[Fairy tale]: Illisioniste

[Fairy Tale]

Voilà, je viens d’acquérir cette petite merveille et je pense qu’il y a une erreur ou plutôt une omission dans la règle Française concernant l’illusioniste.
Pour faire bref, cette carte ne semble pouvoir remplacer qu’une carte UNIQUE et non pas n’importe qu’elle carte du jeu lors du décompte final.

En d’autre terme cette carte n’est interessante que pour remplacer une carte rajoutée pour les règles avancées puisqu il n y a que celles là qui sont uniques.

Quelqu’un peut t-il confirmer mes dire???

Autre question juste par curiosité:
Quel est d’après vous le maximum de point théorique que l’on puisse faire à ce jeu?
Je tombe sur 89 quelqu’un dit mieux :?:

Pour moi elle peut bien remplacer n’importe quelle carte du jeu.

Du coup je fais plus que toi :

4 Dwarve Warriors + 1 Almighty = 3x4-1=11 pts
4 Sky Dance Dragons = 15x4 = 60
1 Knight’s Tale n°3 = 8 pts
ShadowKing’s Tale n°4 = 8 pts
ShadowKing’s Tale n°3 = 7 pts

→ 94 points

+1 avec le petit ReiXou

Je jouai comme toi Reixou au début et j’arrivai au même maximum de 94 mais un gros doute m’a envahi quand j’ai lu la règle en Anglais…
je crois que c’est le mot single m’a troublé et en plus dans l’exemple ils ont pris une carte unique pour me faire encore plus douter :lol:

Merci donc pour l’info je vais reprendre mes vieilles habitudes d’il y a 2j, jour ou je suis tomber sur la règle US :roll:

cher Reixou,
peux tu me dire comment tu fais pour calculer 15*4 = 60 avec les 4 cartes Sky-dance dragon alors que la valeur de la carte vaut 3.
en fait peux tu m’expliquer comment tu calcules ces 2 lignes :
4 Dwarve Warriors + 1 Almighty = 3x4-1=11 pts
j’ai du mal pour tout te dire
Au plaisir de lire tes précieux conseils :wink:
Bien à toi

Ange Noir dit:4 Dwarve Warriors + 1 Almighty = 3x4-1=11 pts

Je pense pouvoir répondre à sa place ;)

La 1e ligne est là pour préciser qu'il compte le Almighty (Illusionniste) comme un Dwarven Warrior. Chaque DW vaut 3, et le Almighty -1, d'où 3x4 -1 = 11.

Dans la 2e ligne, chaque dragon vaut 3 point par DW que tu as, donc ici 5 DW (puisque le Almighty compte comme un), soit 15 points le dragon. D'où 4x15=60.

Edit: Sauf qu'en fait il s'est gourré, le Reixou, c'est le DW qui vaut 3x le nombre de dragons et non l'inverse. Dans son exemple il faut donc compter le Almighty comme un Dragon, et chaque DW vaut alors 15. Le compte reste le même.

-Mildaene.

un grand merci pour cette réponse
A bientôt
ange noir :twisted: