant, je vous laisse regarder :
The Island : https://www.youtube.com/watch?v=IdpIn08NAg8
The Resistance : https://www.youtube.com/watch?v=zKZsJGZ8BhU

L’initiative est très sympa, mais faudrait qu’ils bossent un peu plus les règles pour les prochains :D

Très bon la vidéo de resistence

Yep très sympa !
La vidéo est de qualité ça ne fait pas amateur. Les TTtv ont de la concurrence !

C’est marrant j’l’ai trouvé super fade la vidéo de Resistance, le montage est bien mais le contenu non, apparemment le présentateur n’a pas du bien expliquer le jeu aux candidats, par exemple quatrieme mission, les bleus se sont trouvés puisque les rouges ayant deja deux points, si un rouge était dans la mission, il aurait pu finir la partie. Du coup la derniere mission, et si on faisait la même équipe ? ET BHA NON ! :')
Le format Tabletop me plait bien tout de même c’est vrai et les deux jeux présentés pour le moment, ainsi que les invités, me semblent être bien plus original que ce qui aurait pû être fait niveau choix, il n’est pas tombé dans la “simplicité” Catane / Aventuriers du Rail / Monopoly. Wait’n’see.

petite question sur resistence.
quand on vote pour choisir si l’escouade par en mission ou pas, c’est un vote secret normalement ? NON ?

J’aime bien :) Je vais suivre, bon c’est pas wil weathon mais c’est pas mal.

Le vote est ouvert pour qu’on puisse repérer les choix de chacun et en tirer les conclusions qui s’imposent…
Un peu comme la désignation des loup garous dans Thiercellieux.

Pressé de voir la suite, suis je.

Rimoan dit:Le vote est ouvert pour qu'on puisse repérer les choix de chacun et en tirer les conclusions qui s'imposent...
Un peu comme la désignation des loup garous dans Thiercellieux.

Ok merci à toi pour cette petite précision qui a son importance.

lol! C’était très marrant comme souvent avec Résistance :D

Oui mais donc,il n’y a pas Felicia Day :(

Je trouve un peu dommage la reprise des musiques de TableTop (en tout cas elles sont très proches…).
Du coup l’émission manque un peu d’identité.

Cher Monsieur Monroe,

Monroe dit:Les TTtv ont de la concurrence !

Ben en fait non, nous sommes dans une logique informative dans 98% des TT Tv, collant à l’actualité le plus récente, parfois avant même qu’elle le devienne… Ce qui n’est pas le cas ici. Quand nous produirons une emission avec des invités vedettes et un jeu choisi pour son potentiel divertissant, le tout avec un équipe de techniciens de plus d’une personne (cadreur, ingé son, lumière…) on pourra dire que nous rentrons en concurrence. Mais pas là. Résistance, nous l’avons fait il y a 16 mois :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Monroe dit:Yep très sympa !
La vidéo est de qualité ça ne fait pas amateur. Les TTtv ont de la concurrence !

Oui, là c'est pro, ça se voit dès le début....

Cher Mr Phal, je me serais contenté de dire qu’on mesure la qualité d’une vidéo à la pilosité de son animateur.
De ce côté là, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, les TTTv ont quelques mois d’avance sur la concurrence :)
Plus sérieusement, j’ai trouvé ces vidéos divertissantes et plutôt bien foutues.
Elles ne s’adressent sans doute pas à la même cible que TT et c’est tant mieux. Il y a là matière à toucher encore un peu plus de monde.

vu les erreurs de règle et stratégiques, on est effectivement pas dans le même coeur de cible.

Cher Monsieur strat,

strat dit:
Monroe dit:Yep très sympa !

Oui, là c’est pro, ça se voit dès le début…

Oui, on en reparle dans 1 an des pros :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

De la qualité d’image, du montage, mais je n’aime pas les interviews façon téléréalité et trouve cela surjoué. Néanmoins, on les encourage a poursuivre leur production et on verra bien.

Edrick dit:De la qualité d'image, du montage, mais je n'aime pas les interviews façon téléréalité et trouve cela surjoué. Néanmoins, on les encourage a poursuivre leur production et on verra bien.

Ah ben j'allais précisément écrire la même chose... J'aime pas TableTop, là c'est du copier-coller en VF, donc je risque pas d'aimer non plus. Avec les pseudo-interviews des joueurs et la fausse ambiance autour de la table, j'ai l'impression de regarder une émission sur D12 ou NRJ13, en fait...
EDIT : Le problème avec ces émissions, c'est que les mecs joueraient à la Bonne Paye ou au Monopoly, ce serait la même chose. Il y a tellement de coupures et les répliques sont tellement jouées/scriptées que le jeu en lui-même passe au second plan.