[Fairy Tales] Close All: quelles cartes retournées ?

Je viens de faire l acquisition de ce jeu et apres simple lecture des regles, je me demandais comment s appliquer la carte close all :
-elle retourne face cachee toutes les cartes de tous les joueurs en jeu jusque la
-elle retourne toutes les cartes jouees ce coup ci
-elle retourne toutes les cartes jouees pendant cette serie de trois cartes
Merci

briquerouge dit:Je viens de faire l acquisition de ce jeu et apres simple lecture des regles, je me demandais comment s appliquer la carte close all :
-elle retourne face cachee toutes les cartes de tous les joueurs en jeu jusque la
Merci

- Elle retourne pour chacun des joueurs une carte du type demandé (0 s'il n'en a pas)
ReiXou dit:
briquerouge dit:Je viens de faire l acquisition de ce jeu et apres simple lecture des regles, je me demandais comment s appliquer la carte close all :
Merci

- Elle retourne pour chacun des joueurs une carte du type demandé (0 s'il n'en a pas)

Confirmation!
briquerouge dit:-elle retourne toutes les cartes jouees ce coup ci

Ca c'est presque Hunt. Hunt lui cible un type de carte.

merci les amis !

Euhhh, si un joueur joue CLOSE ALL sur, disons les dragons et que j’ai plusieurs dragons en jeu, qui choisi le dragon à retourner ? et peut on éventuellement me faire retourner la carte que je viens de jouer ?
piges pas trop bien, moi… :?

Là tu confond hunt et close.

Les hunt closent que les cartes jouées (les dragons si c’est hunt dragon).

Les closes all 1 dragon, c’est tout les joueurs qui choisissent la carte à closer. Sachant qu’ils peuvent aussi choisir de closer le dragon qu’ils viennentde jouer.

Ah ! bien, merci Heuhh ! chacun choisit ses propres cartes à retourner.
Me réjouis de l’essayer, moi…

alambic dit:Ah ! bien, merci Heuhh ! chacun choisit ses propres cartes à retourner.
Me réjouis de l'essayer, moi...

Sauf pour les Hunts où personne n'a le choix.

ce qui m’échappe c’est que dans les règles anglaises ils disent de trouver “toutes” les cartes qui correspondent à la condition, et de les retourner.
Alors qu’ici on ne parle de retourner qu’une carte par joueur par close ou open. C’est bien ça?

Imho, ceci est dans le cas ou plusieurs joueurs joueraient une carte “close all” d’un même type en même temps.

Par exemple, 2 joueurs jouent un “close all dragon” et un des joueurs possède quatre cartes dragon. Une de ces cartes dragon est retournée suite au premier “close all dragon” et il est aussi obligé de retourner une seconde carte dragon suite au deuxième “close all dragon”. Il ne peut pas choisir une seule carte dragon comme seule cible des deux cartes “close all dragon”.

A propos de “hunt” par contre il me semblait que ces cartes ne pouvaient affecter que les cartes noires (démons) jouées en même temps et pas de cartes d’autres types ?

Oui, les “hunt” annulent les pouvoirs des cartes noires (jouées le même tour) et les font se retourner…

juste pour confirmation, c’est bien “close all” et non “close others”, donc on doit aussi retourner une carte à soi?

imho dit:juste pour confirmation, c'est bien "close all" et non "close others", donc on doit aussi retourner une carte à soi?

oui, c'est bien ça : tous le monde, y compris le joueur, retourne une carte correspondante.

ok merci, du coup c’est à double tranchant :kwak: