[Fairy Tale]
A votre avis (la règle anglaise n’est pas complètement claire là dessus), les cartes à point de victoire conditionnées style n°1 sur les persos… Il se passe quoi en cas d’égalité sur la condition? Faut être seul premier pour marquer ou bien premier ex aequo permet de marquer?
Ce n’est pas précisié. Moi je joue “strictement premier” (tout seul, quoi) mais l’autre solution est possible.
Faudrait qq un uqi lit le japonais pour trancher
Bon ben apparement il suffit d’être à égalité, sorry :
http://www.boardgamegeek.com/geekforum.php3?action=viewthread&threadid=33416
moi je jouais aussi avec la stricte majorité
c plus sport ![]()
Pareil, je jouais majorité stricte, et je ne suis pas sûr d’avoir réellement envie de changer de règle, même si c’est la règle officielle… Ca me semble bien équilibré comme ça.
J’essaierai de vérifier sur la règle japonaise directement. Peut-être qu’elle a été adaptée après les parties avec l’auteur mentionnées…
Dncan dit:Pareil, je jouais majorité stricte, et je ne suis pas sûr d'avoir réellement envie de changer de règle, même si c'est la règle officielle... Ca me semble bien équilibré comme ça.
J'essaierai de vérifier sur la règle japonaise directement. Peut-être qu'elle a été adaptée après les parties avec l'auteur mentionnées...
C'est pas comme si cela cahngeait fondamentalement le jeu...
Blue dit:
Si si si quand même
La majorité stricte est quand même beaucoup plus dure à obtenir et le cas d'une égalité n'est pas si rare que ça.
Steph de neuch dit:Blue dit:
Si si si quand même![]()
La majorité stricte est quand même beaucoup plus dure à obtenir et le cas d'une égalité n'est pas si rare que ça.
Le sachant au début, si quelqu'un veut t'empécher d'avoir ce bonus, il s'arrangera pour avoir une carte de plus que toi, et non avoir juste ce que tu as.
Toi, dans ton cas, tu t'arrangeras toujours pour avoir le plus de cartes du type demandé possible !
Dncan dit:J'essaierai de vérifier sur la règle japonaise directement. Peut-être qu'elle a été adaptée après les parties avec l'auteur mentionnées...
Woooo.. tu lis le japonais ? là je suis impressionné !
Blue dit:Steph de neuch dit:Blue dit:
Si si si quand même![]()
Le sachant au début, si quelqu'un veut t'empécher d'avoir ce bonus, il s'arrangera pour avoir une carte de plus que toi, et non avoir juste ce que tu as.
Toi, dans ton cas, tu t'arrangeras toujours pour avoir le plus de cartes du type demandé possible !
Oui mais alors non car pour ce qui est de maximiser tes points, bin c'est moins bien
Les scores seront alors moins important et ça c'est pas bien parce que moi j'aime bien faire des gros scores
Logan dit:Woooo.. tu lis le japonais ? là je suis impressionné !
Principalement quelques notions, mais l'ouvrage "Kanji to kana" est mon ami, et avec l'aide additionnelle d'un dictionnaire, je devrais y parvenir.
Autrement, j'ai un ou deux copains plus versés que moi qui pourront me donner un coup de main, mais il faudra de toute façon s'armer de patience, car le jeu est dans un carton dans un dépôt, en attendant que je me trouve un logement assez grand pour tout y rapatrier...
Soyons stricts, c’est mieux !