[Fairy Tale] C'est bien ?

[Fairy Tale]

que penser de fairy tales le jeu de cartes?
:)
quel est le but du jeu
et est ce qu un trictracien aurait des nouvelles du jeu astoria et de sa probable edition enrichie avec vrai plateau de jeu ???

loup blanc dit:que penser de fairy tales le jeu de cartes?


C'est ma découverte du moment avec Yspahan.
Pour la description du jeu, c'est ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=3740

La mécanique est remarquable, les parties toujours serrées et tendues. On y crois jusqu'au bout malgré le tirage des cartes, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux de cartes. Vraiment excellent sur mes deux premières parties.

loup blanc dit:est ce qu un trictracien aurait des nouvelles du jeu astoria et de sa probable edition enrichie avec vrai plateau de jeu ???
Je viens de recevoir le jeu. Personnellement je suis très fier de mon achat, ce jeu est fait pour moi.
La feuille en guise de plateau ne nuit absolument pas à sa jouabilité.
Par contre je n'ai jamais entendu parler d'une version avec un vrai jeu de plateau. S'il y en avait un, il ne serait pas compatible avec la superbe boîte du jeu.

J'ai joue a fairy tales en vo :)
c'etait bon. Des qu'il est sorti, je l'ai achete, et ca a plu a tous ceux a qui je l'ai fait essayer... serait-ce un signe :) ?
Enfin, un systeme simple, de jolies illustrations, des regles optionnelles quand tu commencesa bien connaitre le systeme, un peu d'adaptation suivant ce font les autres :)
Un bon jeu, une partie courte (20 min je dirais).

Je recommande.
BB.

je recommande aussi ce jeu.
Il sort chez moi régulièrement lors de nos soirée, même qu'il fait partie des jeux qu'on me réclame souvent :).

Je l'ai beaucoup testé depuis mercredi, pour l'instant uniquement à deux et c'est vraiment un bon jeu. il y a un bon équilibre chance combinaisons. avec les cartes avancées cela devient encore plus tendu et riche.

Les cartes de la version françaises ont à mon avis gagné en lisibilité sur la version anglaise, même si les illustrations sont plus petites.

Hello,

Je me posais juste la question de savoir s'il y avait des points communs entre Astoria et Alchymia en dehors du principe de pierres à assembler ?

Laurent

excellent jeu !
à acheter absolument
le plaisir prix/durée de jeu est très très elevé !!
:pouicok:

J'aime beaucoup le jeu aussi.
La seule réserve que je fais concerne le thème d'héroïc fantasy qui ne plait pas aux demoiselles de part chez nous. Du coup, le jeu sort peu :cry: et c'est ballot.

Perso, je suis toujours fan de ce jeu. Depuis plus d'un an que j'y joue, je ne m'en lasse pas. Vu la faible durée des parties, on l'utilise souvent pour boucler une soirée :wink:

Fairy tale:
3 parties à deux, 3 à 4 joueurs :arrow: le jeu est excellent, tu peux foncer !
Apparemment les prochains avis sur la fiche devraient confirmer vu ce qui est écrit plus haut...

Eh oui encore un avis positif ! Ça va devenir lassant...
Je plussoie donc à fond : excellent jeu. Je voulais juste ajouter (quand même) que même si on ne s'y attend pas après une ou deux parties, on découvre beaucoup de subtilités au fur et à mesure des parties... Bref un jeu simple, mais un jeu riche.
J'adore la monté en tension : première manche dans le brouillard, jusqu'à la quatrième et dernière, hyper tendue...
Et puis le look est original (pour un jeu).
Par contre attention : contrairement à ce qu'on pourrait penser, on ne construit pas d'histoire en jouant, il s'agit d'un "simple" jeu de combinaisons.

Voilàcétou.

Je sais pas si c'est lassant mais le jeu etant excellent, je ne peux m'empécher de confirmer d'ou ce qui a déjà été dit 8)
Vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés c'est de la balle :pouicok:

Perso, je suis toujours fan de ce jeu. Depuis deux ans que j'y joue , je ne m'en lasse pas. Vu la faible durée des parties, on l'utilise souvent pour boucler une soirée :wink:

christian dit:J'adore la monté en tension : première manche dans le brouillard, jusqu'à la quatrième et dernière, hyper tendue...


A ce propos, j'avais mal lu les règles pour mes 2 premières parties où nous avons joué avec la totalité des cartes sur 100 (je n'ai pas joué avec les 80 cartes de la règle de base) : à 5 joueurs, toutes les cartes ont été distribuées sur 4 manches, et à 4 joueurs, nous avons joué avec toutes les cartes aussi (et donc sur 5 manches).
Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait que 4 manches, quel que soit le nombre de joueurs. Ce qui fait que le nombre de cartes non distribuées à chaque fin partie varie selon le nombre de joueurs : il en reste ainsi 60, 40, 20 ou 0, selon que l'on est 2, 3, 4 ou 5. J'ai du mal à comprendre comment cela peut-être intéressant à 2 ou 3 joueurs lorsque tant de cartes ne sont pas distribuées - ne s'en remet-on pas qu'au hasard ??
De plus, à 4 joueurs, j'ai testé à 4 et 5 manches, et j'ai vraiment préféré à 5 manches, où toutes les cartes étaient distribuées.

Rody dit:
J'ai du mal à comprendre comment cela peut-être intéressant à 2 ou 3 joueurs lorsque tant de cartes ne sont pas distribuées - ne s'en remet-on pas qu'au hasard ??

A 3 avec les 80 cartes standart ça va encore, mais ce n'est pas fabuleux, ce jeu est vraiment très bon à avec toutes les cartes, voir à 4 (avec toutes les cartes aussi).
Les autres configs, j'ai un peu de mal.
Rody dit:
De plus, à 4 joueurs, j'ai testé à 4 et 5 manches, et j'ai vraiment préféré à 5 manches, où toutes les cartes étaient distribuées.

J'ai testé plusieurs fois en 5 manches pour donner toutes les cartes.Le problème est que cette configuration rend la tactique de miser sur les carte noire totalement inutile.
Si, dans la configuration normale, un joueur mise essentiellement sur les cartes noires, il peut gagner en 4 tours avec un tout petit score. Rajouter un 5ieme tour ne va pas améliorer son score mais celui des autres joueurs risque fort de s'améliorer fortement, car ils auront un tour de plus pour se remetre des claques assenée par le joueur noir.
Ce qui fait qu'en 5 tours, tu perd une tactique qui est importante, sans réellement ajouter quelque chose au jeu.

A deux, c'est très bon sans les cartes spéciales.
Je subodore que c'est pareil à trois.
Ensuite, pour 4 ou 5, il faut tout jouer (les cartes qui ne seront pas jouées apportent un léger hasard salvateur... et de toute façon, vu le principe de draft, on ne "voit" jamais toutes les cartes !)

Au fait, tjs que deux avis sur la V.F ?
Personne n'a joué avec ces (plus) jolies cartes ?

Bonsoir,

j'attends de tester dans d'autres configuration que seulement à 2 joueurs pour donner mon avis.

Par contre, ce jeu présente un équilibre subtil entre le nombre de cartes distribuée et le nombre de cartes connues et le nombre de cartes disponibles pour les choix ce qui rend les différentes configurations intéressantes :

A 2 il y (a priori)
plus de hasard : tu choisis tes 5 cartes parmi 9 contre 5 parmi 12 à 3 joueurs et 5 parmi 14 à 4 ou 5 joueurs -avec les cartes avancées- et tu n'utilise que 40 des 100 cartes du jeu

Moins de retournement multiples de situations (2 cartes appliquées par tour au maximum).

Par contre, tu as une connaissance plus complète du jeu disponible puisque tu as vu 9 cartes sur 10 contre 12 sur 15 à 3 joueurs ; 14/20 à 4 joueurs et 15/25 à 5 joueurs.

Tout cela est récapitulé ci-dessous... Sans intégrer les interactions entre joueurs une fois qu'une, 2 ou 3 manches se sont déroulées et que l'on joue en fonction des cartes déjà étalées.

Nombre.............% des cartes..............% des cartes.......choix de 5
de joueurs..........distribuées...................connues...........cartes parmi
.......................base...........avancé
2....................50%..............40%..............90%.............9 (56%)
3....................75%..............60%..............80%............12 (42%)
4...................100%..............80%.............70%............14 (36%)
5........................................100%.............60%...........14 (36%)

Personnellement, je ne me demande pas si je vais l'acheter mais dans quelle version l'acheter. Comment est le matériel de la nouvelle version ? En dehors du scan d'une carte, je n'ai rien vu. Et la qualité des cartes (il paraît que c'est un problème en France...) ?

Le matériel de l'édition française est de bonne qualité. En plus, Ubik a fait un effort pour rendre plus lisibles les icônes sur les cartes.

Plus de détails là : :arrow: