[Fairy Tale] A 3 joueurs; draft

[Fairy Tale]

Bonjour

On a testé Fairy Tale ce mardi à 3 joueurs. Quelle peine ont a eu à comprendre les règles, mais je crois qu’on y est arrivé.

Le draft est qque chose que je ne connaissais pas. Est-ce bien juste qu’à 3 joueurs, il y a 1 jeu qu’en fait je n’aurai jamais en main ? je verrai le mien une fois sur 2 et le jeu de mon voisin de droite (vu que je dois passer mon jeu à gauche la 1e fois) une fois sur deux.

Merci d’avance.

Oui et oui.

Bienvenue dans le Draft, par contre, je trouve le jeu meilleur à 4 et surtout 5.

berdzi dit:Bonjour
Le draft est qque chose que je ne connaissais pas. Est-ce bien juste qu'à 3 joueurs, il y a 1 jeu qu'en fait je n'aurai jamais en main ? je verrai le mien une fois sur 2 et le jeu de mon voisin de droite (vu que je dois passer mon jeu à gauche la 1e fois) une fois sur deux.

Salut,

j'avais déjà posé cette question à une époque :holdpouic:
C'est vrai que la règle est ambigüe...

En fait, non, ce n'est pas comme ça que se fait le draft.
Ce qu'essaie d'expliquer la règle (...) c'est qu'à chaque manche, on change le sens du draft.

Voir le 1er sujet sur la question :arrow: ici

On ne change pas le sens à chaque choix de carte, mais à chaque main distribuée!

La première main de 5 cartes passe dans un sens. On écoule toutes ces cartes dans le même sens!

(tu vois donc tes 5 cartes, puis 4 du joueur à ta gauche, puis 3 restant du 3e joueur, puis à nouveau 2 cartes de ta main initiale, et la dernière carte du joueur de gauche)

La seconde main de 5 cartes dans l’autre sens, et la 3e maine à nouveau dans le 1e sens.

-Mildaene.

Merci pour vos réponses.

Mildaene, je me permets de reprendre ton texte car je ne suis pas d’accord avec ça :

mildaene dit:(tu vois donc tes 5 cartes, puis 4 du joueur à ta gauche, puis 3 restant du 3e joueur à mon avis, à ce moment-là, tu en vois 3, mais ce sont celles qui restent de ta main du début
-Mildaene.

Pour le reste, je note que d’une manche à l’autre, on change le sens de rotation. Ce qui ne change pas grand chose finalement.

Jouer à 4 ou 5, qu’est-ce que ça apporte de plus ? de toutes façons, sur 5 mains, je n’en vois que 2 non ?

Berdzi, je crois que tu n’as pas bien compris nos explications !

J’essaie d’expliquer avec un exemple :

3 joueurs

* sélection 1 :

- chaque joueur choisit une de ses 5 cartes, puis passe sa main au joueur à sa gauche
- chaque joueur choisit une des 4 cartes reçues, puis passe sa main au joueur à sa gauche
- chaque joueur choisit une des 3 cartes reçues, puis passe sa main au joueur à sa gauche
- chaque joueur choisit une des 2 cartes reçues (ce sont bien les 2 cartes de la main initiale de chaque joueur, donc Mildaene a raison), puis passe la dernière carte au joueur à sa gauche
- chaque jeu intègre à sa sélection la carte reçue.

puis jeu…

* sélection 2 :

- chaque joueur choisit une de ses 5 cartes, puis passe sa main au joueur à sa droite
- chaque joueur choisit une des 4 cartes reçues, puis passe sa main au joueur à sa droite
- chaque joueur choisit une des 3 cartes reçues, puis passe sa main au joueur à sa droite
- chaque joueur choisit une des 2 cartes reçues puis passe la dernière carte au joueur à sa droite
- chaque jeu intègre à sa sélection la carte reçue.

puis jeu…

* sélection 3 id. à la sélection 1

* sélection 4 id. à la sélection 2

Voilà, en espérant avoir éclairé convenablement ta lanterne !

Bon jeu !

Aie aie aie… Cette fois j’ai compris. Il faut dire que là, tu as dû mettre le paquet, Jokari :pouicok:

un grand merci. Je n’avais effectivement pas bien compris… du tout :kingboulet: Je vais retenter comme ça.

Merci encore.

Rassure toi, on est plusieurs à avoir fait nos premières parties comme ça… Bon ça marche aussi mais c’est mieux avec la vraie règle.

Faut que je relise la régle, j’ai jamais joué avec la bonne régle alors ?

Merci de ton soutien Lilian :wink:

Lilian dit:Faut que je relise la régle, j'ai jamais joué avec la bonne régle alors ?

Je suis d'autant plus méritant de pouvoir expliquer les bonnes règles que c'est Waly qui m'a appris à jouer à Fairy Tale :lol: :lol:
Jokari dit:Je suis d'autant plus méritant de pouvoir expliquer les bonnes règles que c'est Waly qui m'a appris à jouer à Fairy Tale :lol: :lol:

C'est moi qui est expliqué les régles à Wally... Mais il ne m'a jamais rien dit quand on joue avec lui.

Je viens de vérifier sur BGG et en effet j'ai toujours jouer avec la variante.