[Fairy Tale]2-3 questions

[Fairy Tale]

J'ai recuperé ce merveilleux jeu (merci bcp à Mr Ludigaume !!! :)) et j'ai 2 questions à propos du jeu en passant, c'est juste histoire d'être sur.

Quand "j'open" une carte, je n'applique pas son effet ?

Une carte qui vient d'être "open" peut être "close" juste aprés par la carte d'un autre joueur ?

Du coup il me vient une autre question aussi, dans quel ordre applique t-on les effets des differentes cartes jouées entre les joueurs ?

merci d'avance !

Baalou dit:J'ai recuperé ce merveilleux jeu (merci bcp à Mr Ludigaume !!! :)) et j'ai 2 questions à propos du jeu en passant, c'est juste histoire d'être sur.
Quand "j'open" une carte, je n'applique pas son effet ?
Non, je ne crois pas.
Une carte qui vient d'être "open" peut être "close" juste aprés par la carte d'un autre joueur ?
Tu joues d'abord toutes les open puis les closes
Du coup il me vient une autre question aussi, dans quel ordre applique t-on les effets des differentes cartes jouées entre les joueurs ?

merci d'avance !

merci, j'y voyais bien comme ça aussi.

Sinon un dernier detail aprés je crois que je serais bien chaud pour jouer ! :lol:

close all c pour tout les joueurs y compris celui qui l'a joué ?

merci bcp :)

Ils sont aussi pour celui qui l'a joué. Mais lui, il peut s'y préparer. :D

oki, je pensais ça aussi :D

Bon ben il me reste plus qu'a trouver 2-3-4 joueurs et en avant la musique ! J'ai hate car je trouve vraiment le systéme excellent et ... sans parler des cartes .... :)

Par contre, il n'est vraiment excellent qu'à 5 joueurs... c'est son seul défaut. Car à moins de 5 joueurs, il y a des cartes qui ne pourront jamais être jouées.

tu penses aux tales ?

Baalou dit:tu penses aux tales ?

Je crois voir ce que tu veux dire par tales...

En fait, c'est juste que tu joues 5 cartes par joueurs et par manche. Or à 5 joueurs cela =5*5*4 = 100 cartes soient la totalité. A 4 joueurs 4*5*4=80 cartes donc 20 d'entre elles ne seront pas jouées.

Et quand tu as des combos avec 1 carte rares à faire, si tu sais que toutes les cartes seront jouées tu prendras le risque plus facilement.

ouip je vois

disons que c'est un risque à prendre ou pas :)

Yep!

Sauf qu'à 5 il existe déjà le risque, de part le système de draft + 5 cartes en main dont 2 qui vont être défaussées. Donc jouer à 4 ne fait que l'agraver ce risque.

Garanti sur facture : ce jeu perd beaucoup de son charme à moins de 5. :wink:

ok je te crois sur paroles

pour le moment ;)

Bon jeu! 8)

C'était juste pour avoir le dernier mot.

Heuhh dit:Bon jeu! 8)
C'était juste pour avoir le dernier mot.

mais !!!
tu te trompes de topic ou bien ... :lol:

merci, bon jeu aussi :)