J’ai eu un gros doute pour ma première partie de ce très joli jeu:
Quand on pose une carte avec fermeture contre soi même (par exemple “le cercle de fées” qui nous fait fermer une fée), est on autorisé à la poser même si on n’a pas la carte cible en question (dans ce cas une autre carte fée)?
Nous nous l’avons autorisé mais a postériori, ça me semble un peu idiot. Si on a pas de fées, on pose le batiment pour 6 points de victoire sans condition (on peut difficilement faire un meilleur gain…) alors que si on doit retourner une fée, on y perd tout de suite quelques points et donc ça rend le batiment moins énorme…
Voilà…
Bubu dit:J'ai eu un gros doute pour ma première partie de ce très joli jeu:
Quand on pose une carte avec fermeture contre soi même (par exemple "le cercle de fées" qui nous fait fermer une fée), est on autorisé à la poser même si on n'a pas la carte cible en question (dans ce cas une autre carte fée)?
Nous nous l'avons autorisé mais a postériori, ça me semble un peu idiot. Si on a pas de fées, on pose le batiment pour 6 points de victoire sans condition (on peut difficilement faire un meilleur gain...) alors que si on doit retourner une fée, on y perd tout de suite quelques points et donc ça rend le batiment moins énorme...
Voilà...
il se trouve que ton cercle des fées est aussi une carte fée...
Donc, si c'est la seule chez toi, tu es obligé de retourné une fée pour la jouée.
(si le cercle des fées est bien le chateau à 6 Points)
Si tu n'as aucune fée et qu'on demande à tous les joueur de fermer une fée (carte noire), tu n'es pas concerné.
Quand tu joues une carte fermeture, tu es obligé de fermer une carte du type concerné.
Si tu en as pas en jeu et bien tu ferme celle qui arrive.
Dans ton exemple tu es obliger de fermer la carte “cercle de fées”
Ah ok, c’est pas idiot, elle se ferme toute seul… d’accodac…
Merci les gentils gens…
Au besoin, je confirme…