[Fairy Tale] Affrontements ?

[Fairy Tale]

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté le jeu Fairy Tale il y a quelques jours et petit problème je n'arrive pas à y jouer.
J'ai pourtant lu les règles mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose!!! Tous ce que je vois c'est une bataille avec des cartes a défosser mais après ... grand mystère .. :(
Comment se passe les affrontements, par exemple?

Si l'un de vous pourrai m'aidez à y voir plus clair ce serait vraiment sympa.

Merci bien

Même en lisant la règle, tu ne vois pas comment cela fonctionne ? :?

Reprend un passage de la règle qui te chiffonne, et on pourra t'éclaircir les choses ici :wink:

Je veux bien de ton aide si tu sais y jouer. :)

Vu ce que j'en ai compris c'est une histoire de bataille, non?
J'aurai aimé que l'on me dise les bases et qu'on m'explique comment se déroule le jeu si c'est possible.
Je me perds un peu dans les règles. :oops:

En gros, on distribue 5 cartes a chaque joueurs puis chaque joueur en choisit une et passe les 4 autres à son voisin ainsi desuite jusqu a ce que tous les joeurs se retrouvent avec 5 cartes.
Sur ces 5 cartes chaque joueur ne va en jouer que 3 (les 2 autres sont défaussées).
On refait la même opération 4 fois.
Au final tout le monde aura 12 cartes devant lui.
Le gagnant est celui qui totalise le plus de point.

Je sais pas si ça t'a aidé :roll:

Si j'ai bien compris quand on a nos douze cartes retournées devant nous, on commence à voir les effets et celui qui remporte le plus de point à gagner cette manche.
Voit on les effets en même temps ou chacun son tour?

Les effets sont appliqués après chaque pose de cartes.

Comme le dit la règle :

Le jeu se déroule dans l'ordre des étapes suivantes :
(1)-1ere pioche → (2)-Jouer les cartes en main
(3)-2eme pioche → (4)-Jouer les cartes en main
(5)-3eme pioche → (6)-Jouer les cartes en main
(7)-4eme pioche → (8)-Jouer les cartes en main
(9)-Décompte des points

Je veux pas dire, mais la règle est quand même super claire (et simple). Ce sont les effets des cartes auxquels il faut faire bien attention.

maxguevara dit:Si j'ai bien compris quand on a nos douze cartes retournées devant nous, on commence à voir les effets et celui qui remporte le plus de point à gagner cette manche.
Voit on les effets en même temps ou chacun son tour?


Non, les effet des cartes se résolvent lorsqu'on les jouent (seulement les points sont comptés à la fin de la manche).
Les cartes sont jouées simultanément par les joueurs puis on regarde ce qu'elles font (par exemple retourner un dragon qui ne comptera plus pour le décompte final).

Revenons lorsque tous les joueurs ont leur 5 cartes en mains qu'ils ont choisies :-)
A ce moment chaque joueur prend une de ses 5 cartes et la joue en même temps que les autres joueurs et on résout des actions si il y a lieu.
On renouvelle alors 3 fois la chose avant de jeter les 2 cartes restantes.
Puis on redonne 5 cartes aux joueurs, il en choisisse une, passe le reste au voisin, etc.. et cela 4 fois.

Oki ça marche. Merci à vous pour le temps et la patience. Je repasserai si jamais je bloc encore sur quelque chose.
Bonne soirée à vous.

Bonjour je voulais savoir si les effets ouverture et fermeture une fois qu'ils sont joués non plus d'effet ou si au contraire on un effet continu?

Admettons que j'ai une carte fermé à cause d'une carte fermeture sur le terrain puis je joue une carte ouverture ensuite qui me permet de la rouvrir mais imaginons que l'adversaire joue une carte qui me fait fermer la carte avec laquelle j'ai ouvert la carte qui était face cachée, est ce que je devrais remettre face cachée la carte qui avait été réouverte grace à une carte ouverture qui a été fermé par la suite?

Puis les cartes avec effet sur tous les joueurs je suppose que l'on est compris dans le lot?

Merci