[Fairy Tale] Affrontements

[Fairy Tale]

Bonjour je voulais savoir si les effets ouverture et fermeture une fois qu’ils sont joués non plus d’effet ou si au contraire on un effet continu?

Admettons que j’ai une carte fermé à cause d’une carte fermeture sur le terrain puis je joue une carte ouverture ensuite qui me permet de la rouvrir mais imaginons que l’adversaire joue une carte qui me fait fermer la carte avec laquelle j’ai ouvert la carte qui était face cachée, est ce que je devrais remettre face cachée la carte qui avait été réouverte grace à une carte ouverture qui a été fermé par la suite?

anubis777 dit:Bonjour je voulais savoir si les effets ouverture et fermeture une fois qu'ils sont joués non plus d'effet ou si au contraire on un effet continu?
c'est à usage unique, uniquement quand ils sont joués.

C’est à usage unique!!! les effets ne sont pas postérieurs?

Donc s’il y a en jeu par exemple une carte qui me fait fermer le val dragon mais qu’au moment ou je la joue je n’ai pas de carte val dragon, on est d’accord il ne se passe rien mais si après dans la suite du jeu je met en jeu une carte val dragon, l’effet de la carte qui devrais la fermer n’a plus d’effet sur une carte qui est venu se jouer après c ça??

Une autre petite question : les cartes avec effet sur tous les jouers concerne egalement celui qui l’a joué??

Merci d’avance

L’effet d’une carte n’est appliquée qu’au moment où elle est jouée, et uniquement à cet instant, et elle affecte tout le monde, y compris celui qui l’a posée.

anubis777 dit:
Donc s'il y a en jeu par exemple une carte qui me fait fermer le val dragon mais qu'au moment ou je la joue je n'ai pas de carte val dragon, on est d'accord il ne se passe rien mais si après dans la suite du jeu je met en jeu une carte val dragon, l'effet de la carte qui devrais la fermer n'a plus d'effet sur une carte qui est venu se jouer après c ça??
C'est bien ça ! On n'a pas besoin d'enregistrer par un moyen quelconque si l'effet a bien été appliqué ou pas, c'est uniquement au moment on on la dévoile, le tour où elle est joué (je dis ça pour les cartes hunt qui sont prioritaires à celles des autres cartes).

anubis777 dit:
Une autre petite question : les cartes avec effet sur tous les jouers concerne egalement celui qui l'a joué??
Ca dépend des cartes (oui, je suis normand)...

J'ai le jeu japonais, mais j'imagine que le texte est francisé dans la version ubik.
Moi, j'ai all ou you de noté sur les effets (j'imagine traduit par tous et vous).
Si c'est all, c'est tous le monde, si c'est you, ce n'est que toi.
macnulty dit: elle affecte tout le monde, y compris celui qui l'a posée.
Non ! c'est faux (cf ma réponse juste au dessus)
anubis777 dit:
Une autre petite question : les cartes avec effet sur tous les jouers concerne egalement celui qui l'a joué??

Bon je reformule ma réponse parce que l'on est avec Joe le pinailleur, et la réponse est OUI.
Pourtant le jeu est simple, hein ! On le dirait pas vu la diversité des réponses.
Blue dit:
macnulty dit: elle affecte tout le monde, y compris celui qui l'a posée.
Non ! c'est faux (cf ma réponse juste au dessus)

Ben ouais mais moi je répondais à sa question qui était de savoir si une carte affectant tout le monde affectait aussi le joueur qui l'avait jouée. Et la réponse est qu'elle affecte tout le monde, y compris celui qui l'a posée.