[Fairy Tales] Carte Trickser + Symbole n°1

[Fairy Tale]

Après ma première partie de Fairy Tales hier soir, j’ai deux questions à vous soumettre :

1) Dans les régles françaises, il est indiqué que même s’il change de nom, le Trickster (la carte Almighty) vaut toujours -1. Dans le cas où il prend le nom de Homesteaders, alors que j’en ai déjà 4, combien de points ça me rapporte :
4 (4 homesteaders) * 5 (4 homesteaders + Trickster) -1 (trickster)
ou
5 (4 homesteaders + Trickster) * 5 (4 homesteaders + Trickster) -1 (trickster) ?

2)Pour les cartes portant le symbole “N°1”, en cas d’égalité sur le nombre de symbole demandé, marque-t-on les points ?

djoul dit:1) Dans les régles françaises, il est indiqué que même s'il change de nom, le Trickster (la carte Almighty) vaut toujours -1. Dans le cas où il prend le nom de Homesteaders, alors que j'en ai déjà 4, combien de points ça me rapporte :
4 (4 homesteaders) * 5 (4 homesteaders + Trickster) -1 (trickster)
ou
5 (4 homesteaders + Trickster) * 5 (4 homesteaders + Trickster) -1 (trickster) ?
2)Pour les cartes portant le symbole "N°1", en cas d'égalité sur le nombre de symbole demandé, marque-t-on les points ?

Pourquoi vous ne m'avez pas demandé.

1) c'est bien 4x5-1, tel que je le comprends

2) ça c'est pas précisé clairement, donc si qq un lit le japonais :? J'ai toujours joué avec majorité stricte (pas d'égalité) mais sans être sur.

On a demandé ;)
Enfin pas le coup du Trickster, je viens de le lire dans les regles françaises, mais peut être que Benoit à utiliser le bon décompte en fait…

ReiXou dit:
2) ça c'est pas précisé clairement, donc si qq un lit le japonais :? J'ai toujours joué avec majorité stricte (pas d'égalité) mais sans être sur.

Ok pour le Trickster

Pour le 2, les règles ne le précisant pas, en cas d'égalité, on donne les points... :roll:

En gros, il vaut mieux le préciser au départ...

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente quand même.

Voilà je viens d’acheter Fairy Tale cette aprés-midi et je suis assez déçu. Je ne m’y connais pas trés bien en jeux et je n’ai pas bien compris le système de celui la et surtout le principe sur les différentes phases et les différentes selections. Avec mon copain nous avons éssayé de démarrer une partie, nous avons choisi les cartes comme indiqué dans la règle et aprés je n’ai pas trés bien compris ce qu’il fallait faire. Comme nous ne connaisson pas du tout les cartes il était difficile d’en choisir une. Si il faut seulement déposer des cartes et compter les points ce n’est vraiment pas interessant, j’ai du louper quelque chose. Pouvez vous m’éclairer, je vois que certaines personnes ont adoré ce jeu. En plus il est vraiment trés beau et je ne voudrais pas rester sur une mauvaise impression. Je regrette un peu mon achat…

Merci pour vos réponses

Véro

véro33 dit:...

Peut-être qu'une deuxième lecture de la règle s'impose...
Certes il faut poser des cartes mais essayer de faire des combinaisons. Etalez toutes les cartes avant de jouer et regardez celles qui vont ensemble, qui augmentent les points les unes des autres, je pense que vous saisirez mieux le jeu.
Après, dans les cartes que l'on fait circuler aux autres joueurs, il faut mettre celles qui ne nous intéressent pas sans mettre celles qui risquent d'intéresser les autres.
J'aime bien ce petit jeu de combos sympathiques; mais je n'y ai jamais joué qu'à trois, je ne sais pas ce qu'il donne à deux (le problème vient peut-être aussi de là). D'autres TTciens pourront nous éclairer sur le problème.
En tout cas il vaut la peine d'être réessayé. :)
véro33 dit:Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente quand même.
Voilà je viens d'acheter Fairy Tale cette aprés-midi et je suis assez déçu. Je ne m'y connais pas trés bien en jeux et je n'ai pas bien compris le système de celui la et surtout le principe sur les différentes phases et les différentes selections. Avec mon copain nous avons éssayé de démarrer une partie, nous avons choisi les cartes comme indiqué dans la règle et aprés je n'ai pas trés bien compris ce qu'il fallait faire. Comme nous ne connaisson pas du tout les cartes il était difficile d'en choisir une. Si il faut seulement déposer des cartes et compter les points ce n'est vraiment pas interessant, j'ai du louper quelque chose. Pouvez vous m'éclairer, je vois que certaines personnes ont adoré ce jeu. En plus il est vraiment trés beau et je ne voudrais pas rester sur une mauvaise impression. Je regrette un peu mon achat...
Merci pour vos réponses
Véro

A deux il fonctionne très très bien, moi j'adore. Pour l'aspect désorientation au début, c'est un peu normal. Il faut jouer plusieurs parties, et forcement celles-ci sont jouées en surface (ex. tiens cette carte rapporte beaucoup de points, je la prends). Ensuite, une fois familiarisé avec le jeu, on commence à construire des combos (c'est là un gros intérêt du jeu).
Donc il faux enchainer les parties et les subtilités arrivent vite.
Pour être aidé, sur chaque carte figure en bas je crois je nombre de cartes similaires dans le jeu, ce qui aide grandement à faire un choix pour certaines cartes.

La façon de jouer change pas mal lorsqu'on joue à 4 ou 5 joueurs. Personnellement, j'adore toutes les configurations.