[Fairy Tale]
J'ai recuperé ce merveilleux jeu (merci bcp à Mr Ludigaume !!! ) et j'ai 2 questions à propos du jeu en passant, c'est juste histoire d'être sur.
Quand "j'open" une carte, je n'applique pas son effet ?
Une carte qui vient d'être "open" peut être "close" juste aprés par la carte d'un autre joueur ?
Du coup il me vient une autre question aussi, dans quel ordre applique t-on les effets des differentes cartes jouées entre les joueurs ?
merci d'avance !
Baalou dit:J'ai recuperé ce merveilleux jeu (merci bcp à Mr Ludigaume !!!) et j'ai 2 questions à propos du jeu en passant, c'est juste histoire d'être sur.
Quand "j'open" une carte, je n'applique pas son effet ?
Non, je ne crois pas.
Une carte qui vient d'être "open" peut être "close" juste aprés par la carte d'un autre joueur ?
Tu joues d'abord toutes les open puis les closes
Du coup il me vient une autre question aussi, dans quel ordre applique t-on les effets des differentes cartes jouées entre les joueurs ?
merci d'avance !
merci, j'y voyais bien comme ça aussi.
Sinon un dernier detail aprés je crois que je serais bien chaud pour jouer !
close all c pour tout les joueurs y compris celui qui l'a joué ?
merci bcp
Ils sont aussi pour celui qui l'a joué. Mais lui, il peut s'y préparer.
oki, je pensais ça aussi
Bon ben il me reste plus qu'a trouver 2-3-4 joueurs et en avant la musique ! J'ai hate car je trouve vraiment le systéme excellent et ... sans parler des cartes ....
Par contre, il n'est vraiment excellent qu'à 5 joueurs... c'est son seul défaut. Car à moins de 5 joueurs, il y a des cartes qui ne pourront jamais être jouées.
tu penses aux tales ?
Baalou dit:tu penses aux tales ?
Je crois voir ce que tu veux dire par tales...
En fait, c'est juste que tu joues 5 cartes par joueurs et par manche. Or à 5 joueurs cela =5*5*4 = 100 cartes soient la totalité. A 4 joueurs 4*5*4=80 cartes donc 20 d'entre elles ne seront pas jouées.
Et quand tu as des combos avec 1 carte rares à faire, si tu sais que toutes les cartes seront jouées tu prendras le risque plus facilement.
ouip je vois
disons que c'est un risque à prendre ou pas
Yep!
Sauf qu'à 5 il existe déjà le risque, de part le système de draft + 5 cartes en main dont 2 qui vont être défaussées. Donc jouer à 4 ne fait que l'agraver ce risque.
Garanti sur facture : ce jeu perd beaucoup de son charme à moins de 5.
ok je te crois sur paroles
pour le moment
Bon jeu!
C'était juste pour avoir le dernier mot.
Heuhh dit:Bon jeu!![]()
C'était juste pour avoir le dernier mot.
mais !!!
tu te trompes de topic ou bien ...

merci, bon jeu aussi