[Fairy Tale]
Bonjour, petite question concernant la composition de sa main de 5 cartes :
des 5 cartes de départ, j’en choisis une, je passe les 4 autres au joueur de gauche (je récupère donc les 4 du joueur situé à ma droite). J’en choisi une et je rends les 3 autres au joueur de droite (le joueur à ma gauche me rend les 3 miennes du départ). Et ensuite, etc., même mécanisme jusqu’à ce que je récupère la dernière de ma main initiale.
Au final je n’ai connaissance que de 2 mains initiales, la mienne et celle du joueur de droite (enfin 4 de ses 5 de départ).
C’est bien ça ?
(j’ai un doute car en lisant certaines critiques sur d’autres sites, j’ai pointé des confusions sur cette phase de jeu)
C’est vrai que la rédaction est un peu ambigüe.
En fait à chaque sélection (à chaque “manche” en fait) on tourne dans un sens (toujours le même). A la manche suivante, on tournera dans l’autre sens.
Je confirme .
En fait je jouais comme toi Jokari au début (bin voui, piégé par l’ambigüité…), mais c’est bien à chaque manche que ça change.
Cela dit cette “variante” n’est pas inintéressante, puisqu’elle permet de jouer un peu différemment sur le retour des cartes. Mais la règle officielle est plus simple à la manip.
Enfin: bcp plus d’inconnus et donc de hasard dans votre façon de jouer…
Une relecture de la règle à la lumière de vos précisions confirme en effet que je ne joue pas avec les bonnes règles.
C’est vrai aussi que comme le dit Christian cette façon de jouer peut être une variante plaisante (après une petite dizaine de parties cela na m’avait pas choqué) car la composition de sa main est pensée différemment (faire l’impasse sur une carte intéressante en espérant qu’elle revienne dans la main ensuite).
Maintenant le fait qu’elle génère plus de hasard que la règle officielle, comme le dit limp, j’en suis pas vraiment convaincu : le jeu est de toute façon déjà fortement marqué par le hasard… Le tout est de saisir une opportunité quand elle se présente.
Enfin bref, merci de vos réponses, je vais me mettre à la règle officielle !
Bêh en tous cas, c’et moins interactif. C’est un peu comme si plusieurs groupes de joueurs jouaient de leur côté…
En même temps, moi, mes 5 premières parties on les a joué en mettant nos trois cartes face cachée d’abord puis en les révélant une à une.
C’était bon, on s’est pas aperçu qu’on se trompait mais 'est vrai que ça ajoutait une part de hasard.
Finalement, ça reste juste une bonne variante quand on joue à dex. Essayez…
Que l on joue avec la règle officielle ou cette “variante”, ca se joue bien dans les 2 cas !!!
Désolé Jokari, je ne t’ai expliqué les règles seulement sur cette “variante” : je le savais bien que c’était une variante !!! ;o)